Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb suite a sulfate d cuivre et rouille

par helen
Lun 13 Aoû 2007 à 22:24

Salut,
j'ai mis du sulfate de cuivre dans ma piscine (une poignée) pour éclaircir l'eau ; ca a bien marché sauf que quelques jours après les plastiques et le liner se sont colorés en marron.
En fait j'ai un traiement au sel et ai apris apres que ce n'était pas compatible!
Et pour courroner le tout j'ai frotté mes plastiques avec un tampon jex , c'est bon ils sont redevenus blancs mais maintenant j'ai des taches de rouille au fond de la piscine ( ca a fait de la limaille.)
Mon pisciniste m'a conseillé de mettre un prduit anti métaux lourds pour stopper le processus. C'est fait.
Par contre je ne sais + quoi faire, j'ai beau frotter rien ne part, ni sur la coloration du liner, ni les taches de rouille sous l'eau (et il y en a!).
Si quelqu'un a déja eu ce problème, merci de m'aider, je suis désespérée.

par Rico
Mar 14 Aoû 2007 à 08:37

+ 1 - Perso j'ai qq. petites taches depuis plusieurs années, mais ne sont jamais disparues ? :wink:

par Christophe
Mar 14 Aoû 2007 à 10:49

reglez votre pH entre 6,8 et 7,2 puis utilisez un sequestrant metaux type stop metal de chez mareva, les effets devraient se voir sous 15 jours

par Aqua-bon
Mer 15 Aoû 2007 à 00:02

:D

T'as vu "Le Grand Bleu "? Les mecs qui font de l'apné ?

:?:

Ben tu vas pouvoir les imiter :
Mon fils, un génis en herbe, avait oublié un marteau au fond de l'eau, caché par la glace hivernale. Un marteau se déplaçant rarement sans ses clous, le printemps en découvrit plusieurs. Le liner était devenu une toile de peinture abstraite.

J'ai tout éffacé avec le dos vert d'une éponge de cuisine, en apné !

:wink:

SULFATE

par debora
Sam 18 Aoû 2007 à 18:32

Je reviens sur le forum, pour dire que je me baigne chez des amis à moi, ils ont une piscine depuis plus de 10 ans, qu'ils traite au sulfate depuis qu'elle tourne.
Ils ont le sel depuis 7 ans environ, et tjrs leur ami sulfate.
Leurs enfants ceux baignent sans problème, et en plus lui est medecin, je pense qu'ils doivent bien la doser

par clapau
Mer 22 Aoû 2007 à 08:15

Comme quoi on peut être médecin et faire des bétises: le sulfate de cuivre est nocif à long terme pour les enfants, car le cuivre est fixé par le foie, le père traitera leur cancer!
Une piscine propre, bien dosée en désinfectant n'a pas besoin d'antialgue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités