Piscine acier d'occasion : bonne affaire ?
Bonjour,
Par hasard, j'ai croise, sur le net, une personne qui ne se sert plus de sa piscine depuis 2 ans.
Il s'agit d'un kit ovale de 7,30 x 3,60 x 1,20 m structure en acier avec renforts latéraux (2 + 2) et renforts au sol.
Le liner, seche, est dechire donc a remplacer
Elle date de 1998, achete chez Mr Bricolage avec une bache a bulles.
Il y a avec un groupe de filtration SWIM PRO (50 kg de sable - 6 m3/h) avec moteur électrique HANNING 870 watts - pression 3,5 bars qui a ete mis a l'abri pendant les hivers plus des accessoires (echelle, restant de produit d'entretien.)
Le tout pour 250€.
J'ai fait une simulation rapide pour un liner de 53m2 sur ce site http://www.distripool.fr/shop/liner_det ... iner_id=11
A 10€ le m2, ca depasse les 500€.
Est-ce un cout representatif du marche ?
Sachant que pour tranporter le kit il faudra que je loue, une journee, un petit fourgon pour faire les 600km A-R (pas de surcout pour le km illimite en passant par mon employeur), est-ce ca vous semble interressant ?
Ce type de piscine vieillit-il a peu pres bien ?
Le demontage/remontage peut-il amener de mauvaises surprises ?
Connaissez-vous la marque du groupe de filtration ?
Merci de vos retours d'experiences
A+
Par hasard, j'ai croise, sur le net, une personne qui ne se sert plus de sa piscine depuis 2 ans.
Il s'agit d'un kit ovale de 7,30 x 3,60 x 1,20 m structure en acier avec renforts latéraux (2 + 2) et renforts au sol.
Le liner, seche, est dechire donc a remplacer
Elle date de 1998, achete chez Mr Bricolage avec une bache a bulles.
Il y a avec un groupe de filtration SWIM PRO (50 kg de sable - 6 m3/h) avec moteur électrique HANNING 870 watts - pression 3,5 bars qui a ete mis a l'abri pendant les hivers plus des accessoires (echelle, restant de produit d'entretien.)
Le tout pour 250€.
J'ai fait une simulation rapide pour un liner de 53m2 sur ce site http://www.distripool.fr/shop/liner_det ... iner_id=11
A 10€ le m2, ca depasse les 500€.
Est-ce un cout representatif du marche ?
Sachant que pour tranporter le kit il faudra que je loue, une journee, un petit fourgon pour faire les 600km A-R (pas de surcout pour le km illimite en passant par mon employeur), est-ce ca vous semble interressant ?
Ce type de piscine vieillit-il a peu pres bien ?
Le demontage/remontage peut-il amener de mauvaises surprises ?
Connaissez-vous la marque du groupe de filtration ?
Merci de vos retours d'experiences

A+