Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construire sa piscine traditionnelle

par Touille
Mer 28 Mar 2007 à 19:37

Bonjour,
Je compte me lancer dans la construction d'une piscine traditionnelle de 10x5 en parpaings avec poteaux tous les 3m. Double fond de 1m10 à 1m80 , le tout recouvert d'un liner.

Quels coneils auriez-vous à me donner ?
Quel est le coût de revient en faisant tout moi-même ?

Merci pour vos réponses.

par plouf plouf 31
Mer 28 Mar 2007 à 22:37

Mon conseil : Fait la en bloc a bancher en polystyrene

par Touille
Jeu 29 Mar 2007 à 08:52

Pourquoi en polystitrène plutôt qu'en parpaing ou blocs à bancher béton ?

par Touille
Jeu 29 Mar 2007 à 10:45

Si ce n'est qu'une question de poids, ce n'est pas le souci.

Quelqu'un a t il une idée de prix à me donner ?

par gils
Sam 31 Mar 2007 à 09:34

J'ai fait la mienne 4x8 m fond plat 1,45 m ( avec escalier largeur 2,4m) en parpaing traditionnel de 20x20x50 avec pilier tous les deux mètres et deux ceintures armées.(avec parpaing en U)
Filtration sable, deux skimmers, 3 buses de refoulement, 1 bonde de fond latérale, un projecteur

Coût total sachant que j'ai tout fait moi même sauf le terrassement :
environ 15000 €
Ce prix inclus la totalité des dépenses y compris, l'abri de jardin où se situe la filtration, 40 tonnes de gravier pour combler le tour de la piscine, 50 m2 de terrasse en dalle, la pelouse . enfin tout.

Je reste à ta disposition

par gils
Sam 31 Mar 2007 à 09:52

Ci joint quelques photos de la construction que j'avais incluses dans un précédent post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-15.html

par Touille
Sam 31 Mar 2007 à 11:30

Merci beaucoup Gils

par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 11:57

Impressionnant.
Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à vous motiver à faire 6 mois de boulot pour obtenir votre piscine?! :?

Perso je suis vraiment impatient d'avoir la mienne et je ne me sens pas capable de regarder mon jardin pendant 6 mois complètmeent de travers. :)

par gils
Sam 31 Mar 2007 à 12:28

ZeBoss a écrit:Impressionnant.
Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à vous motiver à faire 6 mois de boulot pour obtenir votre piscine?! :?

Perso je suis vraiment impatient d'avoir la mienne et je ne me sens pas capable de regarder mon jardin pendant 6 mois complètmeent de travers. :)

Une piscine équivalente faite par un professionnel revient entre 25000€ et 30000€.
Cela vaut bien 6 mois d'effort et quelque part j'ai une certaine fierté de l'avoir fait.

par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 12:33

gils a écrit:Une piscine équivalente faite par un professionnel revient entre 25000€ et 30000€.
Cela vaut bien 6 mois d'effort et quelque part j'ai une certaine fierté de l'avoir fait.

C'est exactement ce qu'on me réclame pour faire la mienne!

Et sincèrement je pense que tu peux ressentir une IMMENSE fierté moi je reste admiratif de ce que tu as réussi à accomplir. Perso je suis à un niveau nettement en dessous puisque je flipe encore un peu de me lancer dans la rénovation complète de ma salle de bain (la plomberie est toute pourrie et il faut tout refaire). :wink:

par sabrina
Sam 31 Mar 2007 à 17:04

Bonjour,

Et bien moi c'est aussi ce prix là que me prends le maçon pour faire ma piscine 8x4 avec escalier avec une grande marche, en parpaing à bancher. Mais est compris aussi l'aménagement des plages 102 m2, monter des murets de soutien car j'ai un terrain avec une bosse, pose de carrelage comprise, enduit gratté sur les murets.

Fin des travaux fin Mai car avant de remettre le terrain en état, il faut que l'on fasse le terrain de boules.

Bon week

:wink: :D :wink:

par francis43
Sam 31 Mar 2007 à 17:49

superbe
je compte faire de même avec l'aide d'un maçon ! (en bloc à bancher)
debut prévu fin avril debut mai

2 questions gils :
- j'adore tes dalles, c'est quelle marque et quel ton? (et quel prix)
- tu as mis un liner que tu as pris ou car sur mesure pour ton escalier? pas trop complexe les mesures?

gils a écrit:Ci joint quelques photos de la construction que j'avais incluses dans un précédent post

par yapuka
Sam 31 Mar 2007 à 18:49

gils a écrit:J'ai fait la mienne 4x8 m fond plat 1,45 m ( avec escalier largeur 2,4m) en parpaing traditionnel de 20x20x50 avec pilier tous les deux mètres et deux ceintures armées.(avec parpaing en U)
Filtration sable, deux skimmers, 3 buses de refoulement, 1 bonde de fond latérale, un projecteur

environ 15000 €
Ce prix inclus la totalité des dépenses y compris, l'abri de jardin où se situe la filtration, 40 tonnes de gravier pour combler le tour de la piscine, 50 m2 de terrasse en dalle, la pelouse . enfin tout.

:shock: STUPEFAIT.
Bravo pour ta réalisation, cela donne envie! de se baigner!
Pour info aurais-tu un débours quelques peu détaillé s'il te plait.
J'étudie en ce moment toute les solutions et je suis tenté par ta solution. Si j'arrive a dépasser ma peur.

Merci

par gils
Dim 01 Avr 2007 à 12:45

francis43 a écrit:superbe
je compte faire de même avec l'aide d'un maçon ! (en bloc à bancher)
debut prévu fin avril debut mai

2 questions gils :
- j'adore tes dalles, c'est quelle marque et quel ton? (et quel prix)
- tu as mis un liner que tu as pris ou car sur mesure pour ton escalier? pas trop complexe les mesures?

gils a écrit:Ci joint quelques photos de la construction que j'avais incluses dans un précédent post

Les dalles sont de marque PIERRA
Modèle rustique bullée rose provence - 50X50 - 35 mm d'épaisseur.
Prix TTC 25 € le m2
Les margelles sont complètement plates.

Pour le liner, le fournisseur te donne un croquis établi selon la forme de la piscine et sur lequel tu indiques tes dimensions.
C'est très simple à remplir mais j'ai quand même vérifié mes calculs plusieurs fois.

par gils
Dim 01 Avr 2007 à 13:06

yapuka a écrit:
gils a écrit:J'ai fait la mienne 4x8 m fond plat 1,45 m ( avec escalier largeur 2,4m) en parpaing traditionnel de 20x20x50 avec pilier tous les deux mètres et deux ceintures armées.(avec parpaing en U)

environ 15000 €

J'étudie en ce moment toute les solutions et je suis tenté par ta solution. Si j'arrive a dépasser ma peur.

Merci

En gros :

Terrassement : 1400 €
Béton toupie : 1000 €
Matériaux de construction : 3500 €
Abri Jardin : 800 €
Gravier : 500 €
Filtration, tuyaux, skimmer . : 2200 €
Liner avec feutre : 1900 €
Dalle, margelle avec colle : 2300 €
Divers achat (planche, outils.) : 500 €

par gils
Dim 01 Avr 2007 à 13:12

yapuka a écrit:

environ 15000 €

Merci

Une précision quand même, c'est un ami qui m'a fait l'enduit des murs.
Si tu n'a pas de connaissance pour faire celà, cela sera difficile de faire toi même.

par yapuka
Dim 01 Avr 2007 à 21:00

:wink: :wink: Merci je te tiendrai au courant si je me lance. :wink:

par BoumBoum
Lun 02 Avr 2007 à 20:09

Gils,

Moi je te félicite.
6 mois de labeur mais après on profite de SON TRAVAIL. Bien sur ce n'est pas forcément donné à tout le monde car il faut avoir du temps.

Mais quand on voit le résultat. POur ceux qui veulent se lancer surtout n'hésitez pas à demander conseils ( si possible à des professionnels"des vrais") pour vous aiguiller.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités