Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation de ma piscine Desjoyaux et questions

par J-M.H
Dim 12 Aoû 2007 à 21:47

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. Mais ça fait un moment que je vous lis.

Voilà, je me suis lancé dans la construction de ma piscine.
J'ai choisi une Desjoyaux Liberty 8x4.50 (c'est une forme style haricot) avec un bloc de filtration hors bord GRI 181, l'escalier R176, une douche solaire, le système de trop plein, l'alarme et tout les accessoires habituels: balai, produits d'entretien . Le tout pour 11 000 Euros. + pose du liner 450 Euros

Pour le montage, je fais moi même le montage de la structure, les branchements électrique et la pose des margelles et du dallage.

Pour le terrassement et le béton, je passe par une entreprise d'aménagement extérieur.
Pour le devis, j'en ai pour 13 500 euros, mais il y a plus de travail que seulement la piscine. Donc terrassement (avec brise roches), déblaiement, préparation du fond avec plots de soutènement mis de niveau, coulage du béton dans la structure et au fond, ragréage du fond, montage des piles autour de la piscine pour soutiens des plages, remblaiement, béton des plages, environ 35 mètres de murs (hauteur de 40 à 80 cm) dont 15 mètres de murs en pierres de tailles, réalisation de 2 escaliers pour aller de la terrasse à la plage, préparation de la plage (100m²). Je n'aurai plus qu’à mettre les dalles.

Pour le chauffage, je n'ai rien prévu, car pour moi la piscine est plus esthétique que pratique, je me baignerai que quand il ferra vraiment chaud en été. J'ai tout de fois tiré un fil de 3x6 pour installer éventuellement un réchauffeur électrique.

Pour diverses raisons, le chantier a pris du retard. Aujourd'hui, le trou est fait et je viens de terminer de monter la structure de la piscine, normalement cette semaine les maçons doivent revenir pour faire le béton et le reste. Pour l'électricité, tout est près à être branché.

Voilà mes questions:
Que pensez vous des prix ?

Vu que la piscine ne sera sûrement pas prête à recevoir le liner avant fin août, voir début septembre. Je me pose la question de savoir s'il ne serrait pas plus intéressant d'attendre le printemps pour mettre le liner.

Si je le met pour cette automne (de tout façon je ne me baignerai pas) il faut que j'achète une bâche d'hivernage (que je n'ai pas encore) et donc où la fixer puisque que je mettrais les dalles seulement au printemps. Il faudra que j'enlève le bloc de filtration pour l'hiver et au printemps, il faut mettre en route tout le système avec traitements de choc.
Si je mets le liner au printemps, ça me laisse tout le temps de finir les abords de la piscine (margelles et dallage). Mais inconvénients avant de mettre le liner, le fond de la piscine serra plein d'eau à vider et bien nettoyer le fond.
Quand pensez vous ?

par christian11
Mar 14 Aoû 2007 à 13:36

j'ai fais construire ma piscine l'hiver dernier.
la pose du liner et le remplissage ont été effectués en mai , apres vidange du bassin et désinfection.
pas de problème
:wink:

par J-M.H
Mar 14 Aoû 2007 à 16:53

C'est un gros boulot, ça se salit beaucoup en un hiver.
Car même en lavant au jet, tout reste au fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités