KAKIDAN a écrit:Merci du renseignement qui m'est utile car mon installateur, furieux que j'ai fait constater par huissier les malfaçons du liner, m'a enlevé par la force ma FX30 bien que je l'ai payée avec le kit. Merci MAGILINE.
Bonjour,
Il faut ABSOLUMENT que tu déposes plainte ! Ce comportement est inadmissible, surtout venant d'un professionnel.
Tout le monde peut faire des erreurs mais on doit les assumer !
Après la plainte, je te conseil de te rendre au tribunal et de demander une
audience en référé. Tu peux aller à une permanence d'avocats (consultations gratuites) dont tu peux avoir les coordonnées auprès de ta mairie (mais lèves toi tôt car y'a du monde) ou bien en consulter un mais saches que pour un référé cela n'est pas obligatoire.
Seulement,
tu dois exposer les faits, en précisant la nature (personne, société ...) et les coordonnées de toutes personnes physiques ou morales concernées par l'affaire, par écrit et y joindre les preuves que tu as.
Demandes une injonction de faire avec astreinte journalière (indemnités par jour de retard) et
demandes aussi à pouvoir faire réaliser ce qui reste par une autre société aux frais de l'autre si celle-ci ne s'exécute pas dans un délais raisonnable (à voir avec le juge)
N'oublies pas de faire un état de tous les frais engagés au titre de l'affaire et de demander au juge de condamner la société à te les rembourser.
Bon Courage
Olivier
PS: Ne désespères pas, un référé va normalement assez vite mais là c'est les vacances ... Ne te laisse pas faire mais vu que tu as déjà fait un constat d'huissier je pense que tu es près à aller plus loin.[/i]