Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différents sons de cloche

par Davweb
Lun 02 Avr 2007 à 23:52

Bonsoir,

Je suis sur le pont de démarrer la réalisation d'une piscine qui sera suivie de la construction de mur autour => piscine intérieur.

Suite à la rencontre d'un 1er piscinier, j'ai orienté mes choix vers une piscine miroir avec un liner armé et tout allait très bien jusqu'à ce que j'en consulte 2 autre pour avoir des éléments de comparaison technique et de prix.

Depuis, je nage dans les contradictions (par ce que pour la piscine c'est un peu tôt).

1
Mon premier vantait le liner armé, mon second le déconseillait radicalement pour des soucis esthétiques, de retours clients (mécontents), de saleté qui reste toujours au niveau du recouvrement des lés. Pour finir par me proposer une piscine traditionnelle avec les skimmers le plus haut possible. Mais le plus haut possible, c'est toujours 15cm sous le bord, n'est-ce pas?

2
Idem pour le traitement de l'eau. Mon premier vend l'électrolyse de sel en précisant que la quantité de chlore produite est faible au point qu'il n'y a pas d'odeur même à l'intérieur. Mon second le contredit et propose l'electrolyse cuivre/argent.


Qu'en penser ?

David

par giroup01
Mar 03 Avr 2007 à 02:00

Faut oublier les trucs cuivre/argent, les réactions sont trop lentes comparées au bon vieux chlore.

Il faut savoir que l'odeur du chlore vient du manque de chlore et non pas de sa surproduction. Vous devrez surveillez quand même le pH le TAC et les autres paramètres même avec un système au sel. Et vous devrez quand même effectuer les chlorinations choc.

par Gwen68
Mar 03 Avr 2007 à 07:15

Pour ce qui est du PVC armé, sans aucun doute vas-y ! C'est bien moins fragile qu'un liner de base. Certe, tu verras les jointures des bandes de PVC mais ce n'est pas catastrophique et dès que la saleté apparait, un petit coup de robot et tout redevient superbe.
Méfie toi des gars qui contredisent ton premier devis car quelques fois, ils ne savent pas souder le PVC et c'est beaucoup + simple un liner sur mesure.
Visite quelques piscines identiques à celles que tu souhaites et ton choix se feras tout seul.
PS: Je traite avec un électrolyseur au sel et ça roule super !
Bonne chance

Gwen.

par Gavage
Mar 03 Avr 2007 à 07:41

y a pas à tortiller, une piscine miroir ca a de la bouche.

alors l'autre qui te propose un skimmer " le plus haut possible' c'est du rafistolage.

le pvc armé, bien posé c'est tres esthétique, surtout si tu le prends foncé.

Ensuite pour le reste, ben niveau desinfection je te conseillerais plutot le brome.


oublie le 2eme pisciniste, quand on demande une piscine miroir et qu'il te propose " de monter les skimmer" il se moque du monde

par Gavage
Mar 03 Avr 2007 à 08:34

tu integres une couverture automatique immergée.

et la , ca a de la bouche.

par Davweb
Mar 03 Avr 2007 à 08:37

Merci pour vos réponses. Elles me rassurent sur mes premiers choix.
Pour l'humidité et ses conséquences, vous avez raison et je prévois outre une centrale de déshumidification dans le local technique (atttenant à la piscine en sous sol) un volet immergé pour les 95% du temps de l'année ou on est pas dans l'eau.

par Gavage
Mar 03 Avr 2007 à 08:51

ah mais je trouve ca désolant les pisciniers incompétent, qui, parce qu'ils ne savent pas faire du débordement font revenir le client sur son choix premier.


ca mérite une crucifiction.

par Gavage
Mar 03 Avr 2007 à 08:58

tout depend du piscinier.

( crucifié sur une croix de pot de chlore, y aurait un rootz juste avant paques )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités