Page 1 sur 2
problèmes avec piscines en coques polyester ?

Posté:
Ven 06 Oct 2006 à 21:54
par martine

quels sont les inconvénients d'une coque polyester, quelqu'un a-t-il eut des problèmes ? Nous avons eu un devis de 16000€ pour une Allance de 7m x 3,5m .Nous sommes dans le LOT, nous avons besoin de vos avis et conseils. Merci.
Re: problèmes avec piscines en coques polyester ?

Posté:
Sam 07 Oct 2006 à 07:31
par Hippoboardeur
martine a écrit::?: quels sont les inconvénients d'une coque polyester
Je cherche . . . et j'trouve pas . . .
quelqu'un a-t-il eut des problèmes ?
Pas moi . . .


Posté:
Sam 07 Oct 2006 à 07:59
par bernard46
Il y en a pourtant un, et de taille. Le phénomène d'osmose, qui n'est certes pas systématique mais qu'on ne peut pas ignorer!

problème coques

Posté:
Sam 07 Oct 2006 à 08:27
par martine
Quel problème entraine le phénomène d'osmose ?

Posté:
Sam 07 Oct 2006 à 08:44
par bernard46

Posté:
Sam 07 Oct 2006 à 10:07
par Christophe
le premier probleme d'une coque c'est qu'il n'y a pas de sur mesure, le deuxieme c'est les contraintes d'accés.
Sinon concernant la coque les differents petits desagréments propres au produits peuvent etre :
- micro fissure du gel coat communement appelée "cheveux" qui n'entraine aucune perte d'etancheité, se repare sans probleme. En general ce phenomène est du à la dureté et donc la pureté du gel coat employé, si celui ci n'est pas dilué, ce phénomène peut apparaitre lors de la mise en place de la coque ( au cours de la première année ou dans le cas de terrain trés instable).
- eclat ou bulle de première, une petite bulle d'air a été emprisonnée entre le gel coat et la première couche de stratifié (resine et fibre). Masticage et gel coat sont les solutions à ce type de désorde. Cela n'entraine pas non plus de perte d'etancheité.
Concernant l'osmose, c'est un phénomène qui existe (dire le contraire correspondrait à une hérésie) , cela peut arriver, mais les résines mises en fonction lors de la fabrication des coques Alliance ( puisque c'est sur cette marque que vous avez une proposition) reduisent à quasiment 0 le risque de voir ce phénomène se produire sur votre piscine.
Concernant les coques en général, le systeme du polyester et du gel coat sont encore pratiqués sur les bateaux, produits soumis à des contraintes beaucoup plus importantes, mises à quai , chocs, immersion permanente en millieu salin, agression physique et chimique. Pensez vous que si ce type de matériaux etait si peu fiable ou presentait autant de problemes que certains veulent bien le dire les fabricants de bateaux continuraient à utiliser ce matériaux.
A titre d'anecdote, il y a plus de 20 ans, un fabricant de bateau a élaboré des bateaux dont la coque etait réalisée en béton industrialisé ( image de resistance du béton, pas de peinture, bref le produit semblait idéal pour cette utilisation). Si vous en voyez un pensez à le prendre en photo c'est une relique, pour ma part j'en avais vu un quand j'etais gamin dans le port du Cap d'agde, depuis celui ci n'est jamais réapparu.
Donc je vais encore me repeter, il n'y a pas de mauvais produits mais que de mauvais installateurs ou mauvais transformateurs du dit produit.

Posté:
Sam 07 Oct 2006 à 13:05
par brice69

Posté:
Sam 25 Nov 2006 à 18:53
par julien
je pense que les gens qui parle de l'osmose sur ce forum ne connaissent pas grand chose! avant de parler de resine ou de gelcoat il faut en premier regarder dans quel condition sont fabriquer les coques.Le plus important pour eviter l'osmose est de travailler en admosphere controler, il faut absolument que l'usine et/ou les matieres premieres et les moule soit chauffé . a partir de la vous pouvez etre sur que les coques n'aurons pas ce probleme. Aujourd'hui on compte sur les doigt d'une seule main les fabriquant qui utilisent les produits dans ces conditions.

Posté:
Sam 25 Nov 2006 à 19:02
par franckM
Je connais rien aux coques mais je sais qu'on met un S au pluriel !


Posté:
Sam 25 Nov 2006 à 19:23
par julien
je vais rajouter un des facteur les plus important pour eviter le phenomene d'osmose car tous ce que dis chhritophe n'est pas tout a fait juste!
le phenomene d'osmose est du à 99% à un taux d'humidité trop important dans l'atelier alors avant de poser la question sur le types de resine employer derriere le gelcoat il faut demander si l'atelier de fabrication, les matieres premieres et les moules sont chauffés ! à partir de là la resine employer est moins importante elle peut etre vinylester ou isophtalique.
Aujourd'hui en france on peu compter le nombre d'atelier chauffé sur les doigt d'une seule main alors si j'ai un conseil à vous donner allez visité les usines et regarder si les moule ne reste pas dehors, si les matieres sont chauffé par des ceintures chauffante ou des rechauffeurs et si l'atelier est chauffé.

Posté:
Sam 25 Nov 2006 à 20:25
par franckM
julien a écrit: car tous ce que dis chhritophe n'est pas tout a fait juste!
C'est un chhri chhri d'amour ça !

Posté:
Sam 25 Nov 2006 à 20:50
par brice69

Posté:
Dim 26 Nov 2006 à 00:02
par Edouard88

Posté:
Dim 26 Nov 2006 à 16:58
par Christophe

Posté:
Lun 27 Nov 2006 à 10:26
par phenix1
Le but est il de dégouter les gens de passer par une Coque ?
Moi perso je vous propose de faire un sondage sur le nombre de personne de ce site utilisant une coque et de savoir combien on un problème d'OSMOSE !
Moi Perso j'ai une coque Génération Piscine et pas de problème à l'horizon.
De plus la coque et garantie 10 Ans alors je vois pas le problème.
Je pense que les différentes technologies de construction de piscine sont bonne et se défende, mais l'éssentiel reste le sérieux de la société avec qui vous signé.
Donc les utilisateurs de coque ne sont pas des fous !
NON ?


Posté:
Lun 27 Nov 2006 à 18:49
par l'homme de l'atlantide
+1

Posté:
Mar 28 Nov 2006 à 06:20
par brice69

Posté:
Mar 28 Nov 2006 à 10:42
par Christophe
tu sais brice le seul gel coat garantie 10 ans officiellement par une assurance par capitalisation est celui d'alliance !
toutefois, faut il vraiment centrer le probleme sur l'osmose je ne sais pas ?
et puis tu sais les liners sont bien garantis 10 ans mais degressifs et quand tu lis bien les closes ce n'est pas mieux que les garanties de certains fabricants de coque !
on peut toujours trouver à redire sur le produit du concurrent ou du confrere, le mieux n'est il pas encore que le client final soit heureux de son achat et qu'il en soit satisafit dans le temps ?
il n'y a pas de mauvais produits mais que de mauvais pisciniers !
en esperant te voir sur paris !

Posté:
Mar 28 Nov 2006 à 11:09
par martine

Posté:
Mar 28 Nov 2006 à 12:15
par Christophe
chere martine !
moins vous avez de problemes sur les coques alliance mieux je me porte, cela me fait du travail en moins !
et j'avoue que je suis plutot heureux de voir que la marque pour laquelle je travaille se porte bien et reunis de plus en plsu d'adeptes !


Posté:
Mar 28 Nov 2006 à 19:58
par brice69

Posté:
Mar 28 Nov 2006 à 22:13
par l'homme de l'atlantide
je l'avais deja dit, mais moi, j'ai été très decu par alliance, pas par le produit qui est surement bien, mais pas le contact humain avec la personne responsable de l'agence, tres froid, aucune motivation pour vendre donc pas motivant pour acheter, j'aurais pu signer 2 mois avant, mais j'ai préféré trouver plus pres de chez moi sans perdre en qualité, mais avec quelqu'un qui est motivant et pro jusqu'au bout des doigts. Mais je ne remets pas en question la qualité des coques alliances.
OSMOSE COQUE

Posté:
Lun 11 Déc 2006 à 18:42
par AJPL
Je possède moi aussi une coque GENERATION PISCINE ST CANNAT
et l'OSMOSE est apparue au bout de 4 ans. La coque est aussi garantie 10 ans contre tous vices de fabrication mais voilà je suis toujours en guerre avec ce piscinier pour qu'il intervienne au niveau de la réfection de la dite coque.
Alors sans vouloir te décourager nous sommes une bonne quarantaine à ma connaissance ( chiffre annoncé par l'expert ) à rencontrer ce problème sur des coques GENERATION PISCINE;

Posté:
Lun 11 Déc 2006 à 20:41
par brice69

Posté:
Mar 12 Déc 2006 à 08:48
par Christophe
oui mais c'est comme tout, et pour tous !
au debut c'est seulement le prix qui compte !
mais pas question de faire le moraliste, faites donc une action groupée de consommateurs ! le seul probleme c'est que la société a changée de propriétaire (l'ancien a d'ailleurs remonté une autre société de coque sur la région de marignanne nommée Arion piscines) !
la coque polyester ton esprit impitoyable ! (sur la musique de Dallas)
