Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Décennale et RC

par hibiscusile
Ven 14 Sep 2007 à 13:16

Un fabricant me propose une PAP mais m'explique que ce n'est pas lui qui installe mais une entité extérieure.

Je lui demande donc s'il peut me fournir la décennale de l'installateur, il me répond que c'est lui-même en tant que fabricant qui garantit la fabrication (normal) et l'installation par le biais d'une assurance responsabilité civile.

Je pense donc qu'il n'y a pas de problème, mais j'aimerais quand même poser la question aux connaisseurs s'il y a une différence entre une décennale et une assurance responsabilité civile ?

Merci

par Pierre62
Ven 14 Sep 2007 à 16:43

Il peut y avoir une grosse différence entre les deux: la durée!

Une RC décennale comme son nom l'indique couvre l'artisan pendant 10 ans alors qu'une RC traditionnelle agit sur des durées plus courtes, variables selon les contrats.

D'autre part les garanties ne sont généralement pas les mêmes, une décennale permet de couvrir des dommages beaucoup plus importants qu'une RC traditionnelle en cas de problème

par SUPERMOU
Sam 15 Sep 2007 à 12:16

Salut,
Moi je ne comprend pas ces piscinistes qui n'ont pas d'assurance décennale. :evil:
Trouve plutôt un pisciniste qui te propose une décennale et demande lui l'attestation de son assureur avant de signer avec :wink: fait pas comme moi! :evil:
@+ :wink:

par brice69
Dim 16 Sep 2007 à 09:17

SUPERALIAS a écrit:Salut,
Moi je ne comprend pas ces piscinistes qui n'ont pas d'assurance décennale. :evil:
Trouve plutôt un pisciniste qui te propose une décennale et demande lui l'attestation de son assureur avant de signer avec :wink: fait pas comme moi! :evil:
@+ :wink:

:shock: Ben vont pas être nombreux les gars :!: :rayban:

par Gavage
Dim 16 Sep 2007 à 20:25

y a de moins en moins de pisciniste avec une garantie decenalle.

par mfi
Lun 17 Sep 2007 à 09:20

Bonjour,

Les deux assurances couvrent des choses totalement différentes.

Vous devez exiger de l'entreprise à laquelle vous allez passer commande, de vous fournir une attestation valable tant par sa date, que par le domaine d'activité couvert (si elle couvre la couverture alors que vous faites faire des travaux de piscine y'aura problème.)

si vous n'avez pas ca, fuyez, l'entrprise n'est pas sérieuse et cela veut tout dire sur la suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités