Page 1 sur 1

Piscine auto-portante avec très léger dénivelé....grâve doc?

MessagePosté: Mer 06 Juin 2007 à 10:04
par forden
Hello,

Je me suis acheté une piscine auto-portante, et au pré-remplissage ( afin de lisser les bords et le fond ), je me suis aperçu d'un léger dénivelé, j'ai terrassé comme j'ai pu, et ai réduit "l'erreur".

J'ai donc refait mon pré-remplissage, et voici ce que ça donne. la piscine faisant 4,88m de diamètre, j'ai donc mesuré le niveau aux 2 bords à environ 4,50m ( environ 20cm de boudin comme la piscine n'est pas encore montée ), et j'obtiens une différence de 4,5cm. Soit 1% %?

Est-ce grâve pour une autoportante ?
15m3

A savoir que le locataire d'avant avait déjà une auto-portante au même emplacement.

D'avance merci pour vos réponses. :lol:

Cordialement

Forden

MessagePosté: Mer 06 Juin 2007 à 10:42
par shacard
Sur mon ellipse 7.32*3.66, j'avais des ecarts de profondeur d'eau de cet ordre la a cause d'un sol pas totalement plat (ondulations mais on va dire plat a comparer avec la pente que j'avais avant de decaisser de 60cm :lol: )
J'avais donc fait le remplissage jusqu'a ce qu'a un endroit le niveau atteigne le bas du boudin.
Et il n'y a pas eu de probleme.

A+

MessagePosté: Mer 06 Juin 2007 à 10:54
par forden
Me voilà rassuré. :lol:

Merci

Forden

attendre et voir

MessagePosté: Mer 06 Juin 2007 à 12:53
par xav
Quand tu dis"terrassé", j'espère que tu n'as utilisé aucun remblai. Sinon, tes 5 cm vont vite se transformer en 8 ou 10 au fur et à mesure du tassement du remblai. J'en connais quelque chose, j'ai du vider une intex tubulaire, refaire le niveau en décaissant avant un nouveau remplissage. Sinon, au-delà de l'aspect esthétique, 5 cm ne me paraissent pas dangereux pour la stabilité de la structure. Maintenant, il faut attendre et voir.