Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût du terrassement

par Yves84
Mer 28 Mar 2007 à 14:50

Bonjour,

Je m'étais immiscé dans un autre topic afin de ne pas en créer un spécialement, mais j'ai l'impression que ce n'était pas à la bonne place, donc je l'ai supprimé.

Je rappelle que mon projet est d'installer une hors-sol bois semi-enterrée de 8m40x4m90x1m46. Je voudrais avoir votre avis sur le prix du terrassement. On me demande 2200 euros (et des brouettes) pour:

- Creuser le trou d'approximativement 10mx5mx1m
- Le niveller
- Répartir l'excédent devant la maison (la piscine est prévue derrière)
- Faire une tranchée d'environ 15m pour le passage des câbles et tuyaux.

Puis 500 euros pour revenir reboucher.

Chez moi l'accès est suffisant pour un tractopelle normal (celui que l'on rencontre couramment sur nos routes). Le sol est plat et constitué de terre et de tout venant (c'est de la garrigue). Pas d'arbres à enlever.

Merci de votre avis, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

par tazminator31
Mer 28 Mar 2007 à 17:43

slt
donc au total ca te coute 2700 euros
ben je dirais que c'est un tarif moyen vu tout ca qu'il fait.
ce n'est pas super cher ni la "super" affaire.

tu dois pouvoir trouver moins cher je pense .
moi pour info j'ai fait creuser et evacuer 60 m3 pour 900 euros mais c'est pas nivelé et c'est"brut".

bonne chance
++

par Yves84
Jeu 29 Mar 2007 à 08:41

Salut taz', merci de ton avis.

Ce gars là m'arrange car c'est un voisin (100m), et je sais qu'il travaille bien. Dans ce cas, payer un peu plus cher ne me dérange pas trop, mais je ne voudrais pas qu'il exagère non plus. Et comme je n'ai pas de référence.

Ca me laisse donc une marge de négo. :wink:

Merci encore. Si d'autres ont des remarques, qu'ils n'hésitent pas :lol:

par zeoc
Jeu 29 Mar 2007 à 08:50

j'ai payé 2400€ pour un trou de 10x5x2 avec étalage des terres juste en contrebas + sable & gravier pour remblayer après construction.

si tu as confiance et/ou que la proximité du gars t'arrange faut pas hesiter.

moi le trou était le long d'une restanque en pierre que je voulais garder, le gars passait avec son godet à 5 cm des pierres, il en a pas touchée une .

bref la confiance et le feeling c'est aussi important que le prix lui même.

par lilas
Jeu 29 Mar 2007 à 09:30

Je trouve que c'est très cher.mon terrassement de ma piscine 9 par 4 m'a couté 850 euros (terrain nivelé dans le prix, aussi il m'a fait les tranchées pour l'electricité et l'arrosage).
Il a mis environ 8 heures environ à 50 euros de l'heure plus la location de l'engin environ 400 euros.
A 2700 euros je trouve que c'est de l'a*****e [diffamation], ça m'etonnerait qu'il mette plus de 40 heures pour faire ce travail, a part si il n'est pas doué bien sur.

par zeoc
Jeu 29 Mar 2007 à 09:38

à mon sens y'a un seul vrai piege dans le terrassement : le brise roche!

il faut faire gaffe (pour ceux dont le terrain est pierreux) car en général les terrassiers n'incluent pas le brise roche dans les devis et ca peut etre tres cher, tres vite.

sinon pour lilas: c'est sur que c'est tres cher comparé à 850€. . .
mais après ca dépend de plein d'autre truc, type de terrain, accessibilité, nombre d'apéro offerts, coordination avec les constructeur piscine, disponibilité, region etc.

en tout cas c'est sur que personne ne met 40 h pour faire un trou de 10x5 même au brise roche. . .Après, calculer à l'heure c'est une méthode comme une autre

par lilas
Jeu 29 Mar 2007 à 10:08

Je précise que je suis situé à 20 km de cavaillon et que pour mon terrassement que l'on m'a fait l'accés n'etait pas simple, la personne a du demonter le toit de son engin parce qu'il ne pouvait pas passer sous mon porche. (1 heure pour monter et démonter)
NB : l'apero n'a pas ete oublié.

par Yves84
Jeu 29 Mar 2007 à 13:49

Merci beaucoup à tous ! :lol:

Euh Lilas, tu pourrais me donner les coordonnées de ton terrassier, car ja suis à 24km de Cavaillon (20km à vol d'oiseau) ?

Merci :wink:

par Yves84
Jeu 29 Mar 2007 à 13:52

lilas a écrit:Je trouve que c'est très cher.mon terrassement de ma piscine 9 par 4 m'a couté 850 euros (terrain nivelé dans le prix, aussi il m'a fait les tranchées pour l'electricité et l'arrosage).
Il a mis environ 8 heures environ à 50 euros de l'heure plus la location de l'engin environ 400 euros.
A 2700 euros je trouve que c'est de l'a*****e [diffamation], ça m'etonnerait qu'il mette plus de 40 heures pour faire ce travail, a part si il n'est pas doué bien sur.


Il a rebouché ensuite ? car à 2700 il rebouche :lol:

N'oublions pas non plus qu'il étale 50 m3 (environ de tout-venant de l'autre côté de la maison.

NB: pas de roche chez moi :)

par lilas
Jeu 29 Mar 2007 à 14:41

Reponse à Yves84
J'ai les coordonnées du terrassier c'est Mr Dufour, son numero de téléphone est 06 21 74 42 01.
Tu peux lui demander de te faire un devis comme ca tu pourras comparer le prix avec les prestations que tu veux. Au moins tu n'auras pas de regret.
Bonne continuation.

par Yves84
Jeu 29 Mar 2007 à 14:53

Merci beaucoup, c'est sympa, c'est ce que je vais faire :lol:

par Yves84
Jeu 29 Mar 2007 à 15:09

Lilas, Mr Dufour ne sait pas qui tu es (pas plus que moi d'ailleurs :wink: ) mais il te remercie, je viens de l'avoir au téléphone, il vient chez moi Samedi 8)

par olive47
Jeu 29 Mar 2007 à 20:13

C'est effectivement très très cher puisqu'il n'enlève pas la terre.
2700€ à 60€ttc/h ça fait 45 heures :shock:
C'est énorme, moi ma piscine 10x5 a été creusée en une journée avec 80m2 de décaissement autour et une tranchée de 10m.
Avec l'enlèvement des terres (environ la moitié du prix) j'ai payé 1400€.

par Yves84
Ven 30 Mar 2007 à 08:17

olive47 a écrit:C'est effectivement très très cher puisqu'il n'enlève pas la terre.


Oui, mais la "terre" (qui n'est pas de la terre d'ailleurs, c'est du tout venant :wink: ), il là répartit _proprement_ devant la maison, là où l'on gare les voitures.

Ca ne représente pas plus de boulot que de la foutre dans une benne et d'aller la vider ailleurs ?

(C'est une vraie question, pas la défense de ce prix :oops: )

Prix

par moustache81
Ven 30 Mar 2007 à 09:40

Bonjour à tous Ici dans le 81 il faut compter pour une piscine 9x4 1.70 de profondeur 1200 euros . Je viens de creuser mon trou . 11x5 x 1.70 et j'ai mis 2 jours . Je ne suis pas un pro de la pelle . j'ai utilisé un tracto pelle qui m'a été gracieusement prêté par un amis .Si vous utilisez un brise roche ce n'est pas le même prix . Prix d'une pelle 25 T = 100 euros de l'heure.

par dimathro
Ven 30 Mar 2007 à 17:17

olive47 a écrit:C'est effectivement très très cher puisqu'il n'enlève pas la terre.
2700€ à 60€ttc/h ça fait 45 heures :shock:
C'est énorme, moi ma piscine 10x5 a été creusée en une journée avec 80m2 de décaissement autour et une tranchée de 10m.
Avec l'enlèvement des terres (environ la moitié du prix) j'ai payé 1400€.

tout à fait daccord, chez moi il m'en a couté 76€ht/heure pour une grosse pelle soit 1090€ttc/12heures pour creuser une 10x5 + décaissement à coté + talussage + drains de 15m + arrachages d'une centaines de souches de cerisiers préalablement coupés évidement.

par olive47
Ven 30 Mar 2007 à 18:42

[/quote]
Ca ne représente pas plus de boulot que de la foutre dans une benne et d'aller la vider ailleurs ?
[/quote]
Ce qui est cher c'est la location du camion pendant toute la journée.

par Yves84
Lun 02 Avr 2007 à 08:47

Je pensais naïvement qu'une entreprise de terrassement devait avoir un camion. :oops: :?

Bon, sinon j'ai un autre chiffrage pour approximativement la même chose. à même pas moitié prix ! :shock:

Merci beaucoup à tous pour vos avis et vos indications, avec une mention particulière à Lilas :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités