Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit dans la fitration

par jipol
Mer 14 Mar 2007 à 18:30

:shock: Je viens de prendre livaison de ma piscine je suis surpris par le bruit au niveau de la vanne : en plus du bruit de fond de la pompe qui me semble normal, il existe un deuxieme bruit permanent comme un crépitement qui se situe au niveau de la vanne et qui est nettement plus important que celui du moteur, l'installateur me dis que c'est normal et et que le seul moyen est de réduire la puissance de la pompe? je n'ai pas entendu ce genre de bruit chez les propriétaire de piscine.
Les buses ne crachent pas d'air.
Pompe Pentair Ultraflow 3/4 ch, Filtre Triton 60, pisine 30 m3 enterrrée.
Merci pour vos avis.

par B.Castafiore
Jeu 15 Mar 2007 à 22:48

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, mêmes symptômes, mêmes réponses de mon installateur. Ma piscine est en service depuis novembre (50m3), j'ai effectivement l'impression que le bruit a diminué, mais il est tout de même assez présent.
J'ai démonté la vanne pour vérifier une éventuelle présence de sable ? Rien du tout. Je pense que c'est plutôt un bruit d'écoulement d'eau dans la vanne, mais comme si il y avait de l'air et bien sur pas de bulle au niveau des buses
cela m'agace un peu tour de même.
moteur 1CV RIPSOL

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités