Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine HORS SOL CARON

par Bill53
Sam 01 Sep 2007 à 15:46

Bonjour à tous,

Nous avons décidé il y a peu de temps d'installer une piscine dans notre jardin.
Notre budget ne nous permettant pas d'aller jusqu'à une version enterrée j'ai regardé le sujet des versions hors sol dans le but de réaliser une semi-enterrée.
Nous avons regardé plusieurs piscines et sommes tombé sur une version béton imitation bois de marque CARON.
Pour en connaitre le coût nous avons rencontré le commercial CARON qui nous a semblé compétent et convaincant.
Au final, cette piscine nous motive bien, mais le prix me semble un peu élevé (4.25 x 690 m pour, en gros, 10 000€) surtout pour une version à poser soi-même.
1/ Qu'en pensez-vous ?
2/ Il y a t-il un avis sur ce type de piscine (qualité / efficacité / durée de vie etc.) ?
Merci e vos avis.
Cordialement.

par pascaltcs
Dim 02 Sep 2007 à 10:42

houlà 10000€ je n'y connais pas grand chose mais je voudrais bien avoir plus de détails car, généralement c'est beaucoup moins cher

par Bill53
Dim 02 Sep 2007 à 12:30

Bonjour,

J'ai fait un tour des piscinistes sur ma région, pour une 8x4, en gros le prix tourne autour de 15000€ (DESJOYAUX) à 20 / 25000€ (MAGILINE/L'ESPRIT PISCINE).
Je compte négocier le prix CARON pour espérer arriver à 7500€ ou descendre en taille (4.25x5.70) dans les 6000€.
Mon problème étant bien le temps pour mise des mains à la patte et quand ce n'est pas possible il faut se résoudre à payer.
Sinon, connaissez vous des piscines enterrées de bonne qualité dans la zone des 10000€ posée ?
Merci.

par Bill53
Dim 02 Sep 2007 à 12:53

OK, merci.
A+

Re: Piscine HORS SOL CARON

par emmanon
Dim 02 Sep 2007 à 16:38

Bill53 a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons décidé il y a peu de temps d'installer une piscine dans notre jardin.
Notre budget ne nous permettant pas d'aller jusqu'à une version enterrée j'ai regardé le sujet des versions hors sol dans le but de réaliser une semi-enterrée.
Nous avons regardé plusieurs piscines et sommes tombé sur une version béton imitation bois de marque CARON.
Pour en connaitre le coût nous avons rencontré le commercial CARON qui nous a semblé compétent et convaincant.
Au final, cette piscine nous motive bien, mais le prix me semble un peu élevé (4.25 x 690 m pour, en gros, 10 000€) surtout pour une version à poser soi-même.
1/ Qu'en pensez-vous ?
2/ Il y a t-il un avis sur ce type de piscine (qualité / efficacité / durée de vie etc.) ?
Merci e vos avis.
Cordialement.

C'est cher en effet, surtout pour du faux bois ! :roll:
Gardipool 810x460 : 8000 € il y a 2 ans.

par Bill53
Dim 02 Sep 2007 à 18:27

Bonsoir,

Faux bois oui, mais imitation à s'y tromper avec, si je comprend bien, de meilleures caractéristiques de résistance, durée de vie et sans entretient.
Je ne suis pas surpris que ce soit plus cher, il faudrait juste que ce ne soit qu'un plus cher que les modèles bois équivalents actuels (7500€ me sembleraient convenables).
Je compte faire du semi-enterré voire de l'enterré complet, je compte 2000€ de terrassement + dalle 15cm d'épaisseur.
Cela vous semble-t-il cadrer avec la réalité (je ne peux et ne veux pas dépasser 10000€)?
A+

CARON HORS SOL

par MEYER
Lun 03 Sep 2007 à 08:45

J'ai insatllé ce produit en 2005 . J'ai une une 4,2 x 8,2 pour 10635 EHT livré.

à l'époque c'était le seul produit fiable dans la durée puisqu'en béton et de plutôt bonne immitation. De plus c'etait aussi le seul kit facile à poser pour lequel il me semblait possible de faire une fausse à plonger.

Du coût pour ce prix cela faisait un bassin équivalent à un bassin classique

avec un 1,15 - 1,65.

1,15 c'est trop peu profond sur l'ensemble du bassin.

famille.meyer.bruz @free.fr pour info sup

par Bill53
Mar 04 Sep 2007 à 20:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai encore quelques questions à poser :

Ce type de piscine nessecite-t-il une dalle béton, ou est il possible de s'en passer sans risque (je n'ai pas besoin d'un grand bassin, je vise la version4.25x5.70m).

Le prix indiqué pour votre piscine est il le fruit d'une négociation ou d'une action type -15% sur prix tarif ou combinaison des 2 ?

Pouvez-vous m'envoyer des photos de votre piscine pour que je visualise ce que cela donne ?

Merci.

Avis Pisicne Imitation BOIS

par Nic53
Mer 05 Sep 2007 à 13:33

Salut Bill,

Je connais une piscine imitation bois de la marque citée en référence. qui a maintenant 2 ans d'age. Le produit imite bien le bois. la 1ère année. Après je trouve que le revêtement s'écaille et laisse entrevoir le ciment. D'autre part, mon copain a 2 margelles qui ont fendus en 2ème saison - remplacée sous garantie évidement. mais c'est quand même censé durer 10 ans.

Il est vrai que pour enterrer le produit, le béton semble meilleur.

J'ai eu un projet il y a 2 ans de piscine de ce type et l'offre qui m'avais été la plus interressante est une piscine en bois exotique DESMET 7m10 x 3m66 à 8300 € posée (non négocié) car je ne voulais rien faire. Si j'avais du faire le pas cela aurai été celle ci.

par Bill53
Mer 05 Sep 2007 à 19:21

Salut Nic,

Bon, c'est cool, je ne sais plus quoi faire.
D'un côté les piscines enterrées classiques sont trop chères, de l'autre le bois m'inquiète sur la durée de vie (enterrée) et l'entretien necessaire pour garder bonne allure, la piscine béton imitation bois ne semble pas si bien que cela, et pour finir je n'aime pas trop le style des piscine tôle hors sol même si semi-enterrées.
Je vais voir avec le représentant CARON qui doit passer lundi soir et j'attends d'éventuelles offres de destockage sur des piscines bois pour prendre décision.

Merci encore.

par Nic53
Mer 05 Sep 2007 à 20:20

Petit conseil, j'ai vu une piscine hors sol résine/tôle canadienne semi-enterrée habillée par son propriétaire de lattes de bois exotique. J'ai trouvé cela pas bête et pas laid. Surtout que de mémaoire, ces lattes sont protégées par les margelles qui les surplombent.

par Laurent MEYER
Jeu 06 Sep 2007 à 16:46

Il faut pas rêver ou on mais le paquet et il faut aujourd'hui entre 20 et 25000 euros pour faire plouf ou on bricole.

Je confirme que j'ai eu un problème de margelle qui depuis chngement et après modification ne donne plus de signe de faiblesse.

Mon projet total m'a couté 19500 euros entre le kit caron à 10650 euros et le reste travaux de terrassement centure beton fibré, chape, Pompe à chaleur, clearwater, 60 m2 de terrasse en massarandouba et les à côtés environ 1000 euros

Je pars d'un principe si on a pas de budget pour les aménagemenst on se retrouve avec un bassin fade un simple trou avec de l'eau.

Pour le bois en terre je suis contre à mort même avec un produit de qualité au depart. L'eau en saison est à 28°C la terre est à 15 °C à 1 m.
Donc condensation, le bois sera en contact humide permanent et dans 5 ans?

Pour un budget inferieur envisagé le produit jetable à 5-6 ans.

Cerfland ouvre sa braderie à Bruz( 35) la semaine prochaine. Comme chaque année les piscines seront bradées -50 -65 % cela fait un bassin à 3500 5500 euros.

pour les photos m'envoyer un mail je fais une copie réponse.

laurent.meyer.bruz@free.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités