Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Manoeuvres bizarres d'un artisan-piscinier

par Drade
Ven 10 Nov 2006 à 23:35

Bonjour à tous.
Que penseriez-vous d'un artisan-piscinier qui, pour réduire les frais de terrassement, propose de venir travailler un samedi et dimanche avec son fils, et donc sans facture !? ( L'économie se montant alors à environ 1600 euros.)
Personnellement ça me donne envie de fuir ! D'autant que ledit budget terrassement ( je sais, vous allez hurler comme moi ) se monte à 6000 euros !
Cordialement.

par lau971
Ven 10 Nov 2006 à 23:47

ben, il a envie de faire un peu de black, tout benef et pour te faire accepter te propose un devis terrassement assez elevé mais meme avec une reduc de 1600 euros, ça fait cher a moins que tu fasses creuser un etang ! :D
pour moi, il veut te filouter, fait faire des devis de terrassement pour comparer

par Paladin64
Sam 11 Nov 2006 à 00:00

Je commencerais a rechercher l'information légale (Extrait RCS -Kbis-,
redressement ou liquidation judiciaire, etc ) du bonhomme sur infogreffe.fr.

par Gavage
Sam 11 Nov 2006 à 01:25

dénonce le.

faire un terrassement au black c'est tendu, imagine il colle un coup de pelle qq part , ca veut dire qu'il a pas d'assurance

par Edouard88
Sam 11 Nov 2006 à 02:49

Gavage a écrit:dénonce le.


Et le 20 juillet tu disais à B a z o n " ( avoue, Vichy te manque ? )"

:roll: :roll: :roll:

par Luckymimie
Sam 11 Nov 2006 à 06:46

Déjà pour 6000 euros, on est pas beaucoup à mon avis à avoir payé ce prix (nous, vous savez pourquoi, tout ou presque à la main et pas d'accès), mais si tu as un accès correct pour y faire rentrer une pelleteuse, là, tu fuis le gars et tu te renseignes ailleurs :!:

par chloe
Sam 11 Nov 2006 à 09:31

+1

ou alors tu as une semaine de brise roche!

par mitch
Sam 11 Nov 2006 à 09:40

bonjour à tous,

quand j'ai fait ma piscine cet été , ils ont pris un petit engin qui fesait le voyage de la rue au trou de la piscine , soit environ 80 ml , le camion si il rentrait, passait de 5 mn de chaque coté ( bonjour le risque )

terrassement et enlevement de la terre : 90 m3

en région parisienne 1800 pour le terrassement et 1200 pour enlever la terre, regarde sur mon blog,

meme pour passer la coque j'ai du avoir l'autorisation de l'agriculteur pour passer par son terrain

a+

par Drade
Sam 11 Nov 2006 à 10:49

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'avais déjà la certitude que ce devis était extra-gonflé mais vous m'en avez apporté confirmation ! Merci Mitch : les 3000 euros déboursés dans ton cas, compte-tenu des difficultés d'accès, semblent justifiés. Tu peux me dire combien de temps a duré le terrassement complet ?
Pour une piscine 9x4, on peut l'estimer à une quinzaine d'heures (par un pro) ?
Merci à tous.

re

par mitch
Sam 11 Nov 2006 à 11:27

re salut Drade


Code: Tout sélectionnerTu peux me dire combien de temps a duré le terrassement complet ?
Pour une piscine 9x4, on peut l'estimer à une quinzaine d'heures (par un pro) ? 


durée du terrassement 2 jours avec une cadence de 10 heures/jour

pour amener le remblai environs 14 tonnes , ils on fait le meme procédé que pour évacuer la terre
+
1/2 journée pour le radier
1 journée pour faire le remblai

je pense vraiment que mon prix était correct , vu les contraintes

si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

par lau971
Sam 11 Nov 2006 à 12:08

oui, je crois qu il faut le dénoncer et qu il soit severement puni, 15 ans de travaux forcés dans un camp de réeducation par le travail serait bien avec déportation aussi de toute sa famille bien sur :)

Quand meme, c est grave :!:

par Drade
Sam 11 Nov 2006 à 12:18

lau971 a écrit:oui, je crois qu il faut le dénoncer et qu il soit severement puni, 15 ans de travaux forcés dans un camp de réeducation par le travail serait bien avec déportation aussi de toute sa famille bien sur :)

Quand meme, c est grave :!:

Bonjour Lau.
Oui, 15 ans à faire le terrassement gratuit pour tous les acquéreurs de piscines !

Re: re

par Drade
Sam 11 Nov 2006 à 12:22

mitch a écrit:durée du terrassement 2 jours avec une cadence de 10 heures/jour

pour amener le remblai environs 14 tonnes , ils on fait le meme procédé que pour évacuer la terre
+
1/2 journée pour le radier
1 journée pour faire le remblai

je pense vraiment que mon prix était correct , vu les contraintes

si tu veux d'autres infos n'hésites pas.


Merci Mitch. Tout ceci me donne une idée plus précise de ce qu'on peut espérer ( et exiger !).
Cordialement.

par Gavage
Sam 11 Nov 2006 à 12:52

faire des ptits trucs au black pourquoi pas, si ca peut aider une frange de la population.

mais utiliser un engin de terrassement sans aucune assurance, c'est quand meme super osé.

par lau971
Sam 11 Nov 2006 à 13:09

de toute façon , faire du black est toujours risqué pour la persone qui travaille et celle qui l emploie, en cas d accident.
Mais au prix qu il demande , c est plus une prise de risque, c est la roulette russe ! :D

par Luckymimie
Sam 11 Nov 2006 à 13:40

Pour info, et à titre définitif, notre terrassement nous a coûté 5300 euros HT.
5 personnes, pas d'accès, juste une minipelle de 70 cm pour s'en servir de pioche, Trou de 10X5 sur 130cm de fond, tout à la main.

Ils ont mis trois jours à 5 personnes non stop, et il reste à réétaler la terre qui pour l'instant est au repos, ce qui représente à peu près 78 m3 qu'ils vont devoir niveler à cause du foisonnement et là encore, tout à la main sans engin.
Voilà, et le tout, par une société déclarée et tout et tout.

La dalle qui sera coulée la semaine prochaine via toupie et camion pompe, la rue étant à 50 mètres du bassin, 20 cm de dalle avec renforts inclus dans la dalle : 3600 euros HT.

Total terrassement et dalle / 8900 HT, ca fait déjà un bon budget mais vu nos contraintes, on s'en tire pas trop mal.
Alors pour tes 6000 pour uniquement le terrassement, c'est à mon avis le double de ce que cela devrait te coûter.
:lol:

par Drade
Sam 11 Nov 2006 à 14:43

Merci pour ces précisions Mimie. Et encore, les prix que tu indiques sont pour la rp !

par Luckymimie
Sam 11 Nov 2006 à 18:06

Drade a écrit:Merci pour ces précisions Mimie. Et encore, les prix que tu indiques sont pour la rp !


Et oui en plus :lol:

par Pataplouf
Sam 11 Nov 2006 à 19:18

'fin, scusez le rabat-joie de service, là.
Tout le monde trouve que le terrassement était trop cher. Soit.

Mais le devis comprenait quoi ? A moins que j'aie raté un épisode.

A lire le post, comme ça, sans remonter l'historique du forum, ça ferait un dialogue du genre :
- la vache, le garagiste m'a proposé une bagnole à 200 000 euros !
- Ah ben oui, hein, ah ben oui, hein, ah ben c'est cher.

Et quand on demande au gars, il répond "une rolls".

Bref, type de terrain ? accès ? volume ? emport ? etc ?

par Luckymimie
Sam 11 Nov 2006 à 19:33

Soit Pataplouf, mais dans un de mes posts j'ai dit que "s'il avait un accès correct déjà pour une pelleteuse etc etc. mais c'est sur, on n'a pas toutes les infos, mais il y a nos données, avec cela il doit se faire une idée non?

Re: Manoeuvres bizarres d'un artisan-piscinier

par manu34
Dim 12 Nov 2006 à 00:26

Drade a écrit:Bonjour à tous.
Que penseriez-vous d'un artisan-piscinier qui, pour réduire les frais de terrassement, propose de venir travailler un samedi et dimanche avec son fils, et donc sans facture !? ( L'économie se montant alors à environ 1600 euros.)
Personnellement ça me donne envie de fuir ! D'autant que ledit budget terrassement ( je sais, vous allez hurler comme moi ) se monte à 6000 euros !
Cordialement.


C EST UN ****** [diffamation] :evil:

par Pataplouf
Dim 12 Nov 2006 à 00:47

Et allezzzzz. "c'est un ****** [diffamation]".

Je vous trouve bien sur pour juger comme ça !
Y'a quoi dans le devis ?
Vous en avez une idée ?

Bref, un avis pas vraiment utile, pardonnez-moi :evil:

par Gavage
Dim 12 Nov 2006 à 02:11

l'******* [diffamation] n'est pas tant la valeur du devis mais proposer de travailler au black, sans assurance.

ca manque de serieux

par brice69
Dim 12 Nov 2006 à 06:47

T'en connais qui travaille au black avec assurance :?: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités