Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépt 30 et 84 : connaissez-vs POP PISCINES ?

par GAELLE
Mar 14 Sep 2004 à 17:46

bonjour,
depuis près de 6 mois, je cherche une piscine +/- 8 x 4 m avec escalier roman. J'ai vu de nombreux pisciniers (coques, waterair, desjoyaux, magiline...) et je souahite avoir votre avis.

POP PISCINES ME PROPOSE 97 000 F (pardon 14 800 €) une coque prête au bain de 7.60 x 3.50 avec 1.55 fond plat.
qu'en pensez-vous ?

il m'offre aussi la couleur blanche au lieu de bleue + alarme premium (mais j'ai entendu que des choses négatives à son sujet).

Attends vos idées...MERCI

par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 06:28

tio_kiki



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1

Posté le: Ven Sep 10, 2004 23:48 Sujet du message: Osmose sur les coques

--------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION: les fabriquants de piscines, en général, donnent dix ans de garantie sur les coques. En fait, cette garantie ne concerne que l'étanchéité. Le gel-coat, ou peinture, lui n'est pas toujours garantie aussi longtemps. Pourquoi? à cause de l'osmose. Celle ci attaque la peinture, et plus exactement la première couche de polyesther qui se trouve juste derrière le gel-coat. Comment: au moment de l'application du gel-coat (pendant la fabrication), il existe toujours des micro gouttes d'eau qui se mélangent à la peinture. Celles-ci vont venir ensuite dissoudre certaint composant qui forment le polyol du polyesther. Un fois dissoud, de petites poches se forment sous la peinture et commence l'effet d'osmose. Ces boursoufflures apparaissent avec un peit point marron puis lorsqu'on appui sur celles-ci, elles se cassent et laissent échaper un liquide marron. La seule garantie que vous puissiez faire jouer, est qu'une piscine n'est pas une marre à canard et que par conséquent, que l'osmose nuit à l'estéthique de la piscine et que donc celle-ci ne correspond plus à sa fonction première.
Une autre solution? Afin d'éviter tout problème de dissolution avec l'eau, certains fabriquant, proposent des piscines avec une couche de vinylesther juste derrière le gel-coat. Avantage de celle-ci? Il n'y a pas de poliol et dons les composants du vinylesther ne se dissolvent pas. Donc pas de formation de cloques et donc pas d'osmose. Inconvéneints? C'est bcp plus cher.
Conclusion: en cas d'apparition d'osmose, les fabriquants vous diront que vous n'avez pas utilisé de produits adéquats dans l'eau de la piscine ou que vous n'avez pas utilisé d'"Aquaterre". Le mieux est d'exiger une coque avec vinylester, avec certificat à l'appui. Certains, utilisent le vinylesther mais le mélange à du polyesther. Juste pour dire qu'il l'utilise mais l'éfficacité n'est plus garantie. En fait ce n'est qu'un problème de surcout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités