Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil devis piscine

par eaunormande
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:03

Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum :calor: et j'ai besoins de renseignements, voir conseils :
Nous habitons en Normandie (dans le 27) et avons le projet de faire faire une piscine "prete à plonger" pour le printemps 2008.
Voici les caracteristiques de notre future piscine :
4 X 8
Escalier d'angle, ou eventuellement sur la longueur exterieur au bassin
Pompe à chaleur toutes saisons au fuel (absolument!) pour utiliser la piscine toute l'année
Nage à contre courant
Et surtout un abris haut cintré sur roulettes, telescopique en environ 13 X 7.avec un climabris (pas super notre climat)
Voilà je crois que j'ai tout dis. Que le terrassement se fait par le pisciniste.

Et bien, j'en ai pour 91 000€ le tout chez Desjoyaux, 78 000€ chez Magiline, 80000€ chez Euro piscine.
SOS, je souhaite investir 60 000€ maxi. Pouvez vous me conseiller. Négocier quoi? Sachant que l'abris coûte quasi chez chacun 32 000€

Merci pour votre aide précieux

Re: conseil devis piscine

par zeoc
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:06

eaunormande a écrit:Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum :calor: et j'ai besoins de renseignements, voir conseils :
Nous habitons en Normandie (dans le 27) et avons le projet de faire faire une piscine "prete à plonger" pour le printemps 2008.
Voici les caracteristiques de notre future piscine :
4 X 8
Escalier d'angle, ou eventuellement sur la longueur exterieur au bassin
Pompe à chaleur toutes saisons au fuel (absolument!) pour utiliser la piscine toute l'année
Nage à contre courant
Et surtout un abris haut cintré sur roulettes, telescopique en environ 13 X 7.avec un climabris (pas super notre climat)
Voilà je crois que j'ai tout dis. Que le terrassement se fait par le pisciniste.

Et bien, j'en ai pour 91 000€ le tout chez Desjoyaux, 78 000€ chez Magiline, 80000€ chez Euro piscine.
SOS, je souhaite investir 60 000€ maxi. Pouvez vous me conseiller. Négocier quoi? Sachant que l'abris coûte quasi chez chacun 32 000€

Merci pour votre aide précieux

chauffer toute l'année ? même avec un abris et même en normandie j'y crois pas ! à la première facture de fioul ca faire faire mal. . .

par eaunormande
Jeu 16 Aoû 2007 à 15:59

Je ne pense pas chauffer l'abris tous les jours, mais occasionnellement. Quant à la pompe à chaleur, il parait que si nous la laissons chauffer régulierement (une electrique) le coût en est moindre?!

par manulus
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:50

Je pense comme Zeoc.la pompe à chaleur va couter cher en exploitation.le plus interressant pour vous serait d'avoir une chaudière récente qui accepterait le branchement d'un échangeur de chaleur pour piscine.
En ce qui concerne le constructeur de la piscine.mettez un nouveau post sur le forum pour savoir si des "gars du forum" et de votre région connaissent un bon piscinier.
Bonne chance

par Trekkis
Sam 18 Aoû 2007 à 12:49

Bonjour,

je suis passé par la mm réflexion pour finalement opté pour une piscine couverte sous véranda.

des économies me paraissent difficiles.

Question : pompe à chaleur toutes saisons au fuel .

en fait il s'agirait de brancher un échangeur à plaques sur une de votre sortie de chaudière.

J'ai moi même du changer ma chaudière pour prévoir de chauffer ma piscine.

Une utilisation toute l'année me parait très optimiste. et surtout très ruineux . avec cette configuration au mieux 9 mois sur 12 moi je dirai hivernage (décembre, janvier, février, mars)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités