Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils chape beton autour piscine

par BATMAN76
Mar 09 Jan 2007 à 14:28

Je vais faire construire une 10x5 en beton tradi et je ne sais plus quoi penser pour la chape à faire autour de la piscine.

Certains me disent qu'il faut qu'elle soit independante de la paroi de la piscine car les efforts sont differents (pousser de l'eau à l'horizontale sur la paroi piscine, poids du carrelage à la vertical pour la chape).

D'autres me disent qu'il faut mailler le chainage de la dalle avec celui du dernier rang de la piscine et couler le beton, rendant ainsi la chape pour dallage solidaire avec le mur de la piscine.

C'est quoi finalement la regle de l'art ?

par Guy et Julie
Mar 09 Jan 2007 à 15:58

je sais pas si y a une règle, mais le mieux c'est de ne pas solidariser le tout. je ne suis pas expert, mais je crois que la réponse est dans ta question, en rajoutant peut être les dilatations - mouvements en cas de chaleur-gel. . . . :wink:

par brice69
Mar 09 Jan 2007 à 17:11

Qui elle en a :!: :!: du fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par SALOMON
Mar 09 Jan 2007 à 17:15

Elle ne fait pas "bonder" Chacha :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par brice69
Mar 09 Jan 2007 à 17:23

J'abonde dans ce sens :arrow: :arrow: bip bip :arrow: :arrow: :rayban:

par BATMAN76
Mar 09 Jan 2007 à 20:53

j'eusse aimer une reponse technique, plus qu'une nouvelle relance du débat sur la bonde de fond :evil:

mais bon sur ma future 10x5 y'en aura une aussi :roll:

par olive47
Mar 09 Jan 2007 à 21:43

Orthographique surtout :wink:

chape beton autour de la piscine.

par Paco83
Mar 09 Jan 2007 à 23:27

Bonsoir;
en ce qui concerne les plages autour de la piscine, je conseille vivement de réaliser si possible non pas une chape, mais un radier béton (BA), et de le marier avec les paroies de la piscine sur les attentes en acier à sa partie supérieure.
Vous évitez ainsi les tassements différentiels entre piscine et plage(margelles et dallage de plage).
Cela n'a aucune incidence néfaste sur le bassin, au contraire cela constitue ainsi un bloc d'une masse supérieure.
Sur le long terme vous aurez toujours des plages parfaitement de niveau.
Un joint de dilatation pourra etre pratiqué éventuellement suivant la surface des plages, et surtout suivant la nature du dallage utilisé.
Garantie à vie!

Hasta la vista!

par BATMAN76
Mar 09 Jan 2007 à 23:48

Merci pour cette reponse plus technique.
Il s'agit effectivement d'un radier beton armé dans les deux cas :
le premier me propose de faire "reposer" la dalle armée sur des poteaux raidisseurs installés tous les 2 m le long de la piscine mais structurellement independant de la piscine (parpaings)

le second propose d'accrocher le ferraillage de la dalle armé avec le ferraillage des murs de la piscine (bloc à bancher)

Chacun me dit que sa methode est la bonne

par @lf
Mer 10 Jan 2007 à 12:36

Chacha a écrit:
BATMAN76 a écrit:Chacun me dit que sa methode est la bonne


C'est pour ça que j'ai disait que le débat était sans fond !


au moins, ca regle la question de sa bonde.

par brice69
Jeu 11 Jan 2007 à 06:08

Effectivement Alf, puisqu'il dit qu'il y en aura une :!: :D :D :D :!:
I'm Happy :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Paco83
Jeu 11 Jan 2007 à 15:33

bonjour,
En réponse à Chacha, le débat n'est pas "sans fond", il n'y a que des règles élémentaires à respecter, et en l'occurrence chez toi, tu as bien relié les murs avec les plots. Les plots qui je suppose sont fondés sur le mème sol (bon sol) que les murs.C'est la raison pour laquelle cela ne bouge pas. Et cela ne bougera pas!

Hasta la vista!

par brice69
Jeu 11 Jan 2007 à 19:16

Pas de liaison :!: :!: C'est normalement la règle :!: :rayban:

par Paco83
Jeu 11 Jan 2007 à 19:17

Ok, mais que ceux qui hurlent expliquent pourquoi!?

Hasta la vista!

Brice a dit: C'est la regle

par Paco83
Jeu 11 Jan 2007 à 19:25

C'est la règle pour obtenir des tassements différentiels!

Hasta la vista!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité