Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE EN THAILANDE

par SIAM
Ven 03 Aoû 2007 à 11:39

Bonjour tous,

Nouveau sur le forum ! Je suis un expatrié domicilié dans la campagne thailandaise et envisage l'achat d'une piscine. En tant que francophone il est évident que j'ai approché Desjoyaux bien implanté ici.
L'une ou l'un d'entre vous a-t-il des expériences avec ce fournisseur ? Existe-t-il d'autres alternatives sérieuses dans ce pays ? Prix, délai, bienfacture, service après-vente, etc ?
L'offre de Desjoyaux pour une rectangulaire de 8x4 tourne autour de 16'000 euros TOUT COMPRIS. sauf l'eau !

Merci de vos lumières.

Re: PISCINE EN THAILANDE

par bernard46
Ven 03 Aoû 2007 à 13:23

SIAM a écrit:Existe-t-il d'autres alternatives sérieuses dans ce pays ?

Bonjour tout seul! :lol:
Et bienvenue.
Le pays, tu es mieux placé que nous pour en parler. Desjoyaux, jusqu'à preuve du contraire, est une boite sérieuse, en espérant que son représentant là-bas le soit aussi. Le prix que tu annonces a l'air plus que correct.
A moins que tu ne sois vraiment pressé, prends le temps de prospecter encore un peu. :wink:

par SIAM
Sam 04 Aoû 2007 à 04:29

Merci Bernard et Chachacha pour le ++ !
Ici, il n'y a pas de représentants, c'est Desjoyaux et un membre de la famille portant le nom qui est le boss. Jusqu'à ce jour, c'est à mes yeux les plus crédibles avec une méthode de travail à l'occidentale (dans le bon sens du terme). Le risque, ici, c'est que personne ne va te dire qu'il ne sait pas faire. soit tu te fais niquer, sois l'entreprise qui s'est lancée va perdre du fric et massacrer le travail.
En plus, nous sommes dans une région un peu perdue. Nous avions une petite Bestway mais je ne te dis pas les difficultés pour faire remplacer 3 fois la pompe sous garantie, trouver du chlore (impossible d'ailleurs de trouver du régularisateur de Ph!). Le possesseur de piscine est un extra-terrestre, le roi du pétrole ! Comme Desjoyaux va ouvrir une succursale vers la fin de l'année, je vais choisir la sécurité. Je voulais votre avis sur ce constructeur et aussi d'éventuels alternatives de résidents en Thailande.
Vous êtes sympas ! :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Sam 04 Aoû 2007 à 10:37

Doit bien avoir un frère pas trop loin! :lol:

par marilook
Sam 04 Aoû 2007 à 10:46

Je pense que le prix est a comparer aux prix thailandais ,pas aux prix Français :!:

par moorii
Dim 05 Aoû 2007 à 00:07

marilook a écrit:Je pense que le prix est a comparer aux prix thailandais ,pas aux prix Français :!:


+1

par SIAM
Dim 05 Aoû 2007 à 01:58

Juste remarque. d'autant plus qu'hier, vous avons reçu la visite d'un constructeur local qui nous propose une piscine "traditionnelle" pour le même prix, avec une pompe filtre à sable de construction australienne (même les locaux ne font pas confiance à la fabrication thaie.), le local pour le matos, un local wc-douche et 1,2 mètres de carrelage autour de la piscine. Voilà, le doute s'installe. Nous allons aller visiter ses réalisations et. réfléchir ! Donc j'ai bien l'impression que j'aurais encore besoin de vos conseils, vous les pros !

Cordiales amitiés des rizières !

:) :)

par pachounette
Mer 08 Aoû 2007 à 14:13

Une petite question : je pense qu'en Thaïlande vous allez en profiter un max de votre piscine, au moins 10 mois par an non ?

Parce qu'ici en France on se demande si l'été va arriver un jour, vu le temps pourri qu'il y régne en ce moment.

par SIAM
Ven 17 Aoû 2007 à 08:11

C'est vrai Bernard, je vais prendre le temps. rien ne presse bien qu'il fasse chaud, très chaud ! On va visiter les réalisations des constructeurs locaux pour nous faire une idée de la bienfacture de leur travail. Pour le même prix que Desjoyaux ! Filtration sable ou système Desjoyaux, que les pour et contre me donnent leur avis ! Merci d'avance !
Pachounette ce n'est pas 10 mois par année, mais 12 où l'on peut faire trempette. Pour les thais, l'hiver est très, très froid, le soir et la nuit, la température peut descendre jusqu'à 12 degrés, mais la journée toujours chaud, chaud. Actuellement c'est la mousson, mais très peu d'averses, généralement de 30-60 minutes, rarement plus ! La mousson, vous l'avez en Europe, vous allez pouvoir planter du riz, chouette, pas vrai ? :wink:

par emmanon
Ven 17 Aoû 2007 à 08:12

Faut supporter ce climat ! :roll:

par bernard46
Ven 17 Aoû 2007 à 09:28

Ce n'est que mon avis, mais je te conseille un filtre à sable. :wink:

par SIAM
Sam 18 Aoû 2007 à 03:06

Merci pour ton avis. J'ai fait une cherche sur ce forum; intéressant ! Entre les participants des chaussettes et ceux du sable, la discussion est chaude, comme le climat ici. C'est vrai qu'il faut supporter : tous les jours dans la piscine, pas de gel pour la tuyauterie, dur. dur.

Alors, d'autres avis, d'autres conseils d'expérimentés ? Sur des erreurs à ne pas commettre. afin que je puisse poser les bonnes questions au constructeur et surveiller l'exécution des travaux ?

Chaudes pensées siamoises.
:P :P :P

par bernard46
Sam 18 Aoû 2007 à 10:18

Les chaussettes sont certainement aussi efficaces que les filtres à sable, mais un peu plus contraignantes pour le nettoyage.
Une erreur à ne pas commettre (mais que j'ai commise! :twisted: ), c'est de remblayer le tour de ta piscine avec la terre issue du terrassement. Ici, deux ans après la construction, ça continue de descendre, lentement mais sûrement! :cry:
Utilise plutôt du gravier. :wink:

par moorii
Sam 18 Aoû 2007 à 11:12

bernard46 a écrit:Les chaussettes sont certainement aussi efficaces que les filtres à sable, mais un peu plus contraignantes pour le nettoyage.
Une erreur à ne pas commettre (mais que j'ai commise! :twisted: ), c'est de remblayer le tour de ta piscine avec la terre issue du terrassement. Ici, deux ans après la construction, ça continue de descendre, lentement mais sûrement! :cry:
Utilise plutôt du gravier. :wink:


Chez moi des plots sont montés régulièrement sur tout le pourtour de la piscine, ils servent d'assise à la terrasse et pas de problème :wink:

par bernard46
Sam 18 Aoû 2007 à 12:29

C'est une autre façon d'éviter le problème du tassement, mais n'est-ce pas plus onéreux? :?

par moorii
Sam 18 Aoû 2007 à 12:59

bernard46 a écrit:C'est une autre façon d'éviter le problème du tassement, mais n'est-ce pas plus onéreux? :?


Il faut voir le prix des agglos et le prix du gravier plus le transport qui est souvent très cher par rapport aux matériaux achetés.

par bernard46
Sam 18 Aoû 2007 à 13:36

Ouais, faut voir! Quoique dans les deux cas, le transport est inévitable.

par SIAM
Dim 19 Aoû 2007 à 00:34

Super ce forum. Voilà encore un détail, le tassement, auquel j'aurais du penser. Merci ! Et tenant compte du prix du transport et de la main d'oeuvre ici, j'aurais tort de commettre cette erreur et de voir la plage se casser ou se fissurer à cause du tassement.

Maintenant, mon choix est fait : à prix identique entre Desjoyaux et du traditionnel, je vais opter pour le traditionnel avec sable comme proposé par le constructeur local. Encore des bêtises à ne pas faire concernant la pompe ou autres ?

Vous êtes formidables. Amitiés thaies.

:P :P

par bernard46
Dim 19 Aoû 2007 à 11:38

Oui! N'oublie pas la bonde de fond! :lol: :lol: :lol:

par pachounette
Dim 19 Aoû 2007 à 12:19

SIAM a écrit:C'est vrai Bernard, je vais prendre le temps. rien ne presse bien qu'il fasse chaud, très chaud ! On va visiter les réalisations des constructeurs locaux pour nous faire une idée de la bienfacture de leur travail. Pour le même prix que Desjoyaux ! Filtration sable ou système Desjoyaux, que les pour et contre me donnent leur avis ! Merci d'avance !
Pachounette ce n'est pas 10 mois par année, mais 12 où l'on peut faire trempette. Pour les thais, l'hiver est très, très froid, le soir et la nuit, la température peut descendre jusqu'à 12 degrés, mais la journée toujours chaud, chaud. Actuellement c'est la mousson, mais très peu d'averses, généralement de 30-60 minutes, rarement plus ! La mousson, vous l'avez en Europe, vous allez pouvoir planter du riz, chouette, pas vrai ? :wink:


Ne le dit pas trop vite qu'il fait beau en Thaïlande, sinon l'an prochain on se radine tous chez toi, surtout si ta picine est réalisée.

:mrgreen:

par bernard46
Dim 19 Aoû 2007 à 12:49

Et après le bain, les massages? :lol:

par SIAM
Lun 20 Aoû 2007 à 02:56

La bonde, c'est noté, merci. D'autant plus que, comme il fait très chaud (je nargue!) il y a beaucoup de poussière et c'est indispensable qu'il y ait une prise de filtration au fond.
Je suis allé visiter quelques réalisations et cela me semble correct. Je devrais être attentif à la qualité des joints entre les carrelages; dans certains cas, ils étaient devenus noirs; mais peut être une question d'entretien. Et comme le constructeur me fait une garantie totale de 5 ans je ne risque pas grand'chose, à part la faillite de l'entreprise !
Je vous attends ! Continuez avec les conseils : toutes les erreurs que vous avez faites et qu'il ne faut pas faire.

PS Bernard : massages AVANT et APRES le bain, c'est bien ce que vous vouliez ?
:oops: :oops: :oops: :oops:

par bernard46
Lun 20 Aoû 2007 à 06:56

Et pourquoi pas pendant? :shock: C'est le Body-body, non? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités