Salut
La coque c'est un choix technique. une piscine traditionnelle aurait été beaucoup plus longue et contraignante à loger là où j'ai posé cette coque.
De plus le béton c'est la roulette russe coté entrepreneur. soit tu tombes sur le bon, et tout est parfait, soit t'est parti pour des années de galères avec des malfaçons souvent mal réparables. Si tu pars sur du traditionnel:
-Evite les liners
-fais le faire en période creuse car vite et bien avec le béton ça ne pardonne pas.
La coque, tu n'as pas trop le choix dans les marques, il n'y en a que trois qui ont un bon retour d'expérience.
Elles ont ce plus de pouvoir s'adapter aux mouvements de terrain, et ce moins d'être sensibles au niveau de leur revêtement
Je suis d'accord sur l'idée de dire que la clé réside dans le terrassement, le radier et le remblais.
Rien ne sert de ré inventer l'eau chaude. chaque constructeur a son cahier des charges, il suffit de suivre le manuel et de faire en fonction de son terrain.
Si tu es dans un cas argileux, tu devras passer par un drain. ce n'est rien à faire, le tout est juste de savoir comment évacuer efficacement l'eau qui le remplira.
Les seuls terrains à problèmes sont les terrain marécageux ou marneux, mais dans le paca, on a peu de chances d'en trouver.
Pour me résumer le béton c'est super car tu as à ta disposition une grande liberté de formes, et à condition d'avoir la bonne équipe ainsi que du temps devant soi.
Coté tarif, compter 15000 euros de plus qu'une coque (pour de la qualité. tu trouveras moins cher, mais en platre.

)
Le gros moin c'est qu'ne réparation sur la strucure toune vite au cauchemar.
La coque, ça va + vite, les tarif sont plus abordable, les formes sont standardisées, ta seule démarque esthétique sera au niveau des abords
Le gros + c'est que tout se répare parfaitement sur un coque.
@+