Page 1 sur 1

infiltration d'eau par la structure...

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 à 13:42
par Phil.
Salut,
aprés 24h de pluie battante le terrain est bien engorgé, si bien que l'eau s'infiltre à certain endroit par la structure, :shock: voir les photos.
Je ne sais pas ce qu'il adviendrai si le bassin était en eau. j'attends vos commentaires et experiences car je suis un peu inquiet là .HELP. :?

Image

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 à 16:23
par filsno
d'après moi, une fois la piscine remplie, avec le liner bien sûr, la force de ton volume d'eau doit empêcher l'infiltration de cette eau .
Regardes, il y a plein de systèmes de piscines avec des tôles qui n'ont rien d'un bloc monolithique ou étanche.
Enfin c'est mon avis, mais bon c'est vrai que ça fait peur.

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 à 17:00
par Junior
j'aurais dit pareil
avec la pression de l'eau apres! une waterair c juste des boulons entre les panneaux, c pas trop etanche (je pense) et ca marche depuis 20 ans
Mais d'accord ca fai peur!
telephone a desjoyaux pour te rassurer

Vincent

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 à 17:29
par Edouard88
As-tu prévu un puits de décompression, ou un drainage autour du bassin pour évacuer l'eau :?:

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 à 17:54
par Phil.
As-tu prévu un puits de décompression, ou un drainage autour du bassin pour évacuer l'eau


non, j'ai laissé faire l'équipe Desjoyaux qui m'à rien dit, c'est eux les pro. Je vais aller les voir demain, mais il faudrait peu être que je pose la question au terrasier pour drainer la terrain autour et canaliser l'eau. je ne sais pas à quel profondeur faut t'il drainer. Je dois récupérer les eaux d'un terrain qui est derriere et en pente farcie de galerie à taupe

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 à 18:58
par Luckymimie
filsno a écrit:d'après moi, une fois la piscine remplie, avec le liner bien sûr, la force de ton volume d'eau doit empêcher l'infiltration de cette eau .
Regardes, il y a plein de systèmes de piscines avec des tôles qui n'ont rien d'un bloc monolithique ou étanche.
Enfin c'est mon avis, mais bon c'est vrai que ça fait peur.


Le problème risque de se poser avant que l'eau ne monte dans la piscine, elle risque de s'infiltrer entre la paroi et le liner : vaudrait mieux la canaliser avant que cela n'arrive !

MessagePosté: Sam 02 Déc 2006 à 12:13
par Phil.
D'aprés Desjoyaux c'est souvent comme ça , je l'ai vidée hier, au moins 10m3 de flotte et ça ruisselle encore un peu ce matin . Je veux bien faire confiance mais bon :!: :?: :!: ça ne doit pas craindre ni pour le liner ni pour le reste, je craignais que ça le tache ou autre mais de savoir que de l'eau sale va rester entre le liner et les parois ça fait bizarre c'est clair que les structures ne sont pas étanches alors faut p'tre pas se faire des noeuds au cerveau.