Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque ou piscine bois? toujours pas décidée

par FLEUR77
Mer 29 Aoû 2007 à 10:56

bonjour,

il y a qq temps j'avais pris des renseignements sur les différents types de piscine. J'avais d'ailleurs faillit prendre une coque A. et puis après divers problèmes lors de l'achat de notre maison, nous avions repoussé notre projet. Autant ce fut facile de se décider pour notre spa, autant pour la piscine c'est un vrai casse tête :? déjà de par les prix qui diffèrent tellement d'une marque à l'autre, sans compter les heures de négo à passer :roll: quand je vois les différences de prix d'une région à l'autre, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles :roll: de plus le prix du terrassement en idf me parait totalement aberrant, 5000 euros (avec évacuation quand même) :shock:
tout çà pour dire que nous ne savons plus très bien où nous en sommes.
du coup je ne sais plus si je vais continuer à chercher une coque car je désire faire toute ma terrasse en bois, enfin en faux bois, (résine imitation bois) donc je me dis que peut-être je devrais m'orienter vers une piscine bois enterrée.
J'aimerais avoir des avis de possesseurs de piscines bois réalisées en IDF en PAP avec terrassement inclu.
ou bien si vous avez réalisé votre terrassement à part par un professionnel qui vous a fait un prix décent.
Merci de votre aide car je suis paumée là :wink:

par FLEUR77
Jeu 30 Aoû 2007 à 08:18

personne? :(
bonne journée :wink:

Re: piscine coque ou piscine bois? toujours pas décidée

par ericpastaga
Jeu 30 Aoû 2007 à 08:26

FLEUR77 a écrit:J'aimerais avoir des avis de possesseurs de piscines bois réalisées en IDF en PAP avec terrassement inclu.
ou bien si vous avez réalisé votre terrassement à part par un professionnel qui vous a fait un prix décent.
Merci de votre aide car je suis paumée là :wink:

salut,
regarde ceci: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

elle est dans ton coin ;)

http://zepiscine.over-blog.com/

par FLEUR77
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:03

merci beaucoup ericpastaga :wink: son blog est vraiment superbe 8) je lui ai envoyé un mp.

par Floum
Ven 31 Aoû 2007 à 11:03

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre toutes les technos possibles.

Si cela peut t'aider, après une petite année passée à regarder et utiliser plein de piscines différentes (hôtels, amis, etc) voilà mon analyse :

- carrelage bien mais joints pas toujours très propres et allure très "salle de bains". Donc non pour moi.

- silico marbreux c'est le top du top et je trouve ce revêtement génial c'est le top du top à mon avis. y compris au niveau prix.

- toile (liner). Bof bof bof. Tendu, plissé. ce que je n'aime pas c'est quand les coins ne sont pas nets (style à moitié arrondi) idem pour l'accrochage en haut qui ne fait pas clean. Donc pas pour moi. Joints avec les escaliers par top, idem pour les plages immergées. Et question : si la plage ou l'escalier est en coque pourquoi pas toute la piscine en coque ?

- coque. la grande interrogation. J'aime le contact de la coque que je trouve sympa (pas trop rugueux pas trop lisse). Problème, dans mon quartier (dept eure et loire) les piscinistes ne se bousculent pas pour venir faire des devis. Donc compliqué. Prix en théorie très correct et taille OK pour moi (je me dirige vers la 8x4). De plus certains fabricants comme Mediester mettent des petits rebords pour sécuriser le volet immergé ce que je trouve top.

Voici mon analyse (un an de réflexion !). Si cela peut t'aider à faire ton choix plus vite que moi.

par FLEUR77
Ven 31 Aoû 2007 à 11:10

merci floum de ton message, je vois qu'il y a pire que moi :lol: c'est dingue tout de même de ne pas arriver à faire un choix surtout que ce n'est pas mon style, je ne tergiverse jamais d'habitude mais là franchement c'est un big point :?:

je suis allée voir aussi le site piscinelle mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur le forum à leur sujet.

mediester je ne connaissais pas, d'ailleurs je n'en ai pas trouvé en idf.

je continue donc ma recherche et j'aimerai bien entériner cette histoire euh cette piscine une fois pour toute :lol:

:wink:

par emmanon
Ven 31 Aoû 2007 à 14:55

Piscinelle : trop cher ! Ils ont surfé sur la vague du Loft mais tu peux trouver bien moins cher à qualité égale.

Pour ce qui est du liner, c'est quand même une solution qui a fait ses preuves depuis des dizaines et dizaines d'années et puis faut vraiment être exigent ou y aller à la loupe pour voir des défauts (souvent sous l'eau en plus !) tels que coins ou escalier pas net ! Ou alors c'est que les liners ont été mal placés. . . :roll:

Pour ce qui est des carrelages, faut savoir le choisir : y'en a qui font en effet salle de bains mais il y en a des plus discrets par contre c'est vrai que les joints ne sont jamais très propres (j'ai même regardé l'autre jour à la piscine municipale et c'était un peu beurk :lol: ).

Coque : ce qui me gène (mais ça n'est que psychologique :wink: ) c'est que ça fait quand même très "baignoire". Vous me direz une fois en eau, on s'en rend pas trop compte mais bon. . . :roll:

Enfin, les piscines bois : en hors sol c'est sûr que c'est ce qu'il y a de plus esthétique. Mais si c'est pour l'enterrer, c'est vrai que c'est peut-être pas vraiment utile alors de la choisir dans ce matériau car le bois sera caché, dommage. . .

par FLEUR77
Ven 31 Aoû 2007 à 15:04

merci emmanon, mais la tienne la gardipool elle est bien en bois et enterrée?

pour piscinelle je ne connaissais pas les prix mais effectivement si en plus ils surfent sur la vague reality tv humm :? de toutes façons je leur avais envoyé deux mails avec mes coordonnées et ils m'ont jamais répondu! doivent faire trop d'affaires :roll:

bon je crois que je vais aller enterrer ma baignoire de sdb dans mon jardin finalement :lol: au moins je pourrais le faire toute seule, quoique c'est pas gagné :lol:

mais tu as raison effectivement rien ne sert de prendre du bois pour l'enterrer suis un peu bête et blonde :oops:
je vais aller tél aux terrassiers du coin déjà afin d'avoir une idée de leurs tarifs car ceux que j'ai sont ceux donnés par les piscinistes :?
:wink:

par FLEUR77
Ven 31 Aoû 2007 à 15:57

:lol: :lol: tous les jours j'me jette dans le spa déjà! vous allez surement vous moquer mais c'pas grâve héhé! quand y'a un pitit peu de soleil je mets un matelas gonflable en travers du spa et j'ai l'impression de flotter comme une matelote sur son immense paquebot :P

oué bin mickey j'y mets jamais les pieds ou les palmes lol

par emmanon
Sam 01 Sep 2007 à 08:13

FLEUR77 a écrit:merci emmanon, mais la tienne la gardipool elle est bien en bois et enterrée?

Non elle est totalement hors sol mais elle a la plage qui vient à fleur de margelle sur tout un côté (car ma terrasse est plus haute que le reste du jardin où est posée la piscine) donc, à l'usage, pour nous, c'est comme si elle l'était :D

par Luckymimie
Dim 02 Sep 2007 à 09:20

coucou,, bon bin fleur, je crois qu'en regardant le blog tu t'es fait une tite idée du truc. . . j'ai essayé de répondre au mieux à tes interrogations en MP, à toi de jouer ! :lol:

par Flet
Mer 05 Sep 2007 à 14:26

Bonjour,

J'ai moi même commencé avec une piscine Hors Sol en bois.
Toute la famille a pris plaisir à se baigner. La motivation était surtout la rapidité d'installation et la facilité en fonction des démarches administratives.

Nous avons ensuite évolué cette année vers une piscine coque un peu plus grande. Niveau prix, sur le 06, piscine 8x4 a(terrassement compris) = 16000€.

Depuis, nous sommes comme des poissons dans l'eau.

Côté pratique, c'est plus facile de plonger dans une piscine enterrée.
Côté sécurité, les enfants aiment monter sur les margelles pour sauter dans l'eau. Les chutes (du mauvais côté) à 1,2 m de hauteur, ça peut faire mal.

par emmanon
Mer 05 Sep 2007 à 14:31

Ben on peut faire aussi piscine hors sol avec deck au ras des margelles, comme c'est notre cas : dans ce cas là, on a le confort d'une enterrée avec la facilité d'installation d'une hors sol :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités