Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils chape beton autour piscine

par BATMAN76
Mar 09 Jan 2007 à 14:28

Je vais faire construire une 10x5 en beton tradi et je ne sais plus quoi penser pour la chape à faire autour de la piscine.

Certains me disent qu'il faut qu'elle soit independante de la paroi de la piscine car les efforts sont differents (pousser de l'eau à l'horizontale sur la paroi piscine, poids du carrelage à la vertical pour la chape).

D'autres me disent qu'il faut mailler le chainage de la dalle avec celui du dernier rang de la piscine et couler le beton, rendant ainsi la chape pour dallage solidaire avec le mur de la piscine.

C'est quoi finalement la regle de l'art ?

par Guy et Julie
Mar 09 Jan 2007 à 15:58

je sais pas si y a une règle, mais le mieux c'est de ne pas solidariser le tout. je ne suis pas expert, mais je crois que la réponse est dans ta question, en rajoutant peut être les dilatations - mouvements en cas de chaleur-gel. . . . :wink:

par brice69
Mar 09 Jan 2007 à 17:11

Qui elle en a :!: :!: du fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par SALOMON
Mar 09 Jan 2007 à 17:15

Elle ne fait pas "bonder" Chacha :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par brice69
Mar 09 Jan 2007 à 17:23

J'abonde dans ce sens :arrow: :arrow: bip bip :arrow: :arrow: :rayban:

par BATMAN76
Mar 09 Jan 2007 à 20:53

j'eusse aimer une reponse technique, plus qu'une nouvelle relance du débat sur la bonde de fond :evil:

mais bon sur ma future 10x5 y'en aura une aussi :roll:

par olive47
Mar 09 Jan 2007 à 21:43

Orthographique surtout :wink:

chape beton autour de la piscine.

par Paco83
Mar 09 Jan 2007 à 23:27

Bonsoir;