Bonsoir,
Nous avons une Piscinelle HX 5 que j'ai totalement installée depuis mars 2007 et nous en sommes vraiment très contents !
Budget total 15500-16000 € selon détail :
HX 5 1M20 profondeur, filtration sable, nage contre-courant, Bio UV+brominateur, réchauffeur en L 3KW, 1 projecteur, bache à bulles, bache sécurité/hiver à barres + sangles, kit démarrage entretient, transport-livraison compris, location 1 jour minipelle, béton pour la dalle + local technique enterré fait maison, appareillages + 50 m cable électriques.
J'ai dû oublier quelques bricoles, j'ai pas compté les 25m3 d'eau de ville et en tout cas pas le temps passé dessus et à côté dans le jardin à tout remettre propre !
Il ne manquait absolument rien au kit, le montage s'est super bien passé et on a profité du bassin de mi-avril à mi-octobre avec une eau jamais en dessous de 26° : le réchauffeur a été utilisé 15 nuitées environ et il a fallu manipuler judicieusement les bâches pour optimiser avec la météo
Pour moi avantages du bois : chantier "léger" sans trop de contraintes et excellente isolation du bassin qui perd très lentement ses calories (eau encore à 12° today) et intégration/esthétique dans le jardin.
Avantage du hors-sol semi-enterré : on peut s'assoir côté extérieur sur les margelles come sur un banc, très peu de saletés dans le bassin malgré région ventée, intégration dans l'environnement.
En tout cas nous avons passé un super été à barbotter à nous prélasser au milieu des remous et des bulles ! Trop bien la NCC !
Sinon, pour conclure, je pense que le produit est une chose et que le vendeur en est une autre : en ce qui nous concerne nous avons eu un bon vendeur sérieux (le couvercle du bloc technique s'est voilé et a été changé rapidement sans discuter, pas avare de conseils, il m'a donné gratos quelques raccords+tube= colle PVC parceque je voulais modifier l'installation de base. c'est pas grand chose, mais certains l'auraient peut-être facturé en +) qui nous alivré un bon produit dans les délais.
Dons très content de Piscinelle et du franchisé basé à Romans 26 !

Piscinelle HX5, bioUV + brôme, réchauffeur 3 Kw, Ncc, Robot Zodiac Lazernaut, bâche sécurité à barres -cool !-
Bons bains, j'vous laisse !