Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question adressée aux professionnels...

par patrick83
Mer 18 Avr 2007 à 08:20

Madame, Monsieur, chers pros !
Mon meilleur ami a commandé une coque en date du 15 février 2007 (chèque d'accompte le 6 mars et encaissé le jour même) à une société peu scrupuleuse apparement puisque il apprend ce jour qu'il ne sera pas livré avant la mi-juin alors qu'il devait être livré la semaine prochaine (noté sur le bon de commande). car il y "aurait" un problème de moule.
La société lui propose de le rembourser, mais problème, ce n'est pas pour lui le fait d'être remboursé qui l'interesse mais plutôt le fait de pouvoir finir ses travaux à temps pour début juillet !
En effet, après avoir réservé (et payé une partie) le maçon qui lui pose pas moins de 150m2 de dalles, construit un local technique, payé un plombier et un électricien pour les diverses arrivées nécessaires,. etc.
Il se retrouve aujourd'hui sans RIEN :evil: :!: :!: :!:
Que peut-il faire légalement ?
Peut-il les forcer à respecter leurs engagements ou leurs demander des dommages et intérets ?
Quels conseils avisés puis-je lui donner ? (il n'a pas internet).
Merci d'avance.

par patrick83
Mer 18 Avr 2007 à 10:01

merci éric, mais comme il s'agit d'une grande enseigne nationale, je me dis que des particuliers auront pu avoir le même problème.

par Christophe
Mer 18 Avr 2007 à 17:05

il ne peut pas faire grand chose, les dates sont en générales données à titre indicatif pour les livraisons. toutefois je trouve ça plutot clean de la part du fabricant de preferer renover son moule plutot que de livrer un coque d'aspect peu flatteur et de proposer un remboursement de l'accompte si le client n'est pas ok.

Saches que cela ne doit pas arranger le fabricant, car en cette saison arreter un moule (1 semaines mini pour renovation) c'est repousser pas mal de commandes , repousser des fabrications et donc perdre de la production au final.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 15 invités