Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelles en bois exotiques

par Toune
Mar 24 Juil 2007 à 09:23

Bonjour

J'ai maintenant installé ma piscine hors sol en bois (Gardipool) depuis environ un mois (vu le temps sur Rhone alpes.je n'en ai pas trop profité !) et les margelles en bois exotiques comment déjà à changer de couleur.
Quel traitement est le mieux à votre avis : huile pour bois exotique ou saturateur ? Quels peuvent etre les avantages et inconvenients des deux ?
En ce qui concerne la structure, c'est du pin rouge du nord mais là, je troue la couleur très belle et je ne pense pas mettre quoi que ce soit dessus.
Merci pour vos avis.

par tazminator31
Mar 24 Juil 2007 à 19:17

salut

passe du saturateur c'est le mieux, et en plus il en existe en incolore ou en teinté comme ca tu as le choix.

++

par manulus
Mar 24 Juil 2007 à 19:37

Oui un saturateur pour le bois est idéal.par contre si ton bois a "grisé" tu devra passer un dégriseur avant.

par tazminator31
Mar 24 Juil 2007 à 23:58

humm pas obligé si le saturateur est teinté moi je passe du saturateur couleur "bois exotique" c couleur teck en fait et c pas mal comme rendu.

apres faux faire des essais sur un coin voir si la couleur revient ou si il faut vraiment du degriseur.

par Toune
Mer 25 Juil 2007 à 08:52

Merci,
Mais peut etre faut il attendre la fin de la saison, non ? Avant l'hivernage, à moins que le saturateur ne salisse pas l'eau lorsqu'on le met !
Oui, le bois a déjà grisé légèrement.
En tout cas, c'est sympas de me donner vos avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 19 invités