Page 1 sur 1

Longévité d'une coque?

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 à 17:44
par dingo
Bonjour
Escuse si certains trouvent que je poste un peu trop,mais c'est tellement interessant .Ma question est de savoir si une coque a vraiment une durée de vie limitée.Je compte sur ceux qui ont des exemples concrets.
A+

MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 à 07:33
par l'homme de l'atlantide
je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de reponse a ton post, la question a deja ete posée 10 000 fois, fais une recherche

MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 à 09:14
par Christophe
non au bout de 10 et 1 jour elle s'auto detruit ! :lol:


fait une recherche, mais saches que les materiaux composites sont imputrescibles, dont la structure ne vieilliera pas, pour ce qui est de l'aspect le revetement intrieur se ternira porgressivement dans le temps, mais avec les gel coats utilisés et le peu de contraintes qu'ils perçoivent je pense que tu auras revendu la maison depuis bien longtemps et d'autres aprés toi avant que celui ci farine.

note que si ton gel coat se ternit il est toujours possible de le raviver périodiquement ( tous les 10 à 15ans) en faisant un bon nettoyage à l'acide et en polishant la piscine avec des porduits prevus pour le nautisme.

Re: Longévité d'une coque?

MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 à 22:47
par profession piscinier
dingo a écrit:Bonjour
Escuse si certains trouvent que je poste un peu trop,mais c'est tellement interessant .Ma question est de savoir si une coque a vraiment une durée de vie limitée.Je compte sur ceux qui ont des exemples concrets.
A+


bonjour

Tout depend du mode de fabrication,des conditions de fabrication,de la qualité des résines et gelcoat employées.
Merci

MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 à 22:35
par JP of Titirangi
Christophe a écrit:



note que si ton gel coat se ternit il est toujours possible de le raviver périodiquement ( tous les 10 à 15ans) en faisant un bon nettoyage à l'acide et en polishant la piscine avec des produits prevus pour le nautisme.


Cela laisserait il à supposer, Christophe, qu'on peut vider une coque de son eau ?
Quelles seraient les précautions minimales à prendre ?
Combien d'étais d'un côté à l'autre ?
Quoi d'autre ? :?:

MessagePosté: Lun 01 Jan 2007 à 13:32
par Christophe
sur un terrain non gras ( pas d'argile) ou en periode seche, un coup d'oeil dans le puit de decompression et l'on peut vider sa coque pendant une journée (voir 2) le temps de la nettoyer.

dans le cas ou tu as un doute ou des craintes, tu peux mettre des etais, prevoir 3 etais pour une piscine de 10 metres à disposer sur les parties les plus droites dans le sens de la largeur.

MessagePosté: Lun 01 Jan 2007 à 14:42
par gbernardin
ben oui on peut vider une coque sans soucis si l'on respecte 2-3 précuations

comme je l'avais fait l'an dernier
http://www.waretheque.com/piscine/gelcoat.htm