Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

très déçu également

par jojokill
Lun 02 Juin 2008 à 14:52

Moi aussi je suis très déçu de Magiline. 3 moteurs en 3 saisons et bien sûr les équipes du pisciniste pas forcément disponible : résultat changement de moteur durant la saison = remettre les plaques d'hivernage en place : or celles-ci sont déjà très dures à revisser, je l'ai vu quand les ouvriers sont passés les remettre l'automne dernier. J'ai bien peur que cette année elles ne tiendront plus, les vis semblent tourner à vide. L'été dernier, j'ai carrément changer le moteur pendant que l'eau giclait. Maintenant c'est l'électrolyseur qui merde et bonjour pour qu'on vous rappelle . à déconseiller .

Re: très déçu également

par snoopy45
Lun 02 Juin 2008 à 15:32

jojokill a écrit:Moi aussi je suis très déçu de Magiline. 3 moteurs en 3 saisons et bien sûr les équipes du pisciniste pas forcément disponible : résultat changement de moteur durant la saison = remettre les plaques d'hivernage en place : or celles-ci sont déjà très dures à revisser, je l'ai vu quand les ouvriers sont passés les remettre l'automne dernier. J'ai bien peur que cette année elles ne tiendront plus, les vis semblent tourner à vide. L'été dernier, j'ai carrément changer le moteur pendant que l'eau giclait. Maintenant c'est l'électrolyseur qui m***e et bonjour pour qu'on vous rappelle . à déconseiller .


L'installateur, tout du moins, j'ose espérer :wink:

par Hippoboardeur
Lun 02 Juin 2008 à 16:19

Jojokill=Jojo83 ?

pas que l'installateur

par jojokill
Lun 02 Juin 2008 à 19:28

l'installateur vaut ce qu'il vaut, pas souvent disponible. C'est le constructeur aussi : vu le nombre de post, tout le monde sait qu'il y a eu un sacré problème sur la gamme des moteurs FX (j'espère que maintenant c'est arrangé) ; mais il n'y a pas que ça : si leur systeme de filtration est très efficace, le systeme de maintien des plaques d'hivernage est complètement nul ; par ailleurs l'aspirateur va bientot me poser problème, ya le morceau de plastique qui le retient est presque totalement usé après 3 saisons ; les vis paniers des filtres sont bouffés par la corrosion (bon, il parait qu'ils sont maintenant en plastique). Je dis simplement que la qualité n'y est pas

par Gavage
Lun 02 Juin 2008 à 19:34

que le systeme magiline soit pas parfait c'est pas une nouveauté , pour ca que c'est pas bien cher.

curieux que tu decouvre tout ca apres achat, tu avais pas demandé à ton commercial de te présenter la filtration FX ailleurs que sur un catalogue ?

non, je l'avais pas vu

par jojokill
Lun 02 Juin 2008 à 19:42

C'est vrai que je ne l'avais pas vu auparavant. Ceci dit, comme précisé, le systeme de filtration est très efficace, c'est plutot le reste, pas sûr que ça vieillisse bien. Bon, j'ai pas trop bien regardé, j'aurai du visiter ce forum avant .

par jojokill
Lun 02 Juin 2008 à 19:45

Personne, à vrai dire, ne m'a conseillé : je connaissaiS des propriétaires de piscine à coque, en béton, enterrés, hors sol. Personne m'a dit que c'était bien ou pas : c'est pour ça que les forums, c'est très bien.

par Gavage
Lun 02 Juin 2008 à 19:50

he beh, tu achete une piscine en ne voyant que magiline, le commercial devait etre fort, tres tres fort.

Re: mis a jour

par manu51
Mar 03 Juin 2008 à 11:06

jps92140 a écrit:Bonjour a tous

C est toujours moi avec ma piscine KATASTROPHIQUE magiline j ai mis a jour les photos sur le site magiline.free.fr ( sans www ) ( C est un peu long a mettre a jour car j ai un boulot prenant il me reste a mettre en ligne les contrat dachat )

je suis entrain de monter mon dossier avec l equipe de Julien Courbet.

je vous tiendrai au courant l adresse email en bas de la page dacceuil du site fontionne si qquns d entre vous veulent creer une associations nous aurions plus de force je pense. De toute facons je suis entrain de referencer le site sur Google

Quand je pense que l on m avait prevenu.
je suis de reims un representant magiline veut me voir lundi prochain
je peux lui montrer le forum
je te demande ton autorisation ainsi que cellle des moderateurs
j'ai bon lui dire que je veux une coque il veut me rencontrer quand meme

Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur

Bonne chance a tous

Re: mis a jour

par APL49
Mar 03 Juin 2008 à 13:23

snoopy45 a écrit:
jps92140 a écrit:Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur


Voilà ce que je retiens de cette discussion.

Même si ton problème est gravissime, il ne faut pas confondre la marque et le pisciniste.
Je ne comprends du reste pas pourquoi sur ton site, tu parles de "Magiline à Troyes". Cela m'étonnerait fort que ce soient eux qui t'aient installés la piscine. :wink:



attention , les problemes sur les pompes, eux, concernent le fabricant.
et n'ont rien à voir avec les distributeurs.
les collages dans les blocs FX non plus d'ailleurs !

GL

Re: mis a jour

par snoopy45
Mar 03 Juin 2008 à 18:58

APL49 a écrit:
snoopy45 a écrit:
jps92140 a écrit:Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur


Voilà ce que je retiens de cette discussion.

Même si ton problème est gravissime, il ne faut pas confondre la marque et le pisciniste.
Je ne comprends du reste pas pourquoi sur ton site, tu parles de "Magiline à Troyes". Cela m'étonnerait fort que ce soient eux qui t'aient installés la piscine. :wink:



attention , les problemes sur les pompes, eux, concernent le fabricant.
et n'ont rien à voir avec les distributeurs.
les collages dans les blocs FX non plus d'ailleurs !

GL


Pas sûr, car dans le cas d'une installation sous garantie, c'est à dire faite par le pisciniste, il se peut qu'il y ai transfert de responsabilités. Si le pisciniste est un incompétant, et qu'il a monté le matos à l'envers, je comprends que le fabricant ne veuille pas faire un échange gratuit. Après, que le pisciniste essaie de faire porter le chapeau au client, il n'y a pasq loin.
Et il ne faut pas oublier que les premiers à couiner et dénigrer sont ceux qui font l'instal eux mêmes . (je ne dis pas cela pour le cas qui nous fait discuter)

Dans le cas sité, est ce que les disfonctionnements sont dûs au montage ou à la qualité du matériel ? Voilà la vraie question ; c'est pour cela que je ne vois pas pourquoi on parle de Magiline à Troyes :wink:

par jojo83
Dim 07 Mar 2010 à 09:30

Bonjour à tous , un petit UP sur mon histoire , depuis mon dernier post j 'ai du aller au tribunal avec MAGILINE LORGUES .Deux jugements : l' un en référé l 'autre en appel. Sans surprise la société DEFI PISCINE a perdu les deux procés et a été comdanée à me verser des dommages .Au début de mon histoire je courrais aprés ma piscine , aujourd'hui je cours ,depuis septembre 2009 , aprés MAGILINE LORGUES afin de récupérer mon dû . A savoir que trop gentil je n 'ai pas demandé de dommages et interets mais seulement le remoursement des frais engagés conformement à l 'article 700. Donc pour moi MAGILINE LORGUES c 'est à éviter ! :nul:

par titof3
Dim 07 Mar 2010 à 10:14

le materiel a évolué un peut, mais il reste de mauvaise qualité.
j'ai choisi Magiline, car j'ai eu un tout petit prix, mais je vois sur certain poste des devis au prix fort ! :rayban:

par jojo83
Mar 04 Mai 2010 à 17:48

contairement à ce qui avait été dit dans la brochure la pose de la plage n 'a pas été sans risque .
http://img707.imageshack.us/i/terrassntjf9.jpg/
http://img707.imageshack.us/img707/5323 ... sntjf9.jpg

Il été préconisé par le constructeur de prendre le ferraillage du terrassement dans les parois extérieures de la piscine. Mais vu que la dalle s 'est enfoncée de 25 cm , cela n' aurait-il pas été catastrophique pour la pscine de la faire tenir dans les parois, ou au contaire cela aurait permis de conserver une dalle stable sans danger pour la structure ?
Voici une photo de l'enfoncement de ma dalle :
http://img80.imageshack.us/i/img3242d.jpg/
http://img80.imageshack.us/img80/2758/img3242d.jpg

merci d'avance por vos réponses éclairées . :P

Edit Snoop : images bien trop grandes

par pascalb2
Mar 04 Mai 2010 à 18:19

Bonsoir,

J'ai coulé quelques terrasses sur ce types de structures. C'est très pratique.

Les personnes qui ont coulée celle ci ont fait une belle faute (Des pros j'en doute).

Soit vous reprenez en appuis dans la structure sur le béton piscine (Et pas les tors qui dépassent . ) soit vous faites des plots en appuis sur le bon sol.

Le maçon qui a fait la terrasse est maintenant responsable s'il y a des désordres sur le bassin. Canalisations etc. bravo.

par titof3
Mar 04 Mai 2010 à 20:34

il faut des plots + reprise sur les demi lune de la structure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité