Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis artisan qu'en pensez-vous ?

par GD
Mar 13 Fév 2007 à 14:42

Bonjour, que pensez-vous de ce devis d’artisan ?
Piscine 10x5 tradi prof. 1,25-1,80 m, en blocs creux (parpaing) avec poteaux raidisseurs et chainage haut et intermédiaire, ferraillage etc, puits de décompression, liner, 2 skimmers, 3 buses, bonde fond, prise balai etc : 16500 €
Volet roulant immergé : 11 700 €
Electrolyse sel, régul pH auto, filtre sable, pompe 1,5 cv : 5800 €
Total : env 34000 €
Pas donné quand même… surtout ces volets, non ?
Merci

par GD
Mar 13 Fév 2007 à 15:22

à b*z**
Pourquoi faire en parpaings alors qu'en agloos a bancher ,si un jour tu veux carreler ,tu en auras la possibilité

Parce que c'est nettement moins cher en parpaings avec un liner, d'autant que dans les terres très argileuses, c'est peut-être + risqué

par Drade
Mar 13 Fév 2007 à 18:16

Bonjour GD.
A titre de comparaison, j'ai signé avec un artisan ( mon maçon en fait) qui travaille avec un pisciniste indépendant. Même construction que toi mais en 9 par 4, avec même équipement sauf chlore + regul +regul PH
+ 35 m² de plage béton et dalles posées, terrassement compris :
27000 euros.
Tu peux peut-être trouver le même genre !?
Bonne chance.

par mezcalito
Mar 13 Fév 2007 à 20:08

bonjour
34000 me semblent peut etre eleve mais 27000
me semblent tres bon marché.
donne plus de precisions, capacite du filtre, marque.
le volet etc.

par GD
Mar 13 Fév 2007 à 22:51

Hello Mezcalito et Drade
Effectivement, entre les détails et les précisions, on peut avoir 2 devis complètement différents… pour apparemment toujours un machin qui fait 10x5 ou 9x4, ce qui déjà change un peu les contraintes tout de même…

Or donc :
Le volet immergé est assez classique. Rien de spécial, il est tout immergé, je n’ai pas la marque sur le devis qui est arrivé en 48h par mail.
L’escalier représente 3,5m sur les 5 de largeur mais est en « plus » des 10 mètres. Donc au total, escalier inclus, la piscine fait 11,5 de longueur sur 5m de large finalement, avec un « coin sec » genre quart de rond de 1,5m de côté.
La pompe fait 1,5 CV et le filtre 22 m3
Il y a un régulateur de niveau et plein de petit trucs probablement utiles mais que je ne peux vous détailler rapidement genre 2 projo etc etc
Et effectivement, en plus, il y a une regul électrolyse et pH auto
Il semblerait peut-être que 8-10% de moins serait signable ?

Qu’en pensez-vous les pisciphiles !?
:wink:

par BATMAN76
Mar 13 Fév 2007 à 23:18

Ton devis me parait raisonnable. Pour la meme 10x5 avec meme équipement mais du PVC armé je suis arrivé à 24000 euros (hors volet bien sur).
J'ai vu des devis bien plus cher.

par Drade
Mar 13 Fév 2007 à 23:19

mezcalito a écrit:bonjour
34000 me semblent peut etre eleve mais 27000
me semblent tres bon marché.
donne plus de precisions, capacite du filtre, marque.
le volet etc.

Bonjour Mescalito ! C'est à moi que tu demandes ou à GD ?
Cordialement.

par franckM
Mer 14 Fév 2007 à 09:13

Sans compter le volet roulant, cela fait moins de 23000€ pour un 10x5 avec electrolyse et regul ph je trouve ça plutôt honnête comme devis.

En tout cas, moi aussi j'ai vu des devis sur ce forum (de constructeurs connus. . .) bien plus cher que ça!

Vois peut être pour remplacer le liner par du PVC armé, c'est peut être mieux.

@ +

Franck

par marjorie1973
Mer 14 Fév 2007 à 13:51

A mon avis ce devis n'est pas cher, la seule grosse interrogation c'est que j'ai toujours entendu dire que ce procédé de construction parpaing + pilier de renfort ne pouvez pas supporter de constructions trop grande, pas plus de 3.5 x 8 m. Maintenant, il est vrai que ppourquoi pas le liner, il suffit d'envisager de le changer dans 10 ans et l'intégré dans les prévisions de dépenses à venir. :wink:
Mais c'est pas cher.

par GD
Mer 14 Fév 2007 à 15:21

Pour les parpaings, il a l'air sur de lui, je verrai mal un pro qui en a déjà réalisé se lancer dans un truc hasardeux s'il n'en avait pas l'expérience. Par contre les possibles microfissures interdisent le carrelage.
Merci pour ces commentaires utiles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités