Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour construction piscine

par ploufff
Lun 26 Mar 2007 à 05:37

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de vous.

J'ai actuellement démarché Magiline, Dejouyaux et deux piscinistes indépendant (béton, ou parpaing)
j'attends les devis!

Ma commande:
Piscine 10x5 avec escalier roman de 3m en bout. (1 basin de 1, 05 à 1,25 d'eau sur le 1/3 puis pointe de diamant j'usqu'a 2m)
liner blanc

pouvez vous me donner un ordre d'idée sur les prix?

les maçons me propose filtre à sable, est ce mieux?
les maçons ont plus de délais ,mais si cela est mieux!

j'ai un puit avec de l'eau à 15 m faut il un puit de décomprésion?

qu'elle surface pour le local technique?

j'ai vue électrolyse de sel, ca m'a l'air bien, mais j'ai vue également régulateur de ph AUTO, est associer ou deux appareils différent?

A+ et merci

par BoumBoum
Lun 26 Mar 2007 à 09:33

Salut,

Pour être dans le monde de la piscine depuis très longtemps j'ai vu "presque" tous les procédés.
Perso je préfère la piscine type "tradi" mais bien faite dans les règles de l'art.
Revêtement liner 75/100 suffit pour un particulier, mais tu peux aussi te renseigner sur le 150/100.

Concernant la filtration un filtre à sable fonctionne très bien, le diatommé de permettra d'obtenir une qualité de filtration plus fine mais c'est un petit peu plus contraignant à l'usage.

L'électrolyse est un bon choix pour la partie désinfection de l'eau, tu obtiendra une eau désinfectée et désinfectante car le chlore gazeux est rémanant.
La regul Ph n'est pas forcément obligatoire dès le début, tout comme l'appareil au sel, cela peut se rajouter par la suite, mais cela facilite la vie.
Attention une piscine, malgré ces appareils là, n'est jamais automatique, il faut quand même surveiller les éléments.

Voila , si tu veux d'autres conseils je t'apporterai ma très modeste connaissance sur ce domaine.
[i]ps; désolé pour l'orthographe je tape vite et ne re lit jamais.[/i]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités