Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE EN BOIS SUR MONTPELLIER

par venus34
Jeu 23 Aoû 2007 à 15:38

Hello,

Très tentés par une piscine en bois, j'ai fais venir l'entreprise l'eau et le bois de Nîmes. Quelqu'un à déja eu affaire à eux? Leur devis ne devrait pas tarder mais à priori cela va tourner autour de 18 000 euro tt compris pour une 7x4 (reste à voir le détail du tout compris!)
Connaissez vous une autre entreprise qui fait piscine en bois sur Montpellier et dont vous êtes satisfait (ou non :shock: )?

Merci de vos retours!

par tazminator31
Jeu 23 Aoû 2007 à 17:57

18000 euro!

ben change dessuite de pisciniste!
quand t'es arrivé t'avais pas un t-shirt avec un pigeon dessus?

Serieusement la c'est le prix d'une traditionnelle.
une en bois si vraiment tu fais tout faire c'est plutot 10000/15000 euros

apres l'avantage des piscines en bois c'est de se la monter sois meme donc grosse economie :wink:

apres c sur que si chez toi y a pas une perceuse ni une scie ben tout est a voir.

par venus34
Jeu 23 Aoû 2007 à 20:40

Bonsoir,

Non je ne porte pas de t shirt " pigeon" c'est bien pour ca que je suis ici. Sinon pour moi piscine en bois c'est mieux que "traditionnel" donc ce n'est pas une question de comparaison.Pour moi l'avantage du bois est surtout au niveau esthétique et c'est clair que je privilégie d'autres moments à celui que de monter ma piscine moi même! :wink: Chacun son truc!
Mais ta réaction a au moins le mérite d'être claire et je t'en remercie! A d'autres entendeur.

par JEAN LOUIS
Jeu 23 Aoû 2007 à 21:31

les matieres premieres augmentent

et le bois suit :) :) :)

ca fait tres cher a mon avis pour 3 planches et un liner mais bon si il offre une tres bonne prestation globale

demande leur une adresse d un client pour aller voir le resultat fini sur site

par tazminator31
Jeu 23 Aoû 2007 à 23:42

en fait la piscine en bois c'est pas une piscine en tradi car au depart 'est prevu hors-sol et apres on peux l'installer en terre(c'est macabre ca.)

l'aspect n'a rien avoir c sur
apres perso 18000euro pour une piscine en bois je trouve ca ENORME ! mais comme tu es la pour te renseigner ben je te conseille d'aller voir d'autres marques et tu va baisser de prix je pense.
++

par emmanon
Ven 24 Aoû 2007 à 07:48

Moi aussi je trouve çà très cher ! Tu peux avoir des piscines bois de qualité pour bien moins (même Piscinelle, pourtant réputé très cher est meilleur marché !).

Ne t'arrête pas à ce devis : va voir d'autres entreprises et compare !

par nanabidou
Ven 24 Aoû 2007 à 09:59

Je suis d'accord avec tout le monde 18000 Euros c'est tres cher pour une 7 par 4 en bois
La mienne 6.10*4 à 2590 Euros j'ai tout fais moi meme, trou , dalle , montage de la piscine , petit local technique , spot piscine
prix de la piscine finie sans la terrasse environ 3500
plus la terrasse en bois bankirai 65 m² a 34 euros le m² 2210 euros + environ 1500 euros de bois structure terrasse +quincaillerie
fait le compte 7210 Euros , je suis encore loin les 18000 Euros pour la piscine seule

ok tu passe du temps mais quelle economie d'argent !
Ok compte aussi quelques Barbecue , car des amis sont venus m'aider

par venus34
Ven 24 Aoû 2007 à 10:52

Merci à tous(tes) pour vos avis ! Je vais donc essayer de faire baisser de moitié :lol: En tout cas je mettrais le devis en ligne et d'ici là je vais en faire venir d'autres. a suivre.pfff

:wink:

par venus34
Ven 24 Aoû 2007 à 11:09

Nanabidou meme si ca reste toujours cher, 18000 ca comprend la piscine, le terrassement, local technique, le chantier durerait 4-5 semaines :shock: c'est vrai que je ne pense pas que cela comprenne terrasse autour. :roll:

par emmanon
Ven 24 Aoû 2007 à 13:45

Tu as le prix pour la piscine seule ?

par venus34
Ven 24 Aoû 2007 à 14:05

Voici donc le 1er devis pisciniste sur Montpellier

LIVRAISON: 400
PISCINE BOIS BEAVER POOL 7x4:13050
LOCAL TECHNIQUE BOIS : 500
INSTALLATION 3030
TERRASSEMENT AVEC EVACUATION DES TERRES: 1200
ENGIN POUR EVACUATION : 250

AMENEE ELECTRIQUE AU LOCAL TECHNIQUE A CHARGE CLIENT

TOTAL 18430

:roll:

par emmanon
Ven 24 Aoû 2007 à 14:21

Plus de 3000 € d'installation ! ! :shock: :evil:
Ah ben je comprends mieux les 18000 € totaux !

par venus34
Ven 24 Aoû 2007 à 14:57

lol
apparement l'accès est difficile :wink:

par vevs64
Ven 24 Aoû 2007 à 16:00

Pour info, j'ai demandé un devis au revendeur Beaver Pool de ma région pour une piscine en bois de dimension 8x4.

Et tes prix ne m'étonnent pas car je suis arrivé à des devis entre 18000 et 21000 suivant le modèle !

J'ai effectivement été très surpris car je pensais que le devis serait bien en dessous des piscines tradis .
Je m'attendais à un devis aux alentours des 12 ou 13000 euros, mais j'en suis loin.

Je ne comprend pas trop pourquoi ces piscines sont si chères par rapport à des piscines proposées par Casto par exemple (?)

par PaTaGa
Sam 25 Aoû 2007 à 12:30

vevs64 a écrit:Je ne comprend pas trop pourquoi ces piscines sont si chères par rapport à des piscines proposées par Casto par exemple (?)

Parce que Casto ne les monte pas, que le SAV est inexistant, que les vendeurs n'y comprennent rien à la piscine, bref parce qu'ils ne sont là que pour faire du chiffre (certes petit car les marges sont moindres pour sortir un bon prix d'appel).
Un pro de la piscine n'a que pour ça pour vivre toute l'année.C'est plus cher mais derrière ya le conseil et le sav.et ça se paye.
On n'a rien sans rien.
J'achète pas ma maison au supermarché, j'achète pas ma piscine au supermarché, ni ma voiture, ni une clim car je veux du conseil.
Pour un yaourt, j'ai pas besoin de conseil ni de sav, pour une piscine si.

Aussi parce qu'on est pas forcément sur une même qualité de bois.
Aprés, j'ai une piscinelle. Le bois est beau.
Mais en regardant de plus prés Gardipool par exemple, je m'aperçois que c'est la même chose.
Piscinelle joue par exemple sur l'image de marque et le fait payer.cher
Une install à 3000 euro, moi je dis pas cher, si ça comprend terrassement, dalle et montage, c'est correct. Faut bien que la boite vive aussi.
Je n'aurais pas trop confiance, et je n'ai d'ailleurs pas eu confiance en Beaver car leur madriers sont verticaux et non pas horizontaux.
Quid des poussées? Ce qui est sur, c'est que quand je passe devant chez eux à Nimes, la pistoche fait pas envie avec ses gros poteaux tout fendus.
Je serais d'avis "Emmanonesque": vas voir chez Gardipool.
Vraiment belle qualité et trés comparable à Piscinelle.

par emmanon
Sam 25 Aoû 2007 à 13:20

Merci Pataga :wink:

Les 3000 € comprennent le terrassement, la dalle et le montage ? Dans ce cas là, ok, c'est pas cher : je pensais qu'il n'y avait que le montage de la piscine.

Mar Gardipool coûtait (seule), il y a 2 ans un peu plus de 8000 € (pour une 810x460).
Et c'est vrai qu'il n'y a rien a redire question qualité et esthétisme : le patron de chez Desjoyaux chez qui nous l'avons achetée nous avait raconté qu'il était revendeur d'une autre marque de piscines en bois avant de faire Gardipool et comme il n'avait eu que des clients mécontents, il avait vite changé de marque et depuis des années, aucun problème avec Gardipool.

piscinelle

par lolo.17
Sam 01 Mar 2008 à 08:04

hello moi je viens d'acheter une piscinelle et je te conseille de te renseigner chez hymeo bains à cote de truffaut.
tu as aussi galion
bonne baignade .

par fifi34
Sam 01 Mar 2008 à 16:15

C' est énorme.
Pour 2000€ de plus j' ai sur Montpellier une coque prête au bain de 8,50 sur 4,10.
Au cas ou...

piscines durapin

par kerling
Dim 02 Mar 2008 à 08:52

Bonjour, après avoir visité vos avis, je me suis décidé pour une durapin maeva integrale avec une terrasse autour de l'ordre de 50m2. J'ai demandé la livraison pour fin avril (il faut faire les terrassements avant et obtenir l'autorisation) mais leur délais serait de 4 semaines. Elle sera semi-enterrée sur un coté.
J'ai apprécié les conseils pour la terrasse (comment faire et calcul des besoins).
Coût total (piscine + terrasse) un peu moins de 13000€.
Par ailleurs, j'ai trouvé un paysagiste qui me fait le jardin pour un peu moins de 9000€ (1200m2 avec les végétaux, un bassin et l'arrosage intégré) et qui me creusera la piscine puis l'aménagement autour. Il me restera à faire par moi même les parties maçonnées et le montage piscine/terrasse.
Merci pour vos avis trés interessants, je vous ferai un retour de mon expérience à mon tour.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité