Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Ambiance dans ma région.....

par Isa24
Dim 09 Sep 2007 à 20:58

Bonjour,

Depuis qq temps non seulement je vous lis, mais avec mon mari nous recherchons un professionnel sérieux pour notre projet piscine.
Comme tout le monde la question se posait : coque, dur ou bois ? Après avoir étudié les devis de plusieurs enseignes nous allons probablement nous tourner vers une enseigne de notre région qui nous paraît proposer un bon compromis entre coque et béton, puisqu'il s'agit comme vous devez le savoir (il y a un post je crois) de structures préfabriquées en béton armé qu'ils assemblent.

Très sérieux et très professionnels, ils nous ont convaincu. Nous les revoyons encore une fois mercredi.
D'ici là si certains d'entre vous ont fait affaire avec eux, ça serait sympa de nous dire ce qu'ils en pensent ?

D'après vous jusqu'où peut-on négocier les prix ?
Devis : 22 000 Euros pour une 7 sur 3.50 avec acces roman, balnéo, robot couverture été/hiver, sel et régul PH, local technique béton, filtre à sable. Nous avons déjà bénéficié d'une remise sur la foire de Px.

Merci pour vos conseil, ce site est génial :D
Isa

Pas de réponse ?

par Isa24
Lun 10 Sep 2007 à 10:34

Je remonte le post avant qu'il ne se perde.

Personne ne peut me renseigner alors ?

par Villelongue
Lun 10 Sep 2007 à 15:05

Il me semble que la réponse est dans ta question: Tu as fait faire plusieurs devis et ils sont sérieux et compétents!
Que veux tu de plus?

Si tu veux faire baisser leurs prix, tu dois attendre qu'ils soient en sous-charge. Mais çà peut être long!

Il y a des moments où il faut savoir se jeter à l'eau.

Fais nous part de ta décision.

par Isa24
Lun 10 Sep 2007 à 19:32

Merci pour ta réponse.
Comme par hasard DESJOYAUX vient de se manifester, ce sont les seuls que je n'avais pas encore vus. Le commercial vient mercredi, je vais attendre un peu. Comme quoi c'est difficile de prendre une décision !
Je raconterai la suite.

par LOUXOR
Lun 10 Sep 2007 à 20:43

je vois que tu es de périgueux. Tu as donc pu les rencontrer la foire expo !

Concernant Piscine Ambiance, c'est surement l'agence de Brive que tu as du avoir.
Coté Tarif, c'est un poil plus cher chez piscine ambiance par rapport à desjoyaux. En ce moment, ils sont un peu en train de faire pas mal d'opération pas chère pour récupérer des clients. Mon architecte a pas mal de problème avec eux pour des fissures.
Sinon j'ai eu ma 8x4 (PAP) avec escalier R276 + electrolyseur + margelle pour 18000€.

Tu dois aussi avoir Magiligne à la foire qui expose et ils ont des bons produits.

@+

par brice69
Mar 11 Sep 2007 à 05:37

LOUXOR a écrit: En ce moment, ils sont un peu en train de faire pas mal d'opération pas chère pour récupérer des clients. Mon architecte a pas mal de problème avec eux pour des fissures.

Avec un liner :?: :rayban:

par Isa24
Mar 11 Sep 2007 à 12:49

Des fissures sur la structure béton posée, ou bien avec le temps ? non adaptée à certains terrains ?

par LOUXOR
Mar 11 Sep 2007 à 19:35

Des problèmes de fissures importantes et donc de piscine HS à cause de l'assemblage des blocs entre eux . je ne sais pas si le terrain est en cause et je veux pas le savoir.

Bon choix quand même à vous.

@+

par Isa24
Mer 12 Sep 2007 à 12:18

En discutant avec des voisins, j'ai appris que des personnes que je connaissais de vue avaient fait faire leur piscine par Piscines Ambiance.

Je les ai contactées et apparemment ils sont contents, ils n'ont pas de problème, leurs amis ont fait la leur également par ce pisciniste et tout va bien. ça me rassure également même si je sais qu'il peut y avoir des problèmes avec tous les constructeurs d'ailleurs.

Merci pour les rens même s'ils ne sont pas très encourageants ! :wink:

par Isa24
Mer 12 Sep 2007 à 15:54

J'ai revu le commercial de Piscine Ambiance pour ma 7 X3.50.
Je n'ai pas reussi à lui faire baisser son prix, on reste à 22000 (initialement 22 600 + avec 10% qu'on avait déjà obtenu sur la foire) vous croyez que je peux encore essayer de faire baisser ? D'autant plus qu'il me dit que les tarifs augmentent le 1er/10 !? Donc signature avant cette date.

Je dois revoir le com de chez Desjoyaux tout à l'heure.j'ai l'impression que ce sera moins cher, mais c'est leur système de filtration qui me fait hésiter. Que me conseillez vous ?

Merci merci

par LOUXOR
Mer 12 Sep 2007 à 19:49

Peux tu nous dire ce que comprend ce prix ?

Car j'ai eu ma 8x4 à 18000 €. et Piscine Ambiance était à 20 000€.

@+

par Villelongue
Jeu 13 Sep 2007 à 09:07

Personnellement, je pense que tu en es au point du choix final et les conseils du forum ne te serviront plus guère pour comparer 2 produits complètement différents.
D'autant plus que beaucoup de professionnels, qui ne s'identifient pas comme tels, tentent d'influencer les particuliers hésitants.
Alors, si tu préfères Ambiance, il faut pas s'inquiéter de la hausse des tarifs, mais n'attends pas 3 mois quand même!
Si le prix est ton critère principal, prends Desjoyaux. Ils peuvent peut-être encore baisser.
Et surtout, regarde bien les contrats et la qualité des accessoires.
:mm:

par Isa24
Jeu 13 Sep 2007 à 13:15

Bonjour,

Et bien ce sera Piscine Ambiance !
Desjoyaux n'a pas été convaincant et surtout plus cher. Il a fini par baisser ses prix mais en me disant qu'il fallait que je fasse intervenir un électricien, et je n'avais pas tout a fait les mêmes prestations.
Je suis allée voir une piscine datant de 3 ans de chez Piscine Ambiance,
et cela a fini de me convaincre.

On va bientôt signer ! ça fait drôle quand même ! Un rêve qui deviendrait réalité !

Merci pour vos avis
A bientôt

par Isa24
Jeu 13 Sep 2007 à 13:19

J'ai oublié de dire : Tous les principaux accessoires robots, régul autom de pH, appareil pour le sel.c'est du Zodiac. La couverture à barres est réputée également, j'ai oublié le nom. Bref même en relisant entre les lignes je vois rien de négatif.

par Villelongue
Jeu 13 Sep 2007 à 13:53

On est toujours soulagé d'avoir fait un choix!
J'espère que tu nous donneras des infos sur ton chantier.
Ils te l'ont programmé pour quand?

par Isa24
Jeu 13 Sep 2007 à 21:25

Normalement les travaux vont être programmés pour mi-novembre en espérant qu'il n'y aura pas trop de pluie.
Par contre un détail mais de taille, le choix du liner on hésite entre 3 couleurs : sable ou blanc avec frise ou un autre qui a l'air sympa sable mais granité le rendu avec l'eau est sympa ! Il va falloir qu'on se décide.
Il paraît que le blanc est trop salissant ?!

Bonne soirée

par Isa24
Jeu 27 Sep 2007 à 18:05

Bonjour,

Normalement on signe lundi avec Piscines Ambiance.

J'espère toujours obtenir une petite réduction, nous verrons sur place.

Toujours personne sur ce forum qui a fait affaire avec eux ?

A bientôt

par Isa24
Dim 02 Déc 2007 à 18:55

Bonsoir à tous

ça y est les travaux ont commencé le 20/11 (un peu tard je vous l'accorde) mais ça devrait être terminé bientôt. Retard à cause du temps.
J'aurai plein de questions à vous poser. Je suis désespérée un peu car du coup on est un peu dans la gadoue !
A bientôt
Isa

par scorpi
Dim 02 Déc 2007 à 23:30

bonsoir,

il ne faut surtout pas s'affoler, quand j'ai fait ma première piscine ( une zodiac hippo 40, trou de 12mx8m) il pleuvait tellement que ma pelleteuse était entérrée jusqu'à la tourelle , mais comme j'avais payé la location pas question d'arrêter.
Ma belle pelouse était un champ de bataille, mais 6 semaines plus tard avec un peu de travail tout ètait de nouveau rentré dans l'ordre, surtout qu'au printemps tout pousse vite.
Pour vous réconforter , sachez que le piscinnier va de nouveau tout me détruire la semaine prochaine pour ma piscine tradi et j'ai même pas peur! :lol: :lol: :lol: :shock:

Bon courage et quel plaisir d'avoir une piscine

scorpi

par fraggy
Lun 03 Déc 2007 à 08:16

Hi pas de panique Isa24 pour tes pb d eau regarde http://fraggy.bricoblog.fr/17/ un vide cave et c est reparti :wink: :wink:
@+fraggy

par Isa24
Lun 03 Déc 2007 à 09:15

Merci pour vos encouragements, aujourd'hui temps clément donc ils vont venir. En fait le gros oeuvre est fait, toute la partie maçonnerie. Je vous dirai ce qu'ils ont fait aujourd'hui.En plus pas de mari cette semaine, j'ai un pied dans le plâtre donc je vous dis pas s'il faut que je surveille le niveau d'eau cette semaine, j'en panique d'avance !.
A bientôt

par scorpi
Lun 03 Déc 2007 à 11:28

chacha , tout d'abord c'était une petite pelleteuse à chenille , j'ai fait un tas de palettes et j'ai pris appui dessus avec le godet et à force de me "tortiller" dans tous les sens (en avant , en arriere , vers le haut) je me suis dégagé.
Mon terrain étant en pente , j'ai réussi à finir ma petite "digue" pour que tout soit de niveau et j'ai enfin fini par détruire le reste de la pelouse en remontant jusqu'à la route.

La tête de ma femme quand elle est arrivée! :shock: :evil: :evil: :evil:

Résultat une piscine à monter et un jardin à refaire , mais bon .

Donc la nouvelle c'est une prête à plonger avec terrasse! j'aurai juste à faire quelques photos et à offrir à boire aux ouvriers! :wink: :lol:

scorpi

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités