Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REFECTION JOINTS MARGELLE COQUE ALLIANCE

par Moïsette
Sam 23 Sep 2006 à 17:33

Coque posée le 13 février, les margelles ont été posées un mois plus tard.
Cet été, j'ai remarqué que certains joints étaient fissurés et j'ai fait un courrier en Aout au piscinier (recommandé avec A/R). Aucune réponse à ce jour, malgré une relance verbale faite début septembre (foire expo).
C'est sûr que cet hiver, de l'humidité puis du gel, feront éclater les joints.
Quelle méthode me conseillez-vous pour que le piscinier assure sa responsabilité ?
Merci

par brice69
Sam 23 Sep 2006 à 19:07

Christophe devrait pouvoir t'arranger le coup :!: :rayban:

par mitch
Dim 24 Sep 2006 à 07:22

noisette tu est sur quelle region ?

:rayban:

par Moïsette
Dim 24 Sep 2006 à 07:46

J'habite en Charente-Maritime depuis seulement deux ans, et j'ai déjà vu des températures à -10 ! pas longtemps certes, mais c'est suffisant.
Pour passer l'hiver qui vient, je pensais mettre un peu de joint acrylique blanc pour boucher les fissures, mais ce ne sera vraiment pas beau.

par Moïsette
Lun 09 Oct 2006 à 16:31

Ce problème de joint de margelles serait-il si exceptionnel que personne parmi les nombreux "pro" présents sur ce forum ne puisse me donner un conseil ou un avis ? le problème n'étant pas lié à la coque (donc au fabricant) et n'attendant rien du pisciniste, il me reste le système D, mais je voudrais éviter la grosse bêtise !

par Christophe
Lun 09 Oct 2006 à 17:46

bon sur le coup si vous me donnez vos coordonnées par mp je dois pouvoir influer un peu sur le travail du piscinier en question.

Sinon simplement en incluant du sika latex dans votre mortier joint cela devrait diminuer grandement les risques de re fissuration.

aie les joints

par christophe du 24
Jeu 12 Oct 2006 à 21:10

bonsoir
Pouvez vous me dire de quelle largeur sont les joints?
La marque et le type de joint employé si il vous en reste 1 sac?
christophe

par Moïsette
Mar 17 Oct 2006 à 08:37

Bonjour,
j'avais relancé téléphoniquement le pisciniste avant de partir en clinique pour quelques jours, et oh, bonne surprise, à mon retour, le technicien m'a téléphoné pour me dire qu'il viendrait aujourd'hui refaire les joints. Malheureusement, il vient d'annuler pour cause de pluie et c'est normal, mais je tiens le bon bout !
Largeur des joints : 12/13 mm
J'ignore la marque du mortier utilisé puisque les joints ont été faits par le pisciniste, mais je vais surveiller la réfection et noter les réf du produit.
Merci à tous, je vous tiens au courant dès que le travail serait fait.

par christophe du 24
Mar 17 Oct 2006 à 13:37

moisette te souhaite 1 tres bon retablissement
pour les joints j'espere qu'il va te les refaire nickel
christophe

par eric
Ven 27 Oct 2006 à 15:38

Je peux vous dire que pour les piscines alliance, les joints sont fait à partir de la poudre qui permet de fabriquer les marqgelles (poudre issue de l'usine à margelle elle même).
Cette poudre est mélangée à occurence de 3 pour 1 avec du ciment blanc.
C'est tout.
Je le sais car j'ai commandé le dallage chez alliance et ils m'ont livrer les sacs de poudre avec et c'est le poseur lui même qui m'a dit comment il faisait pour que je puisse faire moi même le dallage.

par christophe du 24
Ven 27 Oct 2006 à 15:44

bjr eric comment s'apelle ce dallage?

par Christophe
Ven 27 Oct 2006 à 18:23

depuis cette année le dallage livrée comme les margelles sont de marque stonica.

pour les anciens modeles (avant cette année) sont de marque panfili/remi decor

par eric
Dim 29 Oct 2006 à 00:31

Donc je doit avoir du panfili.
Ma piscine et le dallage date de 2004.
Je sais juste que c'est fait du côté de Marseille.

au fait, aujourd'hui baignade en famille, eau à 23°

par christophe du 24
Dim 29 Oct 2006 à 08:30

moi suis de perigueux tres beau temps mais l'eau trop froide 20 degres a peine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités