nan nan, effectivement si ton chantier dure longtemps, tu peux faire débloquer au fur et à mesure de tes factures. et ton remboursement se fait au prorata du montant effectivement débloqué jusqu'à "épuisement".
mais je ne comprends pas ta question sabrina, soit tu as fait un prêt relai, soit tu as fait un prêt classique, les intérêts intercalaires
ne valent que sur un prêt relai ou assimilé, sur prêt classique effectivement tu mets les sous sur le compte, tu paies tes factures au fur et à mesure de l'avancement de ton chantier, mais tu payes l'intégralité de ton échéance tous les mois dès le départ, donc pas d'intérêts intercalaires.
Dans le prêt relai, tu ne payes que les intérêts sur les uniques sommes débloquées. tu ne payeras ton échéance complète qu'au moment où tous les fonds auront été débloqués.
A mon avis, le prêt relai n'a un intérêt que si ton chantier doit s'étaler sur un temps relativement long (genre tu fais le trou maintenant, faut payer le terrassier, tu fais la dalle dans trois mois, faut payer le maçon, et tu fais installer la piscine dans 6 mois, faut payer le pisciniste, mais bon. en général quand tu lances un chantier pour une piscine si ce sont des entreprises qui interviennent elles vont préférer tout faire dans la foulée, surtout à l'automne comme maintenant, ils sont moins solicités qu'au printemps, enfin, c'est mon avis