Page 1 sur 2

recherche d'idées de décoration autour de la piscine

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 07:27
par Vbatgirl18
avez-vous des photos des aménagements que vous avez fait autour de votre piscine : jardinière, massif, rocher, escalier, pergolas, abris pour manger avec coin bar et barbecue etc.

merci d'avance

emilie

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 11:33
par grenouille67
Hello,

moi aussi je suis en grande réflexion "plage de piscine" en ce moment. Je voulais d'abord du bois mais le prix et l'entretien me freine un peu donc j'ai trouvé la parade, je vais mettre des caillebotis imitation bois en pierre reconstituée.

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 12:45
par emmanon
Oh non ! :cry:

Il y a des promos sur le bois et ça ne revient pas si cher (je suis sûre que tes dalles en faux bois fausse pierre ne sont pas données !) et puis l'entretien, c'est aucun si tu acceptes qu'il fasse sa vie et prenne sa couleur grise naturelle :D

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 15:45
par Mary06
Plage en bois composite au premier plan et ensuite autour de la piscine, plage en pierres.
Image
Shot at 2007-06-26

Sur la droite nous sommes en train de faire (enfin, surtout mon mari!) un petit pont en bois qui enjambe une cascade. Pour l'instant on a mis quelques gros rochers affleurant le bord de l'eau, faut encore que l'on finalise un peu tout ça.(plantes, bambous, galets,etc.). et de l'autre côté du pont, sur la droite, il y aura un bassin (qui évidemment n'aura aucun rapport avec la piscine).
C'est pas fini, mais ça donne déjà une idée. :wink:

Au suivant :)

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 15:49
par invite0002
joli :!:
Qu'a tu mis en finition de ton composite sur le bord de la piscine :?:

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 15:52
par Mary06
Nous allons coller (pas encore fait) des baguettes de 2cm de hauteur en bois traité et lasuré, et faire une prière pour que ça tienne !

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 15:55
par invite0002
Mary06 a écrit:Nous allons coller (pas encore fait) des baguettes de 2cm de hauteur en bois traité et lasuré, et faire une prière pour que ça tienne !


eh bien justement c'est pas évident , tu seras obligé de renforcer avec des vis inox tous les 20 cm (j'ai été confronté sur un chantier au même cas)

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 16:04
par scarlettes
Très joli !
et la pierre pour les margelles c'est quoi ?

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 16:05
par Mary06
cpn a écrit:
Mary06 a écrit:Nous allons coller (pas encore fait) des baguettes de 2cm de hauteur en bois traité et lasuré, et faire une prière pour que ça tienne !


eh bien justement c'est pas évident , tu seras obligé de renforcer avec des vis inox tous les 20 cm (j'ai été confronté sur un chantier au même cas)

Tu avais choisi aussi cette solution ? des baguettes de bois ? on aurait préféré des baguettes souples de plastique, mais impossible de trouver.
La colle choisie est du néoprène pour tous matériaux à l'extérieur, mais c'est vrai que l'on s'attend à avoir des problèmes de collage.

MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 à 16:27
par invite0002
j'avais choisi des lattes de finition en bois composite mais elles se plient mal et cassent

MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 à 13:32
par Mary06
Je viens de trouve un site avec des piscines magnifiques et des idées de déco à prendre peut-être
http://www.gerard-gay.com/galer-po.html#
Bonne visite !

MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 à 13:41
par invite0002
ça vaut pas une belle carcasse de 205 ou un pneu de tracteur dans lequel t'auras planté des géranieums

MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 à 13:43
par emmanon
Mary06 a écrit:Je viens de trouve un site avec des piscines magnifiques et des idées de déco à prendre peut-être
http://www.gerard-gay.com/galer-po.html#
Bonne visite !


Oui il est connu ce site (et ses piscines sublimes ) ! Dommage qu'il n'y ait pas les prix ! :lol:

En parlant de piscine sublime, vous avez vu celle qui apparaît sur TF1 dans le concours pour gagner 500 000 € ? Splendide ! Et la maison avec ! Si ça ça coûte 500 000 €, je signe tout de suite ! :lol:

MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 à 14:00
par invite0002
:lol: et moi qui pensais que les crampons peints en blanc c'était une exclusivité du jura :(
mais moi je vais faire mieux je vais faire une cascade qui partirais de l'interieur du pneu pour aller se jeter ds la piscine, pour le ruisseau j'ai pensé a une tôle galva ondulée :wink:
vous enverrai les photos

MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 à 14:19
par Mary06
cpn a écrit:ça vaut pas une belle carcasse de 205 ou un pneu de tracteur dans lequel t'auras planté des géranieums

Et tu oublies le petit jet d'eau au centre du pneu ! :lol:

MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 à 16:11
par emmanon
Chacha a écrit:
Emma : Tu mates Tf1, toi ? Misère ! :evil: :!: :evil:


Ca m'arrive de tomber dessus en zappant et quand je vois une aussi belle maison et une aussi belle piscine, je regarde.
Pour le reste, je ne m'y attarde sûrement pas !

MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 à 08:35
par bernard46
Et si tu disposes de plusieurs pneus, tu les empiles et ça peut faire un très joli puits! Avec quelques nains . . . :lol:

MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 à 10:40
par invite0002
suis sûr que tu dois t'amuser a piquer ceux des petites vieilles :lol:

MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 à 17:01
par emmanon
:lol:

J'imagine comme ils doivent s'éclater à les kidnapper ! :lol:

MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 à 17:40
par Chris84
Ouais, c'est sur, mais en tracteur en trainant une carcasse de 205, avec la moumoutte sur le volant, c'est plus dur d'effectuer un rapt discret[/b]

MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 à 17:42
par emmanon
:lol:

Y'a tant de nains que çà au Groland ? J'en n'ai pas le souvenir ! :lol:

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 à 11:58
par yann26
vive le FLNJ ! (front libération des nains de jardin) :lol: