Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau sur le forum...

par daudin
Dim 12 Nov 2006 à 14:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde des précieuses informations lus sur ce forum. Etent novice, vos expériences me permettent d'y voir un peu plus clair, au moins je l'espère, dans cette inconu qui est pour moi la construction de piscine.

Je n'ai pas encore d'idée bien précise sur ce que sera ma future piscine
mais je suis bien décidé à me lancer dans l'aventure dès mainenant. Voici mes données:

- Habite près de Toulouse dans terre plutot argileuse.
- Petit terrain donc piscine 6m*3m maximum (fond plat)
- Budget serré => 9000 euros max.
- le PAP etant exclu, je suis pret à faire le trou moi-même, à mettre la main à la patte pour le reste avec l'aide d'un artisan pour tout ce qui est maconnerie (chape, etc).

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que mon projet est utopique compte-tenu du budget (et dans ce cas me contenter de ma hors-sol.sic) ou est-ce faisable ?

A ce jour je pensais à des kits type IRRIBLOC (irrijardin) avec filtration type mur filtrant proposés aux alentours de 4500 euros.

Merci de vos avis.
Guild31

par Edouard88
Dim 12 Nov 2006 à 15:07

Bienvenue sur le forum. Si vous faites beaucoup par vous-même ça devrait être jouable, quitte à patienter un peu pour les abords. Vous dites 3m de large maxi, moi je dirais mini, la nôtre ne fait que 2.80m, ça va on fait avec mais c'est vraiment le minimum, quelques décimètres supplémentaires auraient été les bienvenus.
Bon choix et bon courage :wink:

par manu34
Dim 12 Nov 2006 à 21:36

bienvenue,
moi je prevois une piscine, forme libre (en "gros" un ovale) de 35 m3 et de 25 m2 de surface. en beton (agglos à bancher de 20, enduit hydrofuge et enduit) fond plat 1.4 m d'eau.
budget maxi 7500 €
- systeme filtration (filtre sable 600 - pompe 0.75 cv - eclairage - plomberie) : 1300 €
- ferraillage : 750 €
- agglos : 400 €
- beton : 1200 €
- enduits et revetement : env 600 €
- terrassement : 0 € la j'ai de la chance je ne paie pas la location des engins et c'est moi qui fait le trerrassement
- mains d'ouvre maconnerie : 0 € la aussi c'est moi qui fait (avec l'aide ponctuelle de mes 2 frangins maçons)

donc la j'arrive à 4250 € environ, il me reste plus de 3000 € pour les "à cotés", douche exterieur, margelle et plages, ça "devrai passer".

voila, je crois que c'est un peu plus économique qu'un kit, c'est vrai que par connaissance j'ai eu quelques "bon prix", voir gratuit (engins), mais bon, faut faire avec sinon il m'aurait fallu peut etre 1000 à 2000 € de plus. à dispo pour plus d'infos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités