Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyeaux et Magiline St-Priest (69)

par océane69
Jeu 06 Sep 2007 à 12:34

Coucou tout le monde :)
Qui a fait appel a ces deux constructeurs ?
Quel a été votre choix pour une prêt à plonger.
Que pensez-vous de leurs filtrations ?
Merci de me donner vos commentaires (positif et négatif):wink:
Dernière p'tite question vous allez bien ? :lol:
A bientôt

par E.P.O
Jeu 06 Sep 2007 à 17:36

Bjr,

J'attend de fixer un rv avec desjoyaux, plusieurs amis en sont ravis.

par océane69
Ven 07 Sep 2007 à 10:26

Coucou tout le monde :)
Ben alors ! ça ne se bouscule pas trop :wink:
A+

par musicos06
Ven 07 Sep 2007 à 14:15

Ben, au risque de me répéter, les 2 systèmes sont bons .
Focalise toi plutôt sur les franchisés qui vont te l'installer . Parce que là on va du meilleur au pire :!: :!:
( A moins que vous soyez des super bricolos :!: :!: )

J'ai eu de la chance avec le mien . :lol:

par FTH38
Sam 08 Sep 2007 à 12:18

Bonjour,

J'ai contacté Magiline St priest par l'intemediaire de mon maçon, et la negociation à été très rapide avec le directeur commercial :

Signez chez Desjoyaux, car on peux pas faire moins cher.

Ok

Bien M'sieu

Frederic

par trborjoc
Sam 08 Sep 2007 à 15:25

Bonjour
c'est la reponse de quelqu'un qui soit, a rempli son carnet de commandes, soit qui ne peut (ne veut) pas faire de dumping. Ca vaut le coup de lui demander a voir des realisations, avant ton choix définitif. :wink:

par exalik
Sam 08 Sep 2007 à 17:11

Bonjour,

Je pense également que la marque n'a d'impact que sur la qualité du matériel et non de la prestation qui n'est du ressort que du prestataire, en l'occurrence ici l'agent, et ce même si la qualité de son travail a un impact sur l'image de la marque qu'il représente :!:

Le mieux est de leur demander à chacun un nombre significatif (une cinquantaine devrait suffire) de coordonnées de clients et de prendre contact avec au moins une vingtaine de chaque choisis au hasard.

Il faut tout de même, aussi bien pour les avis positifs que négatifs, essayer de visiter au moins quelques unes des installations :wink:

Une piscine représente un budget non négligeable (enfin je pense que ça l'est pour toi) donc il faut prendre certaines précautions.

A ce propos, mon pisciniste m'avait proposé comme modalités de paiement : acompte de 2000€ à la commande, matériel à la livraison (acompte déduit) et main d'oeuvre à la réception du chantier.

Olivier

PS: Avec le numéro RCS de la société, consultes sa date de création et ses derniers bilans comptables. Tu peux aussi, avec le nom du dirigeant, voir si celui-ci a également d'autres sociétés et consulter les bilans comptables ; ça peut donner une idée de la personne à qui on a affaire. Juste quelques précautions supplémentaires surtout si on te demande une avance non négligeable.

par océane69
Dim 09 Sep 2007 à 13:05

Merci merci pour les réponses:)

Avant de signer avec l'un ou l'autre, on va leur demander d'aller voir des piscines, pour mieux se rendre compte de leurs prestations et vérifier certaines différences entre les deux:wink:

Bon dimanche et on profite du soleil :lol: 8)

par Gavage
Dim 09 Sep 2007 à 13:33

sans rire, filer les coordonées de 50 clients. c'est carrement ridicule

c'est prendre les clients pour une doc commerciale vivante

par cidy
Dim 09 Sep 2007 à 15:52

Surtout qu'ils sont pas assez stupides pour donner les noms qui clients avec lesquels ils ont des soucis et perso, si on vient frapper à ma porte une fois pour connaitre mes impressions ok mais je signe pas pour être piscine témoin.

Ce que nous avons fait : Nous avons posté sur un forum régionale (région montpellier) et avons lancé un sujet demandant si des personnes avaient fait appel à la société qui nous interessait et leur avis sur les prestations. Résultat, nous avons pu visiter 3 piscines + celle de potes qui avaient déjà fait faire deux piscines par cette societe.

C'est un moyen de se donner un avis sans passer par le prestataire de services et de n'avoir affaire qu'à des personnes désireuses de t'aider.

Bref, c'est un moyen comme un autre mais perso il nous a bien aidé.

Sinon. je vais bien tout va bien merciiiiiiiiiiii.

par bercool
Dim 09 Sep 2007 à 15:53

Salut,

Attention aux problèmes de pompe Magiline de nombreux retours de pompes défectueuses .voir sur le forum de nombreux mécontents !

A+++

par musicos06
Dim 09 Sep 2007 à 16:32

Pb de pompe résolu depuis mi 2006 avec nouveau modèle :!:
@+

par bercool
Dim 09 Sep 2007 à 17:19

Humm!

D'aprés ce que je sais des soucis persistent encore non ?

par océane69
Dim 09 Sep 2007 à 18:24

L'idée du forum régional :super: je vais aller booster les lyonnais :lol: car je me doute bien que si je leur demande, ils vont me donner que des satisfaits :wink: pour avoir un bon recul il faut que les piscines aient au moins 5 ans :roll:
Ca va toujours :lol:
A+ :mrgreen:

par brice69
Dim 09 Sep 2007 à 18:47

océane69 a écrit: pour avoir un bon recul il faut que les piscines aient au moins 5 ans

+1 :!: Et puisque tous se targuent de vous donner une garantie décennale vous pourrez ainsi voir par vous même le résultat à mi garantie :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par trborjoc
Dim 09 Sep 2007 à 19:42

bercool a écrit:Humm!

bonsoir
T'as des infos a ce sujet :?:
Les infos que j'ai pu recolter sur Bdx, c'est que les nouvelles pompes ne presentent plus le defaut constaté sur les 1eres. Aucune pompe de la nouvelle serie n'a ete remplacée cette année sur mon secteur (dixit mon installateur) :wink:

par ricric
Dim 09 Sep 2007 à 20:11

Bonsoir,

D'apès ce que je sais les soucis semblent pour moi être bien maitrisés. Bien sur a voir dans le temps, avec les dernieres adaptations.

par musicos06
Lun 10 Sep 2007 à 07:04

trborjoc a écrit:
bercool a écrit:Humm!

bonsoir
T'as des infos a ce sujet :?:
Les infos que j'ai pu recolter sur Bdx, c'est que les nouvelles pompes ne presentent plus le defaut constaté sur les 1eres. Aucune pompe de la nouvelle serie n'a ete remplacée cette année sur mon secteur (dixit mon installateur) :wink:

Ai les mêmes infos de la part de mon piscinier, plus de pompes changées depuis dernière version !

moi je prend magiline

par arnaud51
Lun 10 Sep 2007 à 11:54

salut
pour ma part j'ai choisi magiline ,et devrait ne pas tarder a recevoir le kit
sinon normalement il n'y a plus de pb avec les filtration+pompe
ce sont de nouvelles generation!
à+

Re: moi je prend magiline

par musicos06
Lun 10 Sep 2007 à 12:36

arnaud51 a écrit:salut