Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix annoncé d'une coque...

par cuido
Lun 12 Mar 2007 à 19:45

Bonjour,
J'ai eu au tél une personne de chez Piscines du Lagon à Gignac la nerthe après avoir lu la documentation des piscines qu'ils installaient: stil piscines ou mont du pra.
Je lui demande le prix des modèles qui m'intéressent (environ 8*4) et là, bonne surprise, elle m'annonce piscine "prête au bain" avec terrassement environ 12500 euros.
Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous ces marques de piscines (piscnes espagnoles)?
Connaissez-vous ce pisciniste (piscines du lagon)?
Merci

par cuido
Mer 14 Mar 2007 à 18:16

J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé sur le pisciniste et pas grand chose sur still piscines.
J'attends de voir si quelqu'un connait.
Merci

par martine
Mer 14 Mar 2007 à 20:57

a-t-elle une garantie de 10 ans ?

par LCIHIERE
Mer 14 Mar 2007 à 22:07

Cuido,

Voila plusieurs semaines que je cadrille la région de Marseille, + le dernier salon de Marseille, jamais entendu parlé de Still et rien sur le Web :?: :?:

par cuido
Jeu 15 Mar 2007 à 09:39

Oui elle a une garantie 10 ans.
La pub indique "principe d'application et de traitement ARCOPI. Je ne sais pas si ça suffit à dire que c'est gage de bonne qualité.
Still fait parti du groupe GA piscines que je ne connais pas non plus.

Voila, si quelqu'un a des infos sur tout ça, je suis preneur.

Merci

par Christophe
Jeu 15 Mar 2007 à 11:48

still ou pluto Astila depuis novembre est une des nombreuses marques du groupe GA (union piscines/provence polyester/pop/astila/dx).

la garantie est de 10 ans par rc par capitalisation sur la structure et l'etancheité, par contre la garantie sur le gel coat (garanti 2 ans).

n'hesitez pas à retourner les devis pour eplucher les conditions generales de vente et ce pour toutes les propositions que vous pouvez avoir et par tous les fabricants que vous rencontrez.

bonnes negociations et bonnes recherche de votre future piscine.

amicalement
christophe

par brice69
Jeu 15 Mar 2007 à 15:51

Bizarre ce que tu dis Christophe :!: D'un côté 10 ans sur l'étanchéité et 2 ans sur le gelcoat :?: :?: Quésaco :?: :wink: :rayban:

par gerardcolas
Sam 17 Mar 2007 à 10:33

brice69 a écrit:Bizarre ce que tu dis Christophe :!: D'un côté 10 ans sur l'étanchéité et 2 ans sur le gelcoat :?: :?: Quésaco :?: :wink: :rayban:

par Christophe
Lun 19 Mar 2007 à 12:13

et oui Brice , du coté du groupe GA, le gel coat est donné en garantie 2 ans , au client de bien lire les condtions générales de vente au dos du devis ou du bon de commande.

garanties piscines

par jack
Mer 28 Mar 2007 à 10:00

Bonjour,

Christophe, vous dites que le groupe GA propose une garantie de 10ans sur la structure et l'étanchéité et 2 ans sur le gel coat : pourtant "idées piscines", distributeur de stil piscines, indique une garantie decénnale sur le gel coat. Est-ce une erreur.?
[url]http://www.idees-piscines.com/garanties-piscine-achat.htm
Par ailleurs vous préconisez de bien lire les conditions générales de vente sur le devis ou le bon de commande pour s'assurer des garanties; pourtant hormis les garanties accessoires aucune garantie sur la structure, l'étanchéité et le gel coat n'est mentionnée sur le devis ou bon de commande des piscines Alliance.[/url]

par Christophe
Mer 28 Mar 2007 à 14:54

conernant la garantie gel coat au sein du groupe GA, il suffit de regarder au dos du devis ou du bon de commandes les conditions générales de ventes.

concernant Alliance, la garantie sur le gel coat est inscrite sur toute les documentations commerciales, de plus un certificat nominatif est donné à chaque client, demandez à votre revendeur il vous en montrera un exemplaire.

bonnes recherches et bonnes négociations. :wink:

garanties piscines

par jack
Jeu 29 Mar 2007 à 09:31

A la lecture de votre réponse je comprends que pour les piscines stil,groupe GA, il vaut mieux lire le bon de commande pour s’assurer des garanties avant de s’engager et que pour les piscines Alliance il faut d’abord lire une attestation d’assurance et s’engager pour obtenir des garanties qui ne sont pas écrites sur le bon de commande. Pas très sain. D’autant, qu’en autre, cette attestation souscrite auprès d’ACTE iard ne concerne qu’ Alliance piscine aquitaine, fabricant de matériaux de construction, renouvelable par tacite reconduction.
Pourtant, intéressé par un modèle de chez Alliance, je serais prêt à signer si les garanties structure, étanchéité et gel coat revendiquées dans les supports publicitaires étaient clairement écrits dans le devis ou bon de commande ou bien si un certificat de garantie les spécifiant sans ambiguïté était fourni avec le bon de commande.

par Christophe
Jeu 29 Mar 2007 à 18:34

les garanties sont données du moins les certificats par usines, n'hesitez pas à demander une attestation de validité de l'assurance à jour auprès de votre revendeur. il vous en fera une copie le jour de la signature et cela sans problemes.

concernant le certificat de garantie nominatif celui ci vous sera remis à la livraison.

nous ne spécifions pas les garanties sur le bon de commande car elles sont deja spécifiées sur tous nos documents commerciaux ( chose qui si non veridict nous menerai tout droit au tribunal).

mais je prends bien note de votre avis de consommateur ,et je soumettrai de faire marquer ces garanties sur les nouveaux bons de commande Alliance dans les mois qui viennent.

par patrick83
Ven 30 Mar 2007 à 18:13

bonjour, nous avons fait faire 22 devis avant de trouver "le bon " alors prends ton temps et si tu veux une bonne adresse, n'hesite pas, toute experience est bonne à partager.

par cuido
Ven 30 Mar 2007 à 20:53

Pour info, j'ai vu sur un site que les piscines du groupe GA avaient une garantie de 10 ans sur la structure, l'étanchéité et sur le gel coat
Voila le lien:
http://www.idees-piscines.com/garanties ... -achat.htm

Je cite le passage:
"Nos piscines sont garanties pendant 10 ans sur la fabrication par le groupe AXA ASSURANCES et garantie pour une durée identique sur l'étanchéité de la coque et le gel coat."

Voila pour les infos.

garanties piscines

par jack
Dim 01 Avr 2007 à 21:58

Bonjour,

Partrick83, il est vrai qu’il n’est pas facile de trouver un « bon » piscinier qui présente de réelles garanties. Il semble que vous en ayez trouver un et bien sûr je suis intéressé de le connaître.
Pour ma part, plutôt axé sur les coques j’ai demandé 4 devis, 3 pour les coques et 1 pour une piscine à coffrage polypropylène rempli de béton. J’ai sélectionné Alliance qui paraît sérieux et qui affiche dans sa documentation une garantie décennale sur la structure, l’étanchéité et le gel coat mais il me semble hasardeux de signer sur un bon de commande où les garanties ne sont pas clairement écrites.
Enfin j’aurais souhaité trouver un piscinier fabricant de coque qui prenne la responsabilité du « prêt à plonger » de a à z. C’est sans doute trop en demander !

par martine
Lun 02 Avr 2007 à 07:51

Je confirme les dits de Christophe, la Garantie nous a été donnée à la livraison.

par Christophe
Lun 02 Avr 2007 à 18:41

cuido a écrit:Pour info, j'ai vu sur un site que les piscines du groupe GA avaient une garantie de 10 ans sur la structure, l'étanchéité et sur le gel coat
Voila le lien:
http://www.idees-piscines.com/garanties ... -achat.htm

Je cite le passage:
"Nos piscines sont garanties pendant 10 ans sur la fabrication par le groupe AXA ASSURANCES et garantie pour une durée identique sur l'étanchéité de la coque et le gel coat."

Voila pour les infos.



alors il va falloir qu'ils changent rapidement leur conditions generales de vente au dos de leur devis, factures et bon de commandes.

Attention toutefois, cette declaration est faite sur le site d'un revendeur et non sur le site officiel de GA, donc à vérifier quand même auprés de GA.

mais tant mieux si ils s'y mettent aussi, cela obligera les autres à suivre et obligatoirement à utiliser des resines de qualité supérieures, de ce fait les disparités ne se feront plus sur le prix des coques mais sur le serieux des revendeurs et installateurs, mais aussi sur le serieux des fabricants.

par patrick83
Mar 03 Avr 2007 à 06:41

bonjour, MCP s'occuppe de tout c'est du pret à plonger.
Terrassement, pose margelles, ceinture béton, transport coque, grutage.
8,60 X3.8 (dimensions d'eau) = 19990€ TOUT COMPRIS avec volet roulant immergé et épaulements de sécurité tout du long. :lol: :lol: :lol: cool non ? :lol: :lol: :lol:

par cuido
Mar 03 Avr 2007 à 09:30

Piscines du Lagon à Gignac la Nerthe revendeur de piscines Stil et Mon de Pra s'occupe également de tout du terrassement jusq'aux margelles.

Ils nous font un prix: 12700 euros pour une 8,5x3.5 tout compris

par Arcang
Sam 07 Avr 2007 à 09:42

Bonjour, j'ai eu affaire à eux il y a 3 ans et ils m'ont installé en sous traitance la piscine que j'avais commandé à une société aujourd'hui dissoute (mais qui n'était pas la leur). Ils ont bien travaillé, ils étaient sympathiques et j'ai regretté de ne pas les avoir connu eux plutôt que l'enfoiré qui a traité avec moi en sachant très bien que sa société allait fermer. Maintenant, je ne connais pas la qualité de leur piscine, leur garantie et l'état actuel de leur société. A toi de voir et de comparer.

par LOLI19
Dim 28 Fév 2010 à 20:13

Arcang a écrit:Bonjour, j'ai eu affaire à eux il y a 3 ans et ils m'ont installé en sous traitance la piscine que j'avais commandé à une société aujourd'hui dissoute (mais qui n'était pas la leur). Ils ont bien travaillé, ils étaient sympathiques et j'ai regretté de ne pas les avoir connu eux plutôt que l'enfoiré qui a traité avec moi en sachant très bien que sa société allait fermer. Maintenant, je ne connais pas la qualité de leur piscine, leur garantie et l'état actuel de leur société. A toi de voir et de comparer.


Bonsoir,

Vous avez acheté votre piscine à qui? Piscine du lagon? car cette société est en liquidation judiciaire depuis 2007 par le même gérant qui a à présent, une nouvelle société: Still piscine à Gignac la Nerthe.

Etes vous sur que la société qui vous a posé la piscine et qui a fermé ensuite n'était pas gérée par celui qui vous l'a posée? Apparemment, il a coulé 4 sociétés.

par gepetofox
Lun 01 Mar 2010 à 11:59

Salut Cuido,

Personelement, j'ai commandé une Mon de Pra il y a quelques mois. Le modèle "mdp 8 plage". Nous avons craqué pour ce modèle. La pose devrait se faire au mois d'avril.

Les piscines Mon de Pra ne sont pas très répandues sur ce forum, il est difficile de récolter des impressions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités