Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine desjoyaux

par bostok
Mer 03 Jan 2007 à 17:39

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Pour cette nouvelle année et surtout prochain été j'envisage de faire construire une piscine. Un commercial de desjoyaux vient de me transmettre son devis et je voudrais savoir ce que vous en pensez :

dimensions : 9x4,50 rectangulaire profondeur 1,20 a 1,80 en "pointe de diamant"
Filtration type GRI 180 (groupe de filtration f15 - 18m3 debit, puissance 370w)
Coffret électrique .
Accessoires d'entretien (pas de robot)
produits ph+, ph - etc
piscine : 11891
+ transport : 488
+ alarme : 690
+ assistance technique : 687
donc total piscine : 13756 euros

Terrassement et remblaiement : 1385
Implantation piscine,pose ferraillage coulage béton. : 2895 euros
Pose liner : 450 (75/100)
Fourniture et pompage beton : 1391
escalier type r276 : 400
fournitures, cables, gaines . 138
Evacuation des terres : 1100
total prestations a realiser : 9429 euros

soit un total de 23185 euros, mais 21194 euros si je signe avant le 15 janvier, avec la NCC pour 1 euro supplementaire

Il s'agit de desjoyaux dardilly dans le rhone. Quelqu'un les connait ?
merci de votre aide !

par filsno
Jeu 04 Jan 2007 à 09:20

Pour le même prix je n'ai eu qu'une 3,5 par 7 mètres avec l'électrolyse en sel en plus par rapport à toi (et l'alarme en moins) , alors je ne dirais qu'une chose, vas-y. :D

par bostok
Jeu 04 Jan 2007 à 09:34

Bonjour filsno et merci de ta réponse.
Ta piscine est une desjoyaux aussi ? si oui le systeme de filtration est bien ? Tu crois que je peux négocier mieux ?
Merci de ton aide :?

par bada
Jeu 04 Jan 2007 à 10:00

Salut !

Réfléchis quand même pour la NCC :? C'est bof bof :? Négocie plutôt ton prix sans elle si tu peux car ça ne t'apportera pas grand chose.

par bostok
Jeu 04 Jan 2007 à 10:24

Merci Bada,

Pour la NCC on va voir si on la garde ou pas. On peut peut-être negocier le robot à la place ?
On s'interroge aussi sur la pointe de diamant et la profondeur(1m20 a 1m80)
Il est peut être préférable d'avoir un fond en pente douce, ou "en cuillere" ?
Nous avons 2 grands ados qui ne rèvent que de sauter et de plonger et nous on préferais nager un peu.
Ma femme mesure 1m60 et elle risque de ne pas avoir beaucoup pied ! :lol:

par SALOMON
Jeu 04 Jan 2007 à 10:40

Les ados ça se mari,et tu te retrouve avec un fond qui te sert mal,en plus lorsqu'ils viennent te voir avec les enfants,c'est trop profond,il faut bien refléchir :lol: :lol: :lol:

par bostok
Jeu 04 Jan 2007 à 10:59

Pas facile comme choix !

D'après vous tous c'est quoi la "meilleure" pente ?
Diamant ? cuillere ? pente douce ?

par SALOMON
Jeu 04 Jan 2007 à 11:04

Pour moi aprés une longue "expérience" et deux piscines "fond plat" :lol: mais il y a d'autres avis :arrow: :arrow:

par vahid
Jeu 04 Jan 2007 à 11:26

perso j'ai un fond plat à 1m50 d'eau ; c'est excellent !
et ludique . pour jouer à la baballe .

plongeon interdit (nez cassé chez une amie)

par SALOMON
Jeu 04 Jan 2007 à 11:29

On peut plonger dans 1.5 d'eau mais pas a la verticale :twisted: :twisted: Par contre on peux faire des bombes :lol: :lol:

par bostok
Jeu 04 Jan 2007 à 11:39

Si on change de fond ça change beaucoup les prix ? car mon devis me semble correct non ?

par SALOMON
Jeu 04 Jan 2007 à 12:16

Perso je suis un partisant du "faire sois-même",Alors je ne peux te donner d'avis,pour moi c'est toujours trop cher,et je n'aime pas le couteau sur la gorge :twisted:

par filsno
Jeu 04 Jan 2007 à 15:08

Bostok,

c'est sur qu'il parait que leur NCC est un peu bidon (débit trop faible, et ce n'est pas une pompe différente mais la même qui sert à la filtration, nous on la garde seulement car petite piscine),
sur la filtration il y a déjà beaucoup de posts sur le sujet sur le forum, il y a toutes sortes d'avis, beaucoup disent que pour une piscine relativement petite, ça peut aller).
Pour le fond.nous on a choisi un "départ" à 1,2 m pour les enfants, puis un "final" à 1,7 ou 1,8 m pour les adultes.
Saches que tu peux demander une petite marche qui reste à 1,2 m toute le tour si tu veux.
Au début on voulait tout à 1,60m, mais c'est nul pour les enfants.
A toi de choisir la proportion de faible profondeur / grande profondeur.
A priori, pas de surplus si tu décides 1,80 m au lieu de 1,60 m par exemple, les quelques mètres cubes de terre en plus à enlever ne feront pas mal à leur marge.
Desj aussi, début travaux : mi-mars
:wink:

par laube
Jeu 04 Jan 2007 à 15:21

je repond au sujet mais j en profite pour souhaiter une bonne annee a tous.
le devis me parais bien j ai une desjoyaux depuis mai 2005.
8 par4 + grand escalier pour un petit peu plus cher mais avec 50

metres carre de plage.profondeur 1 60.
je connais pas le fabriquant de dardilly bien que je suis proche .
mon fournisseur amberieux en dombe.

par JCGB
Jeu 04 Jan 2007 à 17:11

Pour ma part j'ai une 11x5 en pointe de diamant et je trouve cela tres bien ,le petit bain fait environ 1m de fond sur 4m de long puis la ponte démarre pour descendre jusqu'a 2m avec une marche safty tout le tour, ainsi toutes les générations peuvent profiter de la piscine (les petits dans le petit bain ,et les ados et + peuvent plonger dans les 2m )
JCGB

par SALOMON
Jeu 04 Jan 2007 à 17:29

Je ne comp^rends pas que l'on dise que c'est nul pour les enfants,alors que l'on n'a pas encore sa piscine.Mon voisin a fait sa piscine ,petit bain grand bain ,il a 6 petits enfants ,le temps a p&sse les petits enfants grandis vont passer leur vacance ailleurs,il se retrouve a 69 ans dans une piscine avec un fond qui ne lui convient plus.Que l'on choissise ce que l'on veux ,bien sur,mais ne pas dire que c 'est nul,chacun croyant trouver ce qui lui convient dans le choix qu'il fait,et c'est bien :lol: :lol: :lol:

par bostok
Jeu 04 Jan 2007 à 20:12

Bonsoir à tous et merci,

Il y a un truc quand même qui me chifonne c'est que la NCC "offerte" pour 1 euros si signature avant le 15 janvier est tout de même estimée à 2345 euros (enfin c'est ce qui est marqué dans le devis !) . Alors soit ce prix est gonlé à bloc (et là j'aime pas qu'on me prenne pour un c.) soit c'est encore Noël ?
descritpion du devis : turb'eau jet nage à contre courant, hydrothérapie F50
Il y a aussi en option la réalisation de plots, soutenement plage, fers attente (470 euros). C'est peut-être plutôt ça qu'il faut qu'on prenne?
Pour le fond on va reflechir .

par bada
Jeu 04 Jan 2007 à 20:41

bostok a écrit:Bonsoir à tous et merci,

Il y a un truc quand même qui me chifonne c'est que la NCC "offerte" pour 1 euros si signature avant le 15 janvier est tout de même estimée à 2345 euros (enfin c'est ce qui est marqué dans le devis !) . Alors soit ce prix est gonlé à bloc (et là j'aime pas qu'on me prenne pour un c.) soit c'est encore Noël ?
descritpion du devis : turb'eau jet nage à contre courant, hydrothérapie F50
Il y a aussi en option la réalisation de plots, soutenement plage, fers attente (470 euros). C'est peut-être plutôt ça qu'il faut qu'on prenne?
Pour le fond on va reflechir
.

Ah oui c'est ça qu'il faut prendre absolument : comme ça tu pourras faire ta plage sans souci :wink: Faut négocier ça parce que nous, on va nous le faire à l' :wink:

par brice69
Ven 05 Jan 2007 à 07:05

Que du bonheur quoi :wink: :rayban:

par bostok
Ven 05 Jan 2007 à 13:31

Salut à tous,

Bon, je vais certainement prendre la NCC pour amuser tout le monde et les plots pour la future terrasse que je ferai moi même ; mais je me demande s'il vaut mieux l'alarme (qui d'après ce que j'ai lu ici ne sert pas à grand chose) ou la bache a barres.
Au niveau de la mise aux normes sécurité c'est pareil ?. La bache peut-elle servir tout le temps (été hivernage) ? Faut-il prévoir d'autres choses pour l'entretien a part les produits ?
et puis aussi juste comme ça, le bloc de filtration est-il "déplaçable" ou bien installé une fois pour toutes ?

Merci encore et toujours !

par bada
Ven 05 Jan 2007 à 13:38

Pour l'alarme, ça dépend : tu as des enfants ? de quel âge ? Si c'est des petits, oublie l'alarme : le temps que tu sois dans la flotte, ton gamin auras eu le temps de prendre l'eau :? Si c'est des grands, pas de souci.
Par contre, si tu n'as pas de bâche, Ok pour l'été (et encore) mais que comptes-tu faire l'hiver ? Bâche à bulle ?
La bâche à barres a l'immense avantage d'être polyvalente : bâche d'été et d'hivernage. Bien sûr, elle n'est pas aussi "isolante" qu'une bâche à bulle pour conserver la chaleur l'été mais par contre, toi et tes gamins, vous marcherez dessus sans risques :wink: Et rien ne t'empêche d'acheter une bâche à bulle en plus pour l'été (c'est pas le plus cher).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités