Salut ,
à John33 lanceur de ce fil. Il y en a un autre de près de 20 pages dans ce forum,
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html
tu y trouveras d'autres opinions et idées. Personnellement après l'avoir lu j'ai acheté en juin 2005 une Cap Blue 12x6 à monter moi-même, avec escalier (balnéo), celui-ci étant une option mais bon, ça permet à celui qui n'en veut pas de ne pas le payer, faut pas se leurrer celui qui dans son devis indique "tout compris" n'en fait pas cadeau.
Malgré les galères que j'ai eues, à cause d'un pb de dalle puis de liner, je l'ai quand même mise en eau cet été, mais Cap Blue n'y étant pour rien m'a pourtant apporté de l'aide, alors moi j'ai plutôt un excellent vécu avec cette marque.
Question matos c'est de l'alu et du béton donc imputrescible ; question filtration, pour une piscine supérieure à 5x10, avant ils mettaient une filtration à sable mais maintenant c'est 2 locaux techniques à cartouche, skimmer et filtre Weltico ; la filtration à cartouche pour grande piscine, aujourd'hui c'est au point et je peux te dire que je me passe fort bien de filtration à sable avec des tuyaux autour de la piscine ; la bonde de fond je sais pas trop à quoi ça sert : pour nettoyer j'ai un robot autonome (que du bonheur), pour mon chauffage, j'ai installé une prise d'eau en bas de paroi pour la pomper au fond quand je chauffe et ça "baigne".
Dis donc avec ton pseudo tu serais pas plutôt Girondin que Normand ? Si c'est le cas, si tu veux venir voir ma baignoire, envoie un post perso. Bon, je te laisse, j'ai un week-end chargé : 143 lames de caillebotis à poser autour des margelles, 1200 vis environ