Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lame de massaranduba pour terrasse quel prix?

par tazminator31
Mer 28 Mar 2007 à 13:23

slt
je viens de recevoir une pub de chez leroy merlin pour des lames de massaranduba pour terrasse dimension 2400x140x20 au prix de 23 euros le m3(j me rappele plus leprix parlame).

je trouve ca vraiment pas cher du tout!
votre avis
et le massaranduba ca vaux quoi?

par tazminator31
Mer 28 Mar 2007 à 15:33

ERF ¨¨ OUI C 23 EUROS LE M2.

sinon le prix de la lame c'est 8 euros, et ca donne bien 23euros le m2.
j'ai bien regardé et la densité du massa c'est 1100 alors que l'ipé c'est 900( a peu prés.)
donc ca doit etre plus résistant, mais je le trouve vraiment peu cher alors je cherche le truc caché :shock:

ca me tente bien pour faire ma terrasse si y a pas de blème.

par tazminator31
Mer 28 Mar 2007 à 15:59

lol 8) 8)

a lala ces mecs du sud toujours a l'apéro ou a faire la sieste.

par @lf
Mer 28 Mar 2007 à 18:02

taz, vas voir sur http://www.ekosystemes.com page terrasses, ya des liens. le massaranduba g encore jamais posé, pour moi c comme du cumaru ou du bangkirai.

et c'est pas plus c lourd plus c resistant. l'ipé c'est 900-1100, le teck plutot 700kg/m3, et ya pas photo, le teck est mieux si ta femme passe pas son temps a arpenter la terrasse en talons aiguilles.

par tazminator31
Mer 28 Mar 2007 à 18:55

OK
ET puis non j'aurais pas droit aux talons^^
sinon sur la teck c'est mieux mais le prix.

la je trouve le prix du massa pas mal vu que je compte faire 50 m2.
je regarderais ton lien mci.
++

par tazminator31
Jeu 29 Mar 2007 à 04:23

bon j'ai regardé ton lien .et je suis pas plus avancé.

car ben il est pas expliqué des differences entre les bois sur ce site.

je voulais savoir:
-si le prix de 23euros /m2 est pas cher ou non.
-quelle durée de vie pour le massa et que va t'il devenir avec le temps, il eclate? il se vrille? ect.

et j'ai pas trouvé encore la réponse.

par tazminator31
Jeu 29 Mar 2007 à 13:06

ah vi j'avais pas vu qu'il y avait ot chose plus bas.

donc c'est pas l'ideal comme bois si je comprend bien.
mais si je met ca ca va étre degueu au bout d'un an c'est ca il va se deformer?

car j'ai une grande superficie a faire, et la le prix me semble attractif car j'ai pas les moyens de prendre du teck ou un autre bois a 50euros/m2.

par bc327
Jeu 29 Mar 2007 à 13:54

Bah, moi j'ai placé il y a 5 ans de l'itauba
http://www.le-bois.info/bm_fiche.asp?id=167
qui est classifié comme "moyennement stable à peu stable" et rien n'a bougé de manière sensible.

Le prix que tu annonces semble très attractif. Si tu n'as de toute façon pas le budget pour mettre de l'ipe, alors fonce ! Mais soit très soigneux dans la réalisation et dans le choix des planches que tu achètes (si tu peux les choisir).

par tazminator31
Jeu 29 Mar 2007 à 16:59

bon
je reviens de chez leroy et le massa en promo ben y en a pas.
ils doivent le recevoir début mai et la promo c'est jusqu'a fin avril.super bien organisé.enfin je peux le commender mais sans le voir. :?

je crois bien que cette terrasse va finir carrelé a ce rythme. :(

par @lf
Jeu 29 Mar 2007 à 19:39

le bangkirai en lames de 95 de large est un bon compromis prix-stabilité.
plus large il emmene les lambourdes, sauf si on choisit lames et lambourdes 1 a 1, mais c pas gagné sur ce bois. la largeur des lames n'est pas trop visible si tu poses face lisse dessus.

l'ipé est plus stable et la je pose en 140, meme si certaines lames sont mises de coté pour faire des petites longueur ou des pieces recoupées en largeur.

quant au teck, c'est pas du tout du tout 50 euros/m² si tu veux du birman de bonne qualité, du pour faire des riva. c'est entre 200 en 400, plutot.
mais bon, c'est vraiment autre chose que du teck africain qui ne vaut opas un ipé, peut etre meme pas un bangkirai.

Image

par tazminator31
Ven 30 Mar 2007 à 04:49

oué bon c'est bien joli tout ca mais comme j'ai un budget non extenssible. :oops:

vu que c'est pour mettre autour d'une piscine en bois c'est sur que la tarrasse en bois c plus joli mais vu les prix .je pense que je vais finir avec une chape et du carrelage.

au depart le prix du massaranduba était dans la limite de mon porte monnaie mais je peux pas aller faire des folies a du bois qui coute plus de 30 euros le m2. et cela limite sévère. :cry:

personne connait un site ou on vend du bois a 10 euros des fois? :wink:

par tazminator31
Ven 30 Mar 2007 à 16:55

hum et l'acaccia ca vaux quoi?
y a les dalles de 1mx1m pour 19euros .
ca résiste bien ce bois?

par @lf
Ven 30 Mar 2007 à 20:03

l'acacia ( robinier) c nickel.
le bleme c qu'il est peu stable, donc faut des lames fines ( le caillebottis c le cas), et il fend un peu, mais pas en lames fines.

de toute facon, le gros acacia, ca se trouve pas dans le commerce.

pour les petits budgets, ya le pin rouge traité classe 4 a 20 euros/m² et le bangkirai et le cumaru pas tres loin.

bangkirai contre pin

par LUTAN
Mar 03 Avr 2007 à 18:10

et un bangkirai ça vaut quoi dans une belle qualité ?

la couleur est comment, assez rouge non ?

désolé...

par LUTAN
Mar 03 Avr 2007 à 18:14

je me suis trompé. si j'ai bien compris, c'est le massamduba qui est mieux que le bangkirai.
mais la différence de prix globalement est de combien. l'un et l'autre sont dans quelle fourchette de prix ?

par @lf
Mar 03 Avr 2007 à 19:01

bangkirai et massatruc meme combat, un peu moins cher ( 5 euros/mé) pour le bangki

par laurent57
Mer 11 Avr 2007 à 05:43

Bonjour,

Ma question va surtout s'adresser à alf l'expert en bois :-).
Pour les plages de ma (future) piscine on me propose de l'ipe ce qui à la lecture de ce post me semble bien.

Le prix demandé est de 120€ HT pour la fourniture + pose. Ce prix vous semble-t-il correct?

Faut il passer ce bois au degrisant et à l'huile après chaque hiver?

Merci

Laurent

par @lf
Mer 11 Avr 2007 à 06:13

le prix c dans les normes.
le degrisant j'en ai deja parlé et reparlé.

par Jean-Claude LAPORTE
Ven 27 Juil 2007 à 13:07

Les produits bangkirai fourni par leroy merlin sont pour la plupart vermoulus. Le vendeur vous dira que c'est pas grave et que ça ne modifie pas les caractéristiques. Ce n'est pas exact car il est fort probable que les parties vermoulues sont de l'aubier et non pas du bois parfait. Par conséquent les caractéristaiques ne sont évidemment pas les mêmes.

Le maçaranuba est très dur et ne bouge guère. Il est d'un très joli rouge rose très foncé à brun. Peut-être + joli que l'ipé.
Dans ts les cas, ipé, bangkirai ou maça, je préconise :
1) laisser sécher le bois dans la maison qlq mois
2) le brosser avec une brosse métallique, ça ouvre les pores
3) traiter à refus avec un saturateur. C'est long car l'absorbtion est irrégulière. Il faut passer et repasser le pdt maintes fois jusqu'à ce qu'il ne pénètre plus, sans trop attendre entre les passages, pas + qu'un jour voire 2 au maxi. A la fin, il forme en surface comme une lazure brillante qui est longue à durcir.
4) poser les éléments.

Ne pas attendre comme préconisé par les fabriquants de pdts de laisser griser après 1 ou 2 ans, utiliser le dégriseur puis le saturateur. Ce sont les mêmes qui produisent les 2 types de pdts. ! et la jolie couleur d'origine.adieu !
Bonne chance.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités