Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help ! petits vers rouges!!

par motet
Dim 05 Aoû 2007 à 10:23

bonjour, depuis quelque temps, nous avons des tout petits vers rouges dans l'eau qui flottent, pourtant tous les niveaux sont corrects (PH, CHLORE.), le filtre 12 h sur 24. Il y a bien du sable au fond de la piscine que je nettoie autant que possible. Je me demande s'ils ne viendraient pas du sable justement. Comment faire pour les enlever, existe-t-il des produits spécifiques. J'ai également un aspirateur pour nettoyer le fond de la piscine que je mets en marche toutes les semaines. Merci pour vos réponses.

Re: Help ! petits vers rouges!!

par jaar
Lun 06 Aoû 2007 à 11:16

motet a écrit:bonjour, depuis quelque temps, nous avons des tout petits vers rouges dans l'eau qui flottent, pourtant tous les niveaux sont corrects (PH, CHLORE.), le filtre 12 h sur 24. Il y a bien du sable au fond de la piscine que je nettoie autant que possible. Je me demande s'ils ne viendraient pas du sable justement. Comment faire pour les enlever, existe-t-il des produits spécifiques. J'ai également un aspirateur pour nettoyer le fond de la piscine que je mets en marche toutes les semaines. Merci pour vos réponses.

bonjour,

ils ne viendraient pas de ta bâche, par ex: larves de moustiques pondues dans l'eau de pluie sur la bâche (eau douce non traitée)
en débâchant, certaines sont précipitées dans la piscine où elles ne devraient pas survivre.

A+

par exalik
Lun 06 Aoû 2007 à 13:05

Bonjour,

Je vois en effet mal des "bestioles" survivre plus que quelques minutes dans une eau contenant un désinfectant tel que le chlore .

Olivier

par Christophe
Lun 06 Aoû 2007 à 16:15

ne cherchez plus ce sont des larves de moustiques (hyper resistantes aux differents traitements), pour vous en debarrasser une seule solution, un bonne chrloration choc (1 pastille de 20 g pour 2 m3) et filtration en route pour recuperer les cadavres.

par jaar
Lun 06 Aoû 2007 à 18:48

Christophe a écrit:ne cherchez plus ce sont des larves de moustiques (hyper resistantes aux differents traitements), pour vous en debarrasser une seule solution, un bonne chrloration choc (1 pastille de 20 g pour 2 m3) et filtration en route pour recuperer les cadavres.

récupérer les, rincer les à l'eau du robinet et distribuer les à vos poissons , si vous avez un aquarium :lol: :lol:

A+

par Aqua-bon
Lun 06 Aoû 2007 à 19:42

Christophe a écrit:ne cherchez plus ce sont des larves de moustiques .

:mrgreen:

Les larves de moustiques sont grises et resprirent comme suspenduent a l'envers de la surface de l'eau. Dès qu'on les approchent, elles filent au fond.

:lol:

Mais ça change rien. Avec une épuisette de surface, tu retires ce que tu trouves, et hop ! Choc pour tous le monde !

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités