Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix piscine bois

par maverick89
Dim 15 Avr 2007 à 10:34

Bonjour a tous. Nous venons de faire construire maison et nous souhaiterions y mettre une piscine bois hors sol et j'aimerai avoir l'avis de passionné comme vous

On est loin des budgets et des piscines magnifiques de beaucoup d'entre vous et on hesite entre 2 modeles d'entrée de gamme

La premiere est une piscine de marque abak ayant les caracteristiques suivantes :
octogonale 4.38x1.17 ( dim int 3.76 )
12m3 volume d'eau
liner 50/100
filtration 4m3/h
bois = pin sylvestre classe 4
ep madriers = 45 mm
margelle 25 cm epaiss. 35 mm
pas de bache d'été ni d'hiver

La deuxième est une EDG ref. oslo avec ces carateristiques :
hexagonale 4.22x1.20 ( dim int 3.60 )
10m3 volume d'eau
liner 75/100
filtration 6m3/h
bois = pin douglas classe 3
ep madriers = 45 mm
margelle 25 cm epaiss. 43 mm
avec bache d'été et d'hiver
existe en octogonale 5m20 ext à 2000 €

Pour résumé, l'abak a un liner et uen filtration moins bonne alors que l'edg a un bois apparament superieur et les bache été et hiver en plus

Le prix est de 1500 € env. pour chacune. La garantie est identique au 2 modeles, 10 ans sur bois et 2 sur le liner

J'aimerais avoir votre avis avant de se lancer.

D'avance merci

Olivier

par emmanon
Dim 15 Avr 2007 à 18:21

Pin douglas classe III pour l'EDG (connais pas cette marque) ? Pas top çà ! Faut du classe IV !

par Guigui
Dim 15 Avr 2007 à 18:39

Bonjour,

j'ai acheté l'abak l'année derniere et pour le moment pas de problème majeur.
Juste la pompe encrassé par les feuilles qui ont reussis a passer :?
un filtre supplementaire au bon encroit devrait résoudre le problème.

Sinon après un hiver, le bois n'a pas bougé (heureusement encore :) )

par maverick89
Dim 15 Avr 2007 à 18:54

Merci a tous les 2 pour vos réponses

Le modele oslo m'avait paru plus judicieux car le liner etait en 75/100 au lieu de 50 pour l'autre , la filtration etais plus puissante et il y avait une bache d'été et d"hiver. Maintenant c'est vrai que le bois est en classe 3 mais je ne trouve que tres peu de post sur le pin douglas alors que beaucoup de site internet vende des piscines avec ce bois

Maintenant si pour un 10m3 une filtration de 4m3 au lieu de 6 et si la difference de liner est pas tres importante, pourquoi pas prendre l'abak

Olivier

par Guigui
Dim 15 Avr 2007 à 21:36

Dans mon cas, le choix était guidé par le prix.
L'abak était en promo :wink:

C'est juste une picine "d'attente" le temps de rassembler les sousous pour une plus grande et plus traditionelle. :P

par tazminator31
Lun 16 Avr 2007 à 04:35

salut

sache que le douglas qui est classe3 va durer moins longtemps si tu le traite pas en quelques année c'est cuit.

par contre si tu l'entretient bien et cela régulierement il va durer aussi longtemps que du classe 4 qu'on laisse tel quel.

a toi de voir si tu te sent de prendre le pinceau chaque année ^^

sinon c'est sur que liner 75/100 c mieux et idem pour la pompe.
++

par maverick89
Lun 16 Avr 2007 à 17:48

Merci beaucoup de ta réponse Taz.

Je me permet une autre petite question. Le terrain chez nous est en pente de 10 % env. Du coup, le fond de la piscine va etre enterré de 30 cm environs. Je pensai mettre un delta MS sur piscine et remblaiyer avec du gravier pour que le bois ne soit pas en contact avec terre comme beaucoup le fond. Par contre quand tu dis qu'il faut proteger le Douglass avec peinture tout les ans, la partie enterré ne pourra être peinte. Si je passe ma couche de peinture et que je remet mon delta ms par dessus, est ce que cette partie sera suffisement prrotegé pour la laisser tel que apres et peindre juste touts les ans la partie reelement hor sol ?

Car c'est vrai que l'avantage de celle en douglas c'est que le liner est plus épais et surtout que la bache été et hiver sont offerte

D'avance merci

Olivier

par tazminator31
Lun 16 Avr 2007 à 18:48

tout d'abord qu'est ce que tu apelle "delta ms" ?

je suis pas un pro juste un bricoleur.
donc je pense que ce doir etre de la membrane pour fondation en pvc.
enfin moi c'est ce que je vais mettre autour de la mienne.elle est noire rigide et "alvéolée".

bon déja c'est bien de mettre du gravier ca c'est bon :wink: .

apres pour le traitement du bois.la par contre je sais pas quoi te dire car une fois entérré va savoir les attaques que le douglas va subir.
il te faut le traiter au maxi avant de l'enterrer mais le soucis va etre la stagnation des eaux de pluies.
il te faut trouver un moyen d'evacuer la flotte de ta partie entérrée

aprés la durés de vie du douglas entérré est surement moindre que celle du classe4.

sinon il te faut éviter le recouvrement de la partie la plus basse mais sur ce seras moins jolie
++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités