Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline ?

par softail
Ven 20 Oct 2006 à 16:34

On voit ici bcp de devis Magiline, pas pas tellement d'opinions une fois les piscines réalisées.

Qui a été déçu de magiline ou au contraire, super content ?

par Koob
Ven 20 Oct 2006 à 16:40

pour ma part, 100% satisfait (8x4 PAP)
construite au printemps, 1er bain vers mi-mai, dernier au 1er octobre.

par trborjoc
Ven 20 Oct 2006 à 16:59

+1 Malgre qques problemes de delai, et un changement de pompe du a un pb d'etancheité, Pb signalé le vendredi, nlle pompe installée le lundi suivant. :lol:
Les + que je trouve:
- un pisciniste compétent et professionnel (travaille sans sous-traitance)
- temps reduit de filtration (volume horaire de filtration + important)
- moins de terre sur le terrain (il a ete necessaire de creuser la dimension du trou + env 20cm sur chaque coté)
- possibilité de faire les terrasses immediatement apres la piscine
- procédé semi traditionnel, chappe et murs d'un seul tenant
- presence mini de tuyauterie et donc collage, etc;:;:;:
Les - que je trouve
- filtration proprietaire => magiline incontournable pour le materiel
- pas de bonde de fond (mais est-ce un pb ?)
- choix des formes limité :wink:

par Tihi
Ven 20 Oct 2006 à 18:15

Pareil que trborjoc sauf que je n'ai eu aucun problème de délai.

J'ai eu des ouvriers presque compétents (quelques imperfections de finition), et un pisciniste pas très sympa. :?

Par contre, la bonde de fond (j'en possède une), a un fonctionnement quasi nul => de se que je peux voir et d'après le SAV de Magiline Troyes.

par flipper
Ven 20 Oct 2006 à 19:53

je suis en train de faire réaliser une magiline 4*8 + escalier roman et NCC

travaux commencé lundi, ke KIT est monté ils coulent mardi

le concept semble très bien rodé.

la différence c'est le pisciniste, la le travail semble pour ma part impeccable.

Le seul - , le matériel est propriétaire par contre point positif leur système de filtration a une génération d'avance . Le principe chausette + préfiltre permet d'espacer le lavage de cartouche.

le montage liner est prévu en avril/mai

par timi
Ven 20 Oct 2006 à 23:06

Magiset 4*8 montée moi-même, excepté le liner. Mise en eau cet été, dernier bain le 01/10/06.
Pour l'instant rien à redire; le concept est très bien pensé et la mise en oeuvre relativement aisée.
Après, tout dépend du pisciniste.
Seul bémol, l'obligation d'acheter les accessoires de filtration chez Magiline.

par softail
Sam 21 Oct 2006 à 08:17

Suite à vos premières réponses, quelques questions annexes se posent :

- Je lis que la bone de fond est impossible chez MAgiline, pourtant, certains (comme Tihi) en possèdent une. :(

- La filtration semble obligatoirement du magiline (cartouches si je ne m'abuse), or certains l'ont remplacée par un filtre à sable.

- La forme n'est pas libre ? Pourtant il s'agit de blocs à bancher, donc pdevant permettre de réaliser des formes libres.

- le liner est-il obligatoire chez magiline ?

merci de ces précisions.

par Tihi
Sam 21 Oct 2006 à 12:18

- Comme je l'ai dit la bonde de fond a un fonctionnement quasi nul chez Magiline, alors ils ont peut être décidé de ne plus en mettre (côut réduit et moins de risque de fuite ?).

- Magiline insistera pour que tu prennes leur filtration à cartouche (fidélisation de la clientèle) mais certains ont refusés et ont une filtration à sable.

- Je ne suis pas sûr qu'avec des blocs à bancher droits on puisse faire des courbes, surtout qu'ils s'emboitent les uns dans les autres (te renseigneront mieux ceux qui ont monté leur piscine eux même).

- oui. impossible de coller des mosaïques sur des blocs à bancher en plastique.

par machbiole
Sam 21 Oct 2006 à 14:18

Tihi a écrit:Pareil que trborjoc sauf que je n'ai eu aucun problème de délai.

J'ai eu des ouvriers presque compétents (quelques imperfections de finition), et un pisciniste pas très sympa. :?

Par contre, la bonde de fond (j'en possède une), a un fonctionnement quasi nul => de se que je peux voir et d'après le SAV de Magiline Troyes.


pareil, no problem depuis la mise en eau en avril, j'ai aussi une bonde de fond, ça n'aspire quasiment rien et de toute façon ce flux ne va pas dans le filtre, ça permet de brasser l'eau c'est tout.

à déplorer, juste 2 petits cailloux sous le liner, dommage, tout aurait été parfait.

nettoyage de filtre toutes les 2 à 3 semaines, c'est pas si chiant en fait.

par christian11
Lun 23 Oct 2006 à 15:16

projet magilne 8x4 avec escalier pour fin d'annee
je confirme la bonde de fond chez magiline c'est possible
magiline chez moi ne fait le forcing ni pour le filtre a sable
ni pour la cartouche (il font les 2)
liner obligatoire comme dit plus haut
pour les formes j'ai plus trouve mon bonheur chez magiline
que chez desjoyaux
a+

:wink:

par champ
Lun 23 Oct 2006 à 18:06

pour ma part pas de bonde de fond et filtration a sable depuis aout de cette annee tres satisfait du resultat de filtration
tres satisfait du concept magiline mais tres deçu de la pose baclee realisee par le concessionnaire proche de chez moi avec qui j'ai eu pas mal de fil a retordre concernant les delais et surtout la qualite du travail realisé
donc pour resumer le concept magiline est tres bon mais mefiez vous des poseurs a la va vite et surtout des gens mandatés a la tache car leur seul imperatif est de realiser le travail au plus vite sans se soucier du resultat

par jac34
Mar 24 Oct 2006 à 07:21

Pour ma part , j'ai une MAGISET 8 x4 depuis deux ans et j'en suis trés satisfait , non seulement pour le concept mais surtout de l'entreprise qui a réalisé le montage.

Même avec le souci de la pompe 1ere génération , la maintenance a été au top.

par christian11
Jeu 26 Oct 2006 à 08:59

ici a carcassonne magiline ne sous traite pas ces chantiers
j'ai vu deux piscines realisees par LEURS equipes de monteurs
chez des amis , c'est du tres bon boulot
j'espere que ca sera aussi bien chez moi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités