Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis structure BLOKIT : votre avis SVP

par vevs64
Ven 29 Sep 2006 à 22:20

Bonjour,

voici un devis proposé par un pisciniste local pour une piscine rectangulaire 9x4 (en structure blocs polystyrènes BLOKIT System), escalier intérieur sur toute la largeur, PB 1,06m GB 1,61m (pas de margelle).

DEVIS TOTAL : 20440€

Détail :
- Gros oeuvre : 9562€
- Filtration : 3934€
- Etanchéité : 4368€
- Matériel d'entretien : 232€
- Terrassement sans évacuation des terres (1608€) + remblais (732€) : 2340€

GROS OEUVRE :
- implantation piscine
- fouille pour coulage du béton
- dalle constituée d'un radier en béton armé d'un treillis soudé HA ou de fibres à béton, dosé à 350 kgs de cimen t par m3, épaisseur de 10 à 12cm + chape de finition finement talochée
- mise en oeuvre de blocs coffreurs en polystyrène BLOKIT remplis de béton dosé à 350 kgs de ciment par m3 avec disposition d'armatures métalliques HA verticales et horizontales dont le résultat est une structure en béton armé
- Scellement des pièces nécessaires à la filtration ainsi que de la baguette d'accrochage du liner

FILTRATION :
Ds le bassin :
- 2 skimmers gde meurtrière
- 1 bonde de fond
- 2 refoulements
- 1 prise balai
- 1 projecteur 300w

Ds le local : fourniture et installation d'un ensemble de filtration comprenant :
- Filtre PYTHON TOP500
- Pompe EUROSTAR 100M
- Armoire électrique complète (horloge avec programmateur, transfo de sécurité 12v, disjoncteur, interrupteurs)

ETANCHEITE :
- Feutre BIOTEX de protection traité anti-bactérie pour protection du liner sur fond de la piscine
- Feuille de protection entre le BLOKIT et le liner
- Superliner uni blanc 85/100ème + frise

MATERIEL D'ENTRETIEN :
- 1 balai aspirateur
- 1 tête de balai triangulaire avec brosse
- 1 tuyau autoflottant
- 1 manche télescopique
- 1 épuisette
- 1 thermomètre flottant
- 1 trousse d'analyse chlore-PH

OPTIONS :
- Robot POLARIS 280 +surpresseur et coffret élec : 1603€
- 1 compuchlor A70 Luxe (électrolyse au sel) avec régulation PH : 1998€
- Volet automatique AQUADECK E version solaire (installé) : 6890€

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par vevs64 le Dim 01 Oct 2006 à 21:58, modifié 3 fois.

par Edouard88
Ven 29 Sep 2006 à 22:43

Si je peux me permettre, je trouve la filtration un peu chère. Tout au plus 1500 euros de matériel, ça fait cher l'installation. . . A moins que la construction du local technique soit comprise :roll:

par trborjoc
Sam 30 Sep 2006 à 07:39

Bonjour, le kit robot Polaris 280 est plus du double :twisted: du prix que l'on peut trouver chez n'importe quel magasin d'accessoires de piscine. c'est un élémént que tu peux enlever du devis et acheter ailleurs :shock:

par vevs64
Dim 01 Oct 2006 à 21:52

En effet, je trouve le robot très cher.
Le terrassement (1600€) me parait également très élevé : j'espère pouvoir gagner 500€ avec le terrassier qui va intervenir à la fin de la construction de ma maison.

Sinon, pour le devis global (20400€ pour une piscine 9x4 PAP en structure Blokit), pensez-vous que c'est correct ou trouvez-vous ça excessif ?

Merci pour vos avis.

par Brickbroc
Lun 02 Oct 2006 à 08:44

Il y a 2 ans, ma blokit 8x4 m'avait couté 14 000 avec filtration.
Tu auras tout le detail des prestations et prix sur mon site.
Un voisin a voulu faire la meme un an plus tard, mais ca avait augmenté de 3000 euros pour lui.

par trborjoc
Lun 02 Oct 2006 à 09:28

Moi aussi, je le trouve tres cher :( . Si tu fais des devis comparatifs avant d'arreter ton choix, tu pourrais a mon avis gagner entre 2 et 3000€. Mais il faut détailler poste par poste, et eliminer les options qui a coup sur font monter la note anormalement. :cry: Si par exemple tu as un devis pour le P280 a 800€, tu peux le présenter a ton pisciniste pour lui faire prendre conscience du delta qu'il peut y avoir, et cela pour d'autres postes également :roll:

par vevs64
Lun 02 Oct 2006 à 17:20

Je trouve aussi étonnant qu'on me fasse payer le kit d'entretien (balai, épuisette .) 232€
Je pensais que c'était en général offert, non ?

par trborjoc
Lun 02 Oct 2006 à 18:14

C'est vrai que tres souvent le kit entretien est offert (epuisette, bandelettes, brosse, robot manu, etc.-.-.-.) :?

par Minice
Mar 03 Oct 2006 à 10:59

c'est l'esprit piscine qui vous propose Blokit?

par Brickbroc
Mar 03 Oct 2006 à 13:05

Avec ma blokit (artisan ne faisant pas partie de Esprit piscine), le kit etait "offert" : thermo, balais, 2 epuisettes, aspi manu + tuyau, trousse mesures, des boites de 5kg de chlore lent, ph+, ph-, floculant chaussette, nettoyant ligne d'eau.

Un voisin a eu droit a un mini kit, avec mini balais, mais pas grand chose d'autre semble t'il cote matos.

par vevs64
Mar 03 Oct 2006 à 13:18

Minice a écrit:c'est l'esprit piscine qui vous propose Blokit?


Oui en effet, c'est un artisan faisant partie de "Esprit piscine".
Vous en avez entendu parlé ?

par chloe
Mar 03 Oct 2006 à 13:44

le devis est tout ce qu'il y a de plus correct.

et en option egalement

Quand on fait installer sa chaudière le chauffagiste vous offre t-il le plein de fuel ou de gaz? pourquoi le piscinier offrirait il l'épuisette

par trborjoc
Mar 03 Oct 2006 à 15:15

Pour etre satisfait de ce devis, il ne faut en faire qu'un seul, et surtout ne pas comparer pour ne pas se mettre le doute en tete :roll:

par vevs64
Mar 03 Oct 2006 à 15:52

Avant ce devis Blokit, j'avais déjà fait faire 3 devis chez d'autres piscinistes pour des 8x4 en formule PAP avec escalier externe en bout (rectangle ou trapèze) :
- Europiscine : 17500€ hors options (structure en panneaux graphex + escalier centrex, filtration à sable)
- Aquilus : 19500€ hors options (structure en panneaux + escalier acrylique, filtration à sable)
- Mondial Piscines : 19500€ hors options (structure avec coulage béton + escalier maçonné, local intégré avec filtre à cartouche)
Je suis par ailleurs en attente d'un devis de Magiline.

Là, avec Blokit, je suis à 20400€.
Ceci dit, c'est pour un bassin un peu plus grand (9x4 avec escalier intérieur sur tte la largeur en bout), le liner est un 85/100ème (au lieu de 75/100ème chez les 3 autres) et il ya une frise comprise (pas de frise au devis ds les autres devis).

Est-ce que ces prestations justifient la différence avec les 3 autres devis ?

Rq : au niveau des options par contre (robot et électrolyse), tous les devis se tiennent à peu près, à savoir :
- un robot entre 1500 et 2000€
- le système électrolyse dans les 1500-2200€
C'est encore chez Europisine que c'est le moins cher (robot P280 à 1500€ et électrolyse à 1500€).

par trborjoc
Mar 03 Oct 2006 à 16:15

Pour vevs64
Je t'ai envoyé un MP

par moustache81
Ven 06 Oct 2006 à 06:20

je trouve le prix très élévé
j'ai un devis pour une piscine en kit bloc plystyrène 8x4 tout compris avec magelles et escalier roman de 3 m pour 4337 euros.
Le polaris 280 complet avec supresseur 825 euros. Le terrassement 100 euro s de l'heure avec une très grosse pelle 4heures de travail + 200 euros pour retirer la terre .

par marcy
Ven 06 Oct 2006 à 08:18

moustache81 a écrit:je trouve le prix très élévé
j'ai un devis pour une piscine en kit bloc plystyrène 8x4 tout compris avec magelles et escalier roman de 3 m pour 4337 euros.
Le polaris 280 complet avec supresseur 825 euros. Le terrassement 100 euro s de l'heure avec une très grosse pelle 4heures de travail + 200 euros pour retirer la terre .

Chez qui tu as trouvé a ce prix?
Terrasier vraimant pas chere aussi.

par Junior
Ven 06 Oct 2006 à 08:24

Bonjour

Le kit ozeo chez Lagon est a 2890 euros, l'escalier (1,83m) 1025 et apres rajoute le prix des margelles tu es pas loin du tarif annoncé par moustache.

Vincent

par moustache81
Dim 08 Oct 2006 à 16:06

Pour le magasin c'est sur ALBI -81- CASH PISCINES .C'est le même principae que OZEO .

par micka
Mer 11 Oct 2006 à 19:34

Bonsoir,

je ne vais pas tarder à commencer la construction de ma piscine et je pense que je ne devrais pas dépasser les 21000€ avec un volet immergé électrique!
piscine 8*4m fond plat système blokit, filtration sable, escalier rectangulaire en bout de piscine.
Térrassement, maçonnerie éffectués par nos soins.

www.esprit-piscine.fr

par marcy
Jeu 12 Oct 2006 à 08:03

Merci,pour cash piscine j'ai été en voir un cet été a la rochelle mais,moi je suis a saint etienne.Il y a un irrijardin près de chez moi mais les prix sont beaucoup plus élévé.
devis cash pour 10x5 fond plat avec échelle et filtration sable 3900euros
devis irrijardin pour le même produit 5400 euros
A pars le prix quelqu'un connait il la différence?
Le matériel est de même qualitée apparament

par moustache81
Jeu 12 Oct 2006 à 09:02

Lors du remplissage des blocs polystyrène attention à ne pas remplir trop vite . Problème de surpression avec une pompe et éclatement des blocs.
L'idéal est de monter 3 rangées de blocs , de couler le béton sur une hauteur de 2,5 blocs puis de contruire le reste et de remplir à nouveau .
Cela implique de faire le travail en 2 étapes .
A+

par splatch!
Jeu 12 Oct 2006 à 20:44

Ce qui est aussi déterminant lors de la coulée, c'est la consistance du béton.
Si trop fluide, même en y allant mollo sur la pompe, le risque d'éclatement est plus important.
Autrement, on peut aussi le faire en 1 seule passe, olé! :D
Avec un "pompiste" qui connaît bien son métier, ça passe comme une lettre à la poste (expérience réussie sur 2 piscines poly h~1.50 m avec le même "pompiste").

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité