Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis Magiline 37

par moi37
Mer 14 Mar 2007 à 22:58

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et après lecture je trouve vos avis pertinant, alors je me lance.

Je souhaite une piscine 10X5, plusieurs questions

Le vendeur Magiline Tours (eve paysage) est il fiable?
son devis
terrassement 2100€
STRUCTURE piscine + escalier Roman 3m filtration FX40 pour14143€
POSE 8200€
SOIT 24500€

les piscines Magiline sont elles fiables notamment la filtration?
j'ai lu qu'il fallait changer des filtres? lesquel? quand? a quel prix?

Merci pour tous, et à bientôt

par BATMAN76
Mer 14 Mar 2007 à 23:25

C'est cher. En particulier terrassement/
N'oublie de te faire chiffre le puits de decompression, le cout en cas de rabattement de nappe.

Et pour le prix tu pourrais avoir l'électrolyse sel+pH + robot Polaris+margelles.

tu vois que tu peux negocier !

La structure Magiline est techniquement très bonne, avec coffrage perdu et coulage beton en une seule passe. Pour la filtration, cela semble très efficace mais je ne voulais pas être attaché à magiline pour les filtres. Si il avait proposé du filtre à sable j'aurais pris Magiline

filatration...

par LUTAN
Jeu 15 Mar 2007 à 14:33

je fais l'étude pour la mienne actuellement, et j'ai regardé les produits magiline.
et structurellement, ça a l'air très bien leur truc, simple et efficace.
Par contre, même si c'est très séduisant pour le fait de pouvoir brancher son robot directement sur un raccord gardena, sans vider l'air ni quoi que ce soit. j'ai quand même de gros doutes sur les filtrations integrées.
je suis peut être pas ouvert aux nouvelles technologies, mais pour moi, en cas de maintenance, rien n'est accessible, et puis un moteur integré est forcément plus bruyant qu'un moteur déporté, et plus de nettoyages qui ont l'air relativement fastidieux ?. :?

je n'ai pas d'experience à ce sujet donc je ne condanne pas, mais j'ai des craintes.

Je pense en fait que les piscinistes vendent ça car c'est probablement plus pratique pour eux à mettre en oeuvre, solution de facilité.
mais je laisse la parole à ceux qui ont de l'experience avec ces systèmes. :wink:

par Koob
Jeu 15 Mar 2007 à 15:36

Je vais certainement me répeter mais tant pis : j'ai fais construire l'année dernière une Maginile 8x4, mais j'ai mis une filtration à sable. Franchement, aucun soucis : tout est niquel. Si vous avez des craintes au sujet de la filtration "propriétaire" (ce qui était mon cas, et je n'avais pas envie de me "ficeller" avec la société), demandez à votre vendeur s'il peut pas vous proposer un devis avec une filtration plus traditionnelle.
Pour le reste, vous pouvez y aller les yeux fermés : le produit est excellent (reste à voir si le concessionnaire est fiable).

Bonne continuation dans votre projet !

par BATMAN76
Jeu 15 Mar 2007 à 16:07

Tout à fait d'accord.
Le mien ne voulait mettre que de la filtration Magiline.il a perdu un client.

Commercialement Magiline fait de grosses marges sur leur produit car les coffrages sont peut onereux et la main d'oeuvre est très reduite (coulage d'une piscine en 1 journée.
Aujourd'hui leur prix est égal à celui d'un piscine en parpaings ou bloc à bancher, ce qui n'est pas le juste prix.

C'est à dire ?

par LUTAN
Jeu 15 Mar 2007 à 16:12

cela veut dire quoi, qu'ils sont trop chères ?

je suppose, enfin j'imagine, qu'une piscine en parpaing est plus chère qu'une magiline ? le temps de mise en place des parpaings, . doit être beaucoup plus long non ?

Je pensais que ce genre de piscines, magiline, mondial piscine, solidpool, . était 2 fois moins chères que des piscines parpaings !

par BATMAN76
Jeu 15 Mar 2007 à 16:19

C'est ce que je croyais aussi pour les raisons suivantes :
- moins de transport
- coffrage léger
- coffrage modulaire type LEGO
- dalle de fond coulé dans la continuité des murs
- aucun coffrage à enlever
- pas d'enduit de finition

Malheureusement à l'exercice de comparaison des devis on dechante et un bon constructeur en tradi, pour peu qu'on veuille pas construire en pleine saison, fera aussi bien voire mieux. C'est mon cas et je ne suis pas le seul.

Déduction ?

par LUTAN
Jeu 15 Mar 2007 à 16:35

que dois t on en déduire ? que les constructeurs de modules plastiques margent très grassement ?

ou que ce sont les pisciniers qui adherants à des chaines, donc ayant des grands noms, qui y vont très grassement sur le nombre de 0 avant la virgule ?

Parcque comme toi, je n'arrive pas à imaginer qu'une piscine parpaing, avec tout ce que ça implique, soit plus économique en cout de construction !

par Gavage
Jeu 15 Mar 2007 à 16:36

a la différence du kit en polypropilene ( desjoyaux / Mondial piscine / magiline et d'autre ) , le parpaing ne vaut rien.

de toute facon, ce n'est pas tant la structure qui fait le prix d'une piscine, c'est bel et bien les a cotés, c'est à dire filtration (integrée ou non ), les accessoires, la marque des différents elements.

et le volume du béton.

en effet...

par LUTAN
Jeu 15 Mar 2007 à 16:39

c'est sur, et justement, en parlant de filtration, quel est le moin couteux, le filtre à sable classique ou les filtrations integrées, soit disant de meilleure qualité de filtration, mais avec plus de soucis d'entretients.

je change de sujet

par LUTAN
Jeu 15 Mar 2007 à 16:40

désolé de changer de sujet, mais gavage, je t'ai envoyé un MP. :roll:

par champ
Jeu 15 Mar 2007 à 19:18

idem pour moi j'ai exigé une filtration classique a sable sur ma magiclassic 9x4.66 et j'en suis tres content
par contre si je dois te donner un conseil c'est bien celui de te mefier de qui posera ta piscine car chez moi l'agent du coin m'a realisé un travail de cochon effectué par des guignols avec qui il avait sous traité.
sinon le prix qu'on te propose est un peu gonflé tu enleves 3000 euros et t'es dans la norme

par BATMAN76
Jeu 15 Mar 2007 à 19:47

Pour repondre à Gavage, le cout du polypropylene est très moderé (environ 1000€ la tonne quand il s'agit d'un materiau de premiere fabrication. Mais je n'ai aucuun doute sur le fait que Magiline utilise du PP recyclé pour ses blocs.
Donc non les blocs Magiline ne sont pas source de cout.

je pense que c'est un super produit pour ceux qui veulent construire leur piscine par eux meme. Pour une PAP, c'est trop cher

devis Magiline 37

par moi37
Jeu 15 Mar 2007 à 20:08

merci pour tous ces conseil, si vous en avez d'autre je suis preneur.

a ce que je vois tout dépend du pisciniste donc si quelqu'un peu me parler de celui de Tours.

c'est quoi le coût d'entretien de la filtration, qu'est ce que l'on change?

par champ
Jeu 15 Mar 2007 à 20:53

le cout de l'entretient de la filtration: pour ceux qui ont un filtre a sable; ça coute 0 euros et c'est facile a entretenir
pour ceux qui ont un filtre a cartouche c'est ;decolmatage ;nettoyage et changement au bout de quelques annees
magiline est bien sur le seul a vendre les fameuses cartouches et a assurer le sav des fameux blocs de filtration vous etes donc par consequent mariés avec leurs franchisés que vous soyez contents ou pas de leurs prestations et de leur tarifs.
oui c'est clair pour ceux qui en douteraient j'ai une dent particuliere non pas contre magiline mais contre leur reseau de distribution et surtout leur façon de travailler (tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier et il existe heureusement des gens consciencieux).
je le repete attention aux poseurs c'est primordial et j'en ai fait les frais

devis magiline 37

par moi37
Jeu 15 Mar 2007 à 20:57

j'ai bien compris qu'il fallait faire attention au posseur, mais qui connais celui de magiline du 37 à Tours?

par Gavage
Jeu 15 Mar 2007 à 21:47

ah oui je viens de voir lutan, désolé

j'y réponds demain dans l'apres midi tranquillou.

la ce soir je fatigue un poil.

par champ
Ven 16 Mar 2007 à 07:18

pour moi37

tu auras du mal a savoir qui va poser ta piscine
70%des piscinistes travaillent de la façon suivante:
d'octobre a juin on engrange les commandes sans meme savoir si on est capable d'assurer la pose.
debut juin le telephone commence a carillonner de partout car tout le monde veut qu'on lui pose sa piscine en meme temps.
c'est la qu'on fait appel aux equipes de sous traitances qui travaillent a la tache c'est a dire plus c'est fait vite plus c'est rentable.
conclusion : essaye de faire faire ta piscine en ce moment tu auras plus de chance qu'elle soit faite par des gens qui connaissent le boulot et qui ont le temps de bien la faire
pour info l'equipe qui est venue chez moi a reussit a deux personnes dans le meme journee a poser les margelles(avec joints faits) :refaire un petit ragreage sur le radier(qui n'a pas ete poncé bien sur): poser la feutrine, le liner ouvrir le robinet d'eau et partir tout cela deux en 7 heures de temps. ça laisse reveur

par champ
Ven 16 Mar 2007 à 19:50

oui pour moi entre tous les gens qui sont venus j'ai calculé ça fait 80 heures de boulot pour 8500E et je pense qu'a 100 euros de l'heure on peut pretendre a avoir du travail bien fait.

par Gavage
Ven 16 Mar 2007 à 20:00

( ils ont peut etre coulé du beton pour ce prix la et utiliser pas mal de choses )

et si la pose te paraissait si cher et si simple. fallait la faire soit meme

par champ
Ven 16 Mar 2007 à 21:04

ok b*z** pour le faire soit meme mais pour cela il faut deja en avoir le temps meme si tu en as l'envie ( je ne suis pas fonctionnaire et pas chez moi a 17 heures tous les soirs)
secondo ; quand tu signes un bon de commande tu as un prix pour une prestation on est bien d'accord mais a ce moment la tu ne sais pas que la prestation va etre effectuee par des charlots entre la poire et le fromage.
donc a partir de la tu as le droit d'etre mecontent non ou je me trompe encore?

par Gavage
Ven 16 Mar 2007 à 21:19

de facon géneral la prestation est détaillée, tu es en droit d'attendre qqc qui soit réalisé "dans les regles de l'art"


si lorsque tu as signé le pv de reception tu n'as pas emis de reserve, alors que le travail a été baclé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.


Ensuite que les ouvriers ait l'air un peu lunatique, tant que le boulot est bien fait. ( mais si il y a des erreurs il faut crier fort )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités