Page 1 sur 1

frais intercalaires

MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 à 14:44
par sabrina
Avez vous des tuyaux, pour négocier avec le banquier, pour ne pas payer de frais intercalaires lors du débloquage de l'emprunt :?:

:wink: :D :wink:

MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 à 17:58
par brice69
Fais le débloquer en une fois :!: :!: :rayban:

MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 à 18:58
par franckM
+ 1

Le déblocage en plusieurs fois vaut pour une maison par exemple mais pour une piscine tu débloques tout en une fois, tu y mets sur un compte et tu payes au fur et à mesure.

@ +

Franck

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 07:14
par Luckymimie
nan nan, effectivement si ton chantier dure longtemps, tu peux faire débloquer au fur et à mesure de tes factures. et ton remboursement se fait au prorata du montant effectivement débloqué jusqu'à "épuisement".
mais je ne comprends pas ta question sabrina, soit tu as fait un prêt relai, soit tu as fait un prêt classique, les intérêts intercalaires ne valent que sur un prêt relai ou assimilé, sur prêt classique effectivement tu mets les sous sur le compte, tu paies tes factures au fur et à mesure de l'avancement de ton chantier, mais tu payes l'intégralité de ton échéance tous les mois dès le départ, donc pas d'intérêts intercalaires.
Dans le prêt relai, tu ne payes que les intérêts sur les uniques sommes débloquées. tu ne payeras ton échéance complète qu'au moment où tous les fonds auront été débloqués. :lol:
A mon avis, le prêt relai n'a un intérêt que si ton chantier doit s'étaler sur un temps relativement long (genre tu fais le trou maintenant, faut payer le terrassier, tu fais la dalle dans trois mois, faut payer le maçon, et tu fais installer la piscine dans 6 mois, faut payer le pisciniste, mais bon. en général quand tu lances un chantier pour une piscine si ce sont des entreprises qui interviennent elles vont préférer tout faire dans la foulée, surtout à l'automne comme maintenant, ils sont moins solicités qu'au printemps, enfin, c'est mon avis :lol:

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 08:45
par machbiole
tout dépend du banquier, il peut imposer de ne débloquer que sur présentation de factures, dans ce cas, il faut demander au fournisseur de préparer des factures d'avances, de manière à ce que l'argent soit débloqué le plus rapidement possible dans sa totalité (bien sûr cet argent reste sur ton compte et tu ne payes le fournisseur que si les travaux sont effectués)

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 11:20
par sabrina
Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa,
Pour mes travaux, le macon prévoit de commencer le mois prochain, il prévoit environ 1 mois et demi au moins (si tout va bien), puis la mise en eau au printemps prochain. Donc si on débloque petit à petit bonjour les frais intercalaires, qui sont proportionnels au montant.

Mais le banquier, lui, ne m'a pas parlé de compte pour y déposer l'argent, c'est plutôt le déblocage des fonds sur factures (sont pas fous !).

Le banquier m'a dit que si je débloquait tout d'un coup, il fallait lui fournir les factures sous 3 mois. Mais j'avais pas pensé aux factures faites à l'avance drunk:)

Sinon le macon m'a conseillé d'être "marchande de tapis", c'est à dire de refuser les frais intercalaires sinon on change de "crêmerie"

:wink: :D :wink:

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 11:22
par sabrina
pour luckymimie,

ce n'est pas un prêt relai, c'est un prêt normal

:wink: :D :wink:

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 12:09
par franckM
Le interets intercalaires sont aussi valables pour un prêt normal. Un prêt relais est un prêt particulier lié au rachat-vente (je vends ma maison ou j'ai encore un prêt en cours et j'en rachète une autre ou je fais un nouveau prêt, dans ce cas le prêt relais permet de faire un nouveau prêt sans avoir encore soldé le premier)

Au fur et à mesure que tu débloques l'argent, tu payes au prorata de ce que tu as débloqué MAIS ce que tu paies est UNIQUEMENT des interets, tu ne rembourses aucun capital. Tu ne commenceras à rembourser du capital qu'une fois la totalité du prêt débloqué. C'est ça qu'on appelle interets intercalaires. Je persiste, il faut débloquer en une fois pour ce genre de travaux, rien à voir avec une maison.

Sabrina, demandes à ton maçon qu'il te fasse une facture proforma de l'ensemble des travaux et présentes là à ton banquier il ne devrais pas faire de soucis.

@ +

Franck

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 12:28
par sabrina
merci FranckM,

ok je vais voir avec le macon pour la facture proformat de l'ensemble des travaux mais je ne vais pas pouvoir inclure le terrassier (dommage)

Pour info, on fait aussi une piscine en blocs à bancher 8x4m :!:

:wink: :D :wink:

MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 à 17:04
par franckM
En +, je ne sais pas le montant de ton emprunt mais jusqu'à 20 000€ tu peux faire un prêt travaux et dans ce cas, tu n'as même pas de pièces justificatives à donner.

Pour le terrassement, idem tu lui demandes une Proforma et tu la présentes en même temps que celle de ton maçon.

@ +

Franck