BoumBoum a écrit:Apparement cela fonctionne très bien cela réduit aussi la consommation en oxydant, prévention contre formation d'algues, et floculant.
Un ph stable en permanence, permet d'obtenir une bonne base pour que l'oxydant agisse.
Oui mais le chlore est aussi algicide, avec une chlorination adéquate pas besoin d'ajout d'algicide et avec une filtration adéquate pas besoin de floculant.
Le problème avec le chlore c'est que le monde ne savent pas le doser: ou bien ils en mettent trop, ce qui coûte cher, ou bien ils en mettent trop peu, alors il y apparition d'algues, et donc ils se tournent vers ces petits miracles en bouteille pour régler un problème qui n'est pas un d'algues mais bien de chlorination inadéquate.
D'accord avec le pH stable. Mais n'oublions pas que ce sont les différents tampons chimiques qui font en sorte qu'une solution résiste aux changements de pH. Pour l'eau de piscine il y peut y en avoir trois: les bicarbonates, l'acide cyanurique et les borates. Donc pas besoin de ce produit pour régulariser le pH, il suffit d'ajouter un de ces tampons chimiques, règle générale pour la piscine on y va avec les bicarbonates, et alors le pH ne bouge pas.
Et les bicarbonates vous en avez dans votre garde-manger, à côté de la farine et du sucre.
On ne fait pas pipi sur les galets.