Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner blanc : frise indispensable ?

par vevs64
Dim 22 Oct 2006 à 21:51

Salut !

Le pisciniste avec lequel je pense faire mon projet piscine me dit qu'avec un liner blanc, il faut une frise car sinon la ligne d'eau va être sale très rapidement.

Pensez-vous comme lui ?

Ceux d'entre vous ayant choisi un liner blanc sans frise regrettent-ils leur choix ou ont-ils mis une frise depuis ?

Merci pour vos réponses.

par lau971
Dim 22 Oct 2006 à 23:01

je suis allé cet apres midi chez des amis qui ont une piscine avec un liner blanc 150/100 et je trouve ça tres beau, l eau est cristalline bleue tres claire, ça fait tres naturel

Lui m a dit qu au départ il devait mettre une frise aussi en hauteur et qu il ne l a pas fait mais qu il n a pas de probleme de ligne d eau

Pour résumer vive le liner blanc ! :D, j ai presque des regrets :)

par emmanon
Lun 23 Oct 2006 à 07:17

Quand je vois la couleur de ma ligne d'eau (avec pourtant un liner bleu !); je me dis qu'en blanc, il doit falloir nettoyer tous les jours ! :evil:

par Brickbroc
Lun 23 Oct 2006 à 13:01

ma ligne a un an.
Elle est pas nickele à regarder de pres, mais elle reste propre.
D'un autre cote, on ne l'a nettoyée au produit qu'une fois, donc c'est peu. En dehors de ca, de temps en temps en etant dans l'eau, je frottais la ligne d'eau a la main pour virer les petits residus qui s'y collent.

En gros, si on est glandeur et qu'on veut pas s'occuper de ca, on ne prend pas blanc. Si par contre l'esthetique peut passer par un peu plus d'entretien regulier, genre une fois par moi, le liner doit pouvoir rester nickel. Je ne regrette vraiment pas le look du blanc, surtout avec le bois.
En plus une fois fermé le volet blanc, le liner blanc fait partie du decor. Si il avait ete bleu ou autre, ca aurait fait moche entre le blanc des lames et le bois.

par invite0002
Lun 23 Oct 2006 à 14:06

emmanon a écrit:Quand je vois la couleur de ma ligne d'eau (avec pourtant un liner bleu !); je me dis qu'en blanc, il doit falloir nettoyer tous les jours ! :evil:

regardes les voitures une bleue ou noire est bcp plus salissante qu'une blanche, n'est-ce pas!

reponse perso

par thierry1
Lun 23 Oct 2006 à 15:29

pour ma aprt j ai un liner avec frise incrustee d origine (pas une frise rajoutee) et un liner blanc aucun nettoyage a la main ( robot electrique uniquement ) depuis un an et cela reste nicket
voir photos http://coatelen.ifrance.com section piscine finie

par emmanon
Lun 23 Oct 2006 à 17:55

cpn a écrit:
emmanon a écrit:Quand je vois la couleur de ma ligne d'eau (avec pourtant un liner bleu !); je me dis qu'en blanc, il doit falloir nettoyer tous les jours ! :evil:

regardes les voitures une bleue ou noire est bcp plus salissante qu'une blanche, n'est-ce pas!

Oui mais on ne parle pas du tout du même genre de saleté que sur les voitures (rayures, poussières.) : fais une grosse trace de gras noirâtre sur une voiture (comme sur les liners au niveau de la ligne d'eau) et tu la verras à coup sûr plus sur une voiture blanche que sur une noire !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités