Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Caron vs Desjoyaux

par fjr49
Dim 26 Aoû 2007 à 10:15

Bonjour,

J'hésite entre une piscine pap Caron et Desjoyaux qui me semblent être sérieux et sans trop de problèmes.

Je cherche des avis :
- prix
- qualité
- système de filtration, de circulation d'eau
- autres critères de comparaison.

Le vendeur de Caron me presse en me disant que l'offre actuelle de remise de 20% se termine le 31 Août 2007. Dois-je céder à cette pression ? Je n'ai qu'un seul devis de Caron pour l'instant qui me paraît cher malgré la remise.
Lien de mon devis http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine17139.html&sid=20897ace7e9e78498e211189de9c32d5

Merci pour vos avis ou expériences pour me guider dans mon choix :roll:

par Trekkis
Dim 26 Aoû 2007 à 14:52

Je dirai juste que c'est à toi de décider quand tu souhaites signer pas à Caron. ce genre de pression pour moi rime avec prix élevé et un pseudo rabais. je n'aime pas ce type de pratique mais cela n'engage que moi.

Tu n'as que le devis de Caron ? aucun autre ? desjoyaux, magiline, etc. ?

Signer en n'ayant fait qu'un devis. là je dirai bravo au commercial Caron. c'est pas une baignoire que tu achètes mais un investissement. faut savoir prendre son temps pour faire le bon choix et négocier. de toute façon la baignade est pour l'année prochaine.

Si caron ne maintient pas son prix. pas grave tu lui di que tu signera ailleurs tu verra que comme par hasard il pourra prolonger son offre et si il ne le fais pas. c'est que tu aura fais le bon choix de signer ailleurs.

par trborjoc
Dim 26 Aoû 2007 à 17:31

bonjour
Demande au commercial de te faire visiter qques unes de leurs realisations. Mais 20k€ ne me semble pas exagéré :wink:

par Trekkis
Dim 26 Aoû 2007 à 18:29

c'est clair qu'au niveau prix. ça se tient je pense. mais 20% de rabais. c'est beaucoup. son prix a été forcément gonflé. enfin ça dépend des pratiques mais habituellement c'est plutôt du 7 voir 10% maxi. (pas sur les accessoires bien entendu)

par trborjoc
Dim 26 Aoû 2007 à 18:46

Il ne dit pas si le prix de 20k€ comprend deja les 20%. Je suis d'accord avec toi, 20% ça frise l'a*****e [diffamation]. Vu l'essor actuel de la piscine, et l'engouement sucité, je ne vois pourquoi il se fendrait de 20%, alors que les clients se bousculent :wink:

par fjr49
Dim 26 Aoû 2007 à 19:03

Bonjour,
Merci pour vos avis.
J'ai vu une réalisation Caron et eu des échos favorables. Les 20 k€ comprennent la remise.

Je pense effectivement que cette remise est un outil commercial de pression histoire de couper court à toute négociation et inciter à signer. Ce que je n'apprécie pas trop car pour un tel investissement, j'estime avoir le droit à la réflexion. Je pense aussi que cette date du 31 Août n'est pas innocente car ça coïncide avec les périodes de congés de certains pisciniers.

Je vais probablement prendre un peu plus de temps pour avoir d'autres devis (Magiline bien que mauvaise presse et Desjoyaux) et avis bien que j'ai eu beaucoup d'éloges de Caron.

Avez-vous des avis sur les autres aspects (qualité, système.)

Merci

par trborjoc
Dim 26 Aoû 2007 à 19:52

Ce n'est pas tellement Mline qui a mauvaise presse, mais surtout certains franchisés qui ne sont pas corrects ou a la hauteur. Relit bien certains posts, le principe a ses adeptes, et a mon avis le procede est technologiquement bon :wink:

par Trekkis
Dim 26 Aoû 2007 à 20:02

trborjoc a écrit:Ce n'est pas tellement Mline qui a mauvaise presse, mais surtout certains franchisés qui ne sont pas corrects ou a la hauteur. Relit bien certains posts, le principe a ses adeptes, et a mon avis le procede est technologiquement bon :wink:

+1 :lol:

moi j'ai opté pour magiline. le procédé me convient et l'équipe de pose est hyper pro

Il n'existe pas vraiment de mauvais procédé mais des mauvais poseur

par fjr49
Dim 26 Aoû 2007 à 20:59

Pour Magiline, je suis d'accord avec vous. Le concept vaut les 2 autres cités à mon avis avec peut-être un petit plus sur ce que j'ai lu sur la circulation d'eau pour Caron (la bonde de fond.).
Maintenant, le problème du poseur est essentiel et ça vaut pour toutes les marques. Mais quand on se rend compte que le poseur n'est pas bon, c'est trop tard :sadg:
Des avis sur les poseurs de Caron, Desjoyaux, Magiline dans le 44/49 .

par moorii
Dim 26 Aoû 2007 à 23:13

fjr49 a écrit:Pour Magiline, je suis d'accord avec vous. Le concept vaut les 2 autres cités à mon avis avec peut-être un petit plus sur ce que j'ai lu sur la circulation d'eau pour Caron (la bonde de fond.).
Maintenant, le problème du poseur est essentiel et ça vaut pour toutes les marques. Mais quand on se rend compte que le poseur n'est pas bon, c'est trop tard :sadg:
Des avis sur les poseurs de Caron, Desjoyaux, Magiline dans le 44/49 .

+1

par brice69
Lun 27 Aoû 2007 à 05:21

:shock: Pour moi entre Desjoyaux et Caron il n'y a pas photo :!: Filtration bien meilleure chez Caron entre autres :!: Je pensais que la différence de prix entre les deux était beaucoup plus importante :!: :wink: :rayban:

par trborjoc
Lun 27 Aoû 2007 à 07:22

brice69 a écrit::shock: Pour moi entre Desjoyaux et Caron il n'y a pas photo :!: Filtration bien meilleure chez Caron entre autres :!: Je pensais que la différence de prix entre les deux était beaucoup plus importante :!: :wink: :rayban:

Pour dire ça (Filtration bien meilleure) , il faudrait apporter des éléments de mesure et les résultats de relevés. Dit plutot que tu n'aimes pas leur procédé. :wink:

par Phil.
Lun 27 Aoû 2007 à 08:37

Pour moi la la filtration de Dej. est nulle, elle brasse de l'eau c'est tout, et ce n'est pas efficace, je sais de quoi je parle. Ou alors c'est leur pompe qui est sous-dimensionné par rapport au volume.
Ca me gonfle de voir passer des petites impurtés devant le skimer sans y rentrer.
Cepandant, comme je l'ai déja dis, si tu habite dans un endroit dégagé, sans arbres, etc, et bien le concept est bon.
Pour ton devis , je pense que c'est dans les normes

par invite0002
Lun 27 Aoû 2007 à 12:07

si la filtration Desjoyaux était au top, ça se saurait et ça ferait belle lurette qu'on aurait arrêté de s'embêter avec nos multiples tuyaux et autres filtration tradi.
la filtration desjoyaux c'est la facilité avant tout, rapide , pas chère mais ne dites pas que ça remplace une filtration tradi.

par vpphil
Lun 27 Aoû 2007 à 12:14

Certains messages confirment ce que je t'ai déjà dit.
Ton cas est un peu particulier puisque tu traites directement avec Caron (L'Hermite près de Nantes) et non un franchisé, ce qui peut justifier une remise plus importane et surtout t'offre la garantie d'une pose de qualité (expérience personnelle).
Petite erreur dans ta description: ce n'est pas la bonde de fond qui permet une meilleure circulation mais l'emplacement des buses de refoulement et du ou des skimers. Chez Desjoyaux, c'est un monobloc avec buse et skimer l'un à coté de l'autre, chez Caron les buses sont placées à différents endroits de la piscine, ce qui permet une excellente circulation de l'eau, les saletées sont donc mieux dirigées ves le skimer. Un amis qui possède une Desjoyaux, il l'a lui-même remarqué. Au niveau du système de filtration, l'une se fait avec une poche en tissu, l'autre avec un filtre papier, il n'y a pas de réelle différence.

par trborjoc
Lun 27 Aoû 2007 à 12:31

Les principes de fonctionnement sont differents. Ceux qui aiment les systemes sophistiqués de tuyauterie et autres n'accepteront jamais un systeme simple qui a aussi son efficacité (desjoyaux/magiline entre autres). Pour une piscine il faut une usine a gaz et rien d'autre. :?: :roll:
Ca me rappelle le debat en charpente de maison, entre la traditionnelle vrai de vrai et la charpente dite "americaine". Pendant des annees les puristes ne voulaient pas entendre parler "d'americaine" . Aujourd'hui quel monteur de maison fait de la charpente tradi (a part qques exceptions).
Meme les maisons a 400 / 500k€ ont maitenant une charpente "americaine" :wink:

par invite0002
Lun 27 Aoû 2007 à 12:52

tu veux parler de ce qu'on appelle des fermettes j'imagine, ben une fois de plus ça sera sans moi.
les charpentes tradi on en voit des centenaires , tes charpentes américaines, elles tout au plus 10 ans en France, la comparaison est impossible.
A quand le kit Maison + piscine en carton disponible chez votre marchand de journaux :roll:

par karlito31
Lun 27 Aoû 2007 à 14:17

cpn a écrit:tu veux parler de ce qu'on appelle des fermettes j'imagine, ben une fois de plus ça sera sans moi.
les charpentes tradi on en voit des centenaires , tes charpentes américaines, elles tout au plus 10 ans en France, la comparaison est impossible.

Tiens, c'est marrant, ma maison construite en 1973 a des fermettes . et rien n'a bougé !

Bon, sinon, je préfere aussi le système classique, plus pour la capacité à avoir plusieurs skimmers/refoulements.

par vpphil
Lun 27 Aoû 2007 à 15:05

karlito31,
Il ne s'agit pas d'usine à gaz. Je n'ai rien contre desjoyaux et je n'ai pas d'actions chez Caron mais ayant la possibilité de comparer les deux systèmes, je sais de quoi je parle: Ca marche bien chez desjoyaux, ça marche encore mieux chez Caron.
Pour ce qui est des charpentes, tu entres dans mon domaine de compétence. Une maison de conception simple passe encore mais pour une construction sérieuse et un tant soit peu compliquée, je n'hésite pas une seconde. Tout est toujours une question de budget.
Philippe

par trborjoc
Lun 27 Aoû 2007 à 18:34

Cette analogie n'avait pour but que de comparer les evolutions des mentalités. Dans une telle discussion, je ne fais que développer une attitude de rejet quasi générale a un changement technologique, puis une acceptation aussi quasi générale avec l'evolution des mentalites au cours du temps. C'est tout mon propos. Moi aussi j'aime le traditionnel, mais comme beaucoup, ne suis pas tjs refractaire aux nouvelles technos.
Désolé cpn, il ne fallait pas le prendre au 1er degré
Ceci dit je :arrow: :wink:

par brice69
Lun 27 Aoû 2007 à 19:03

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol: Hi hi ! Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Hihi moi aussi :!: :!: Ptdr :!: :lol: :lol: :lol: Certains ont répondu pour moi :!: Si c'était le top, plus personne s'embeterait . . . . . . . . et tout le monde mettrait un sanibroyeur sur sa piscine :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par fjr49
Lun 27 Aoû 2007 à 20:33

Bonjour à tous,

Ca s'anime sur le topic :lol: :lol:

Merci pour votre participation et n'hésitez pas à me donner de nouveaux avis précieux sur Desjoyaux vs Caron.

Bon, un petit complément d'enquête qui fera peut-être l'objet d'un nouveau topic. C'est peut-être une question idiote :oops: sans réponse possible mais vous pouvez me donner vos vécus.

Avez-vous une idée sur le coût
- du terrassement avec le déblaiement de la terre (pour piscine 8x4 en forme de haricot et fond cuillère à soupe) sur un terrain "normal", pas de pente, accès 3 mètres de large sur le côté
- du raccordement électrique (environ 12 Mètres entre le groupe de la piscine et le tableau électrique).

Merci et continuez à participer :D

par vpphil
Lun 27 Aoû 2007 à 22:47

trborjoc a écrit:Cette analogie n'avait pour but que de comparer les evolutions des mentalités. Dans une telle discussion, je ne fais que développer une attitude de rejet quasi générale a un changement technologique, puis une acceptation aussi quasi générale avec l'evolution des mentalites au cours du temps. C'est tout mon propos. Moi aussi j'aime le traditionnel, mais comme beaucoup, ne suis pas tjs refractaire aux nouvelles technos.
Désolé cpn, il ne fallait pas le prendre au 1er degré
Ceci dit je :arrow: :wink:

A te lire on pourrait effectivement mal prendre certaines de tes réflexions.
Il n'y a pas de rejet ni d'étroitesse d'esprit à critiquer telle ou telle technologie. Seule, un critique systématique pourait prêter à caution. L'évolution de la tecnologie à deux buts, soit d'améliorer la précédente, soit de faire baiser les couts. dans certains cas les deux objectifs sont atteints, Bravo! Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Il ne me semble pas plus raisonnable de jouer les béni oui-oui devant toute nouveauté que de les refuser sans même y préter attention. :wink:
Philippe

par trborjoc
Mar 28 Aoû 2007 à 07:31

vpphil a écrit:
trborjoc a écrit:A te lire on pourrait effectivement mal prendre certaines de tes réflexions.
Il n'y a pas de rejet ni d'étroitesse d'esprit à critiquer telle ou telle technologie. Seule, un critique systématique pourait prêter à caution. L'évolution de la tecnologie à deux buts, soit d'améliorer la précédente, soit de faire baiser les couts. dans certains cas les deux objectifs sont atteints, Bravo! Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Il ne me semble pas plus raisonnable de jouer les béni oui-oui devant toute nouveauté que de les refuser sans même y préter attention. :wink:
Philippe

Bonjour vpphil
Merci de ta réponse, et de ton avis. Malheureusement, je ne peux que déplorer, le rejet, l'etroitesse d'esprit, et la critique systematique dans les reponses de certains.
C'est dommage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités