Page 1 sur 1

piscine waterair en Alsace

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2007 à 10:12
par frezim
Déjà, bonjour à tous. Je consulte votre forum depuis quelque temps ayant l'intention de faire construire une piscine. J'ai décidé d'envoyer un premier post étant entièrement novice et ayant de nombreuses questions. Je commence à faire venir des commerciaux afin d'étudier les différents systèmes de construction. Je me pose des questions sur la tenue de ces piscines dans le temps dans notre région où les conditions climatiques sont difficiles. J'aimerai savoir si les différentes structures sont équivalentes pour une constructions dans l'est de la france (desjoyaux, magiline, waterair, pop et alliance)
D'autre part, je ne suis pas un grand bricoleur mais ayant du temps je souhaiterai faire cette piscine. Pour l'instant je suis tenté par une waterair modèle céline7. Est elle difficile à monter ? Je vous remercie d'avance de vos réponse

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2007 à 10:20
par AlwaysBlack
Bonjour,

Comme on le dit souvent sur ce forum, il n'y a pas de mauvais procédés, que des mauvais constructeurs. Donc ne vous inquietez pas, quel que soit la marque choisie, votre piscine ne s'ecroulera pas.
En ce qui concerne le choix de la marque, si vous voulez la faire entièrement vous même, je vous conseillerai plutot waterair, on a beaucoup moins à toucher à la maçonnerie, et elle me semble beaucoup plus facile à monter.

Bon courage. :wink:

reponse a frezim

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 à 12:46
par zzz
en alsace les hivers sont plutôt rigoureux et je pense que du béton serait plus costaud que de la tôle. question facilité il y avait une émission sur capital où il montrait quelqu'un monter une waterair (il a mis 15 jours). je pense au contraire que tous les systèmes ne se valent en alsace (surtout à cause des différence de t°). on ne fait sa piscine qu'une fois dans sa vie.
Après entre ceux qui fabrique du béton choisissez un piscinier qui a pignon sur rue et renseigner vous bien sur le système de filtration et sur les consommables (prix, durée de vie.) et après c'est une question de feeling avec le commercial. bonne chance.

Re: reponse a frezim

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 à 18:38
par emmanon
zzz a écrit:en alsace les hivers sont plutôt rigoureux et je pense que du béton serait plus costaud que de la tôle. . . je pense au contraire que tous les systèmes ne se valent en alsace (surtout à cause des différence de t°). on ne fait sa piscine qu'une fois dans sa vie.


Piscine Waterair de 25 ans dans notre chalet des Hautes Vosges (donc, climat encore plus rude qu'en Alsace), en résidence secondaire donc, bien moins entretenue et rien n'a bougé : elle est nickel.