Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui connaît aquasteel ?

par voulouseb
Jeu 21 Sep 2006 à 23:40

Bonjour,

Quelqu'un a t-il traité avec aquasteel. Et bien sûr si oui, en êtes vous satisfait ?

D'avance, merci.

par amiral040404
Sam 23 Sep 2006 à 12:35

je viens de commander il y a 3 semaine une piscine aquasteel de dim 4 par 7.50 avec profonduer de 1.5 m
plus électrolise au sel et filtration par catouches 30 m3
je vais demain en plus chercher un abri piscine d'occasion car cela améliorera la propretée de l'eau
budjet totale avec excuse moi la couleur de la piscine couleur sable pour l'escalier , liner est frise
donc je disais budjet
terassement 500
dales beton 15 cm épaisseur pour etre tranquille 800 euros
kit piscine 10400 euros
abri ocasion 3000
total environ 15000 euros :D

par voulouseb
Sam 23 Sep 2006 à 16:15

merci de ta réponse.
Moi, il y a un mois de retard.
J'ai reçu la piscine hier (liner beige et escalier roman balnéo)
Voici mon devis :
- piscine 8,50 x 4,50 m double fond plat 1,20 et 1,50 : 12812 € (en comptant la couverture de sécurité à barres)
- terrassement + maçonnerie : 1900 €
- 60 m2 de terrasse en bois IP : 1621 €
soit un total de 16333 €.
Le trou est fait, la dalle sera coulée lundi !
C'est dommage ce retard car on aurait pu se baigner normalement là.
J'envisage de compléter mon équipement par une pompe à chaleur psa europac +.
Pas d'abri par contre, trop cher !
On se tient au courant pour les travaux car je vois que tu en es à peu près au même point que moi.
Où habites tu ? Moi je suis en basse normandie.

par totoiv
Dim 24 Sep 2006 à 15:56

Bonjour,

J'ai également commandé une piscine aquasteel inox 3X6 :
- Kit (modèle St-Tropez + double fond plat 1,2 - 1,5 + liner uni + escalier roman + bloc technique + preparation PAC) : 8.642 €
- Abri bas monté : 5.500 €
- Margelles + 30 m2 dallage Weser Aquitaine : 1.978 €
- PAP (terrassement + évacuation + maçonnerie + montage piscine + pose dallage + raccordements) : 6.000 €

Je viens d'avoir l'Autorisation de travaux et dois normalement être livré début octobre. PS : j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'Aquasteel serait l'ex X-Water qui a déposé le bilan. Jai fais quelques recherches sans pouvoir trouver de liens à ce jour.

Pouvez-vous me donner des détails sur le ramblai prévu pour vos piscines.

Merci.

par voulouseb
Dim 24 Sep 2006 à 17:31

j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'Aquasteel serait l'ex X-Water


Je n'ai aucune info à ce sujet, désolé.

par voulouseb
Dim 24 Sep 2006 à 19:03

demande a Sal 59114:roll:


no comprendo :roll:

Structure inox ou galfan ?

par michel24
Lun 25 Sep 2006 à 03:37

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ton devis s'applique à une structure INOX ou GALFAN.
Si non, j'ai rencontré un commercial et je dois dire que le concept me plait bien.
Si tu t'équipes d'une pompe à chaleur, penses tu l'installer près du bloc technique?

Je suis de Dordogne, si quelqu'un de la région possède une Aquasteel, ça m'intéresse.

par voulouseb
Lun 25 Sep 2006 à 07:41

pour michel :

J'ai opté pour le galfan bien moins cher et garantie 20 ans au lieu de 30 pour l'inox.
De toute façon dans 20 ans, je serai certainement plus au même endroit et le commercial m'a dit que ça ne changeait rien. Comme quoi, ils ne sont pas tous des voleurs :D

Pour la pompe à chaleur, j'en ai pour 80 € (inclus dans le devis que je t'ai présenté) de préparation. Elle se trouvera juste derrière le local technique, à l'extérieur bien sûr.
S'agissant d'une pompe PSA Europac +, le bruit devrait être minime.

Aquasteel

par michel24
Lun 25 Sep 2006 à 22:24

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Cependant 80 Euros pour une pompe à chaleur me laisse à penser qu'il manque un zéro.

de retour apres 18heure de route

par amiral040404
Mar 26 Sep 2006 à 07:21

eh oui donc excuse moi je suis en retard car je suis decendu dans le midi ce weeeck pour allez chercher mon abri bas d'ocas
enfin tout cela pour dire que je me trouve en haute saône et que j'en suis au meme point que toi de la construction

la livraison et prévue le 14 octobre donc on attend on verra bien

par voulouseb
Mar 26 Sep 2006 à 17:33

j'ai dit 80 € pour la préparation (tuyaux) et non la pompe à chaleur !
Il ne manque pas de 0.

Concernant Aquasteel, ATTENTION ! Le commercial m'avait promis la piscine terminée pour le 4 septembre.
Depuis, il me ballade complètement.

Tous les rendez-vous pris sont sytématiquement annulés. Certes la piscine et les accessoires sont livrés mais pour la pose, dur, dur !

Il m'a offert la pose et apparemment son directeur dit qu'Aquasteel ne vend que du kit.

Hier encore, pour la x-ième fois, le coulage de la dalle a été reporté ! Les engins et les maçons sont venus pour rien : pas assez de béton commandé, impossibilité d'accès avec la pompe. Alors que le commercial connaissait parfaitement la configuration des lieux.

J'ai donc contacté le Directeur Général d'Aquasteel qui m'a annoncé ce matin que si la dalle n'était pas coulée cette semaine, le commercial serait licencié car effectivement force est de constater que les engagements pris ne sont pas tenus !

Bon, ce n'est pas ce que je souhaite, j'ai demandé une piscine pas un licenciement.

Mais il est vrai que ce commercial a pris des engagements qu'il ne respecte pas.
Sa direction m'a dit qu'il n'avait pas à offrir des poses gratuites et en tout cas m'assure que les engagements pris seront tenus.

J'ai eu d'autres problèmes : rupture de la canalisation de toiture qui passait sous le terrain, et canalisation non remplacée (lors du terrassement). Donc à chaque pluie, ce sont les 2 pans de toiture qui remplissent le trou ! Bref, très loin de l'eau cristalline promie.

Mais bon, j'ai bon espoir que cela s'arrange. On me promet la dalle cette semaine de façon définitive (faut dire il a une sacré épée au-dessus de la tête).

Je trouve vraiment dommage d'en arriver là.
Pire la réponse du commercial : lorsqu'un chantier est mal parti, c'est jusqu'au bout ! C'est bien, c'est encourageant pour la suite.

Bref, je ne veux pas vous décourager mais un bon conseil, suivez vos chantiers de près !

Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant que le gars conservera son boulot quand même.

par voulouseb
Mar 26 Sep 2006 à 18:01

ok merci b*z**.

Je vous donne un lien vers mon site perso où j'ai mis une gallerie de photos des travaux en cours. Cliquez sur les vignettes.

Je mettrai à jour en fonction de l'avancement du chantier.


http://perso.orange.fr/famillebreiner/piscine/index.htm

par amiral040404
Mar 26 Sep 2006 à 19:49

cher voluseb j'ai été impressionné par le terrassement que tu as fais , pour moi celui ci et déja terminé et j'ai coulé la dale en beton il y a une semaine , j'attend la livraison du kit en galfan , d'une piscine de 9*4 métres promis pour la semaune 41
alors on verra si tout va bien , enfin pour l'histoire de notre collègue qui attend qu'on lui installe la piscine il faut savoir que aquasteel ne fait que de vendre les kits
mais bon peut etre que son commerciale voulait se faire un peu de blaque en la montant lui meme
tout sa pour dire que quoi qu'il en soit chez tout les constructeur de piscine les clients on des probleme , on est jamais si bien servis que par soit meme

par voulouseb
Mar 26 Sep 2006 à 22:46

j'ai été impressionné par le terrassement que tu as fais

Qu'est-ce qu'il a mon terrassement de spécial ?

Et le collègue dont tu parles, c moi même.

Le commercial a pas fait ça pour se faire du blak puisqu'il m'offre la pose !

par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 22:57

pour en revenir au sujet du post, ma reponse est definitive: NON merci de l'avoir posé quand même

par voulouseb
Mar 26 Sep 2006 à 22:59

pour en revenir au sujet du post, ma reponse est definitive: NON merci de l'avoir posé quand même


Ca c'est très intéressant alors. :shock:

par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 23:06

merci encore 1000 alors

cher voluseb

par amiral040404
Jeu 28 Sep 2006 à 22:09

je n'ai pas voulu critiquer ton terrassement je disiais simplement que j'était impressionner car beaucoup de roches
pour ma part j'attend avec impatience le kit piscine pour le monter
tu me diras quand tu recevra le tiens
et j'essayerai de t'envoyer des photos de l'avancement
bon courrage pour la suite
et a bientot

Re: cher voluseb

par voulouseb
Ven 29 Sep 2006 à 16:56

amiral040404 a écrit:je n'ai pas voulu critiquer ton terrassement je disiais simplement que j'était impressionner car beaucoup de roches
pour ma part j'attend avec impatience le kit piscine pour le monter
tu me diras quand tu recevra le tiens
et j'essayerai de t'envoyer des photos de l'avancement
bon courrage pour la suite
et a bientot


Bonjour,

Ok. J'ai déjà reçu mon kit avec l'escalier roman balnéo mais j'ai rien débalé car la dalle n'est pas coulée (normalement elle le sera dans quelques heures.) et ce n'est pas moi qui la pose puisque c'est le pisciniste !

On se tient au courant.

On se tient au courant

par bibi fricotin
Sam 18 Nov 2006 à 18:41

Bonjour

Nous avons fait construire une piscine aquasteel enterrée commandée mi-mai avec pose prévue pour le 14 juillet.

[u]Résultats[/u]: livraison du kit après de multiples relances le 20 juillet (incomplet puisqu'il manquait le liner, les vannes, la doc ... et qu'il y avait eu une erreur de la part d'aquasteel pour la dimension du liner) . Comme au dire du représentant, la pose de la piscine est complexe et sans garantie décenale pour la pose ,nous avons donc opté pour la pose comprise dans le prix; Un mois de plus d'attente, enfin un poseur est arrivé fin août ( tout seul...). Travail fait à la va vite en oubliant qu'il fallait que l'équerrage et le niveau d'une piscine soient parfaits!!! Il nous a fait remplir la piscine sans vouloir remblayer puisque la structure est dite autoporteuse. La structure a bougé, sest vrillée, et l'escalier a commencé à se fendre. 5 tuyaux collés:4 fuites, le tableaux électrique en vrac dans le local et débrouillez-vous.
Etant bons bricoleurs, nous avons rattrapé les erreurs nous même.Quand nous avons reçu la documentation un mois après la pose, tout est pourtant bien expliqué

Moralité: on n'est jamais mieux servi que par soi-même

Bon courage .

par christophe du 24
Mer 22 Nov 2006 à 00:34

bibi tu es de quel region?

Possesseur d'une piscine X-WATER

par fab17
Ven 12 Jan 2007 à 11:31

totoiv a écrit:j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'Aquasteel serait l'ex X-Water qui a déposé le bilan.


J'ai acheté une piscine X-WATER en 2003 et en étais relativement satisfait.
Par contre, je tiens à préciser (suite à de nombreux messages lus sur ce forum), que X-WATER a bien changé de nom et s'appelle désormais Aquadyscount.
D'ailleurs, leurs produits n'étant plus trop compétitifs (qualité/prix), j'ai eu quelques soucis d'équipements annexes, comme par exemple le remplacement de la pompe de filtration dans le local technique, tombée en panne au bout de 8 mois !
Après une erreur de livraison, j'ai en effet reçu ma nouvelle pompe. qui ne marchait pas. Dur dur pour tout le SAV !
Si quelqu'un a d'autres infos ou conseils à me donner sur un autre pisciner, contactez-moi !

Aquasteel

par Brante
Mar 06 Fév 2007 à 13:34

Bonjour,

As-tu trouvé l'installation facile et combien de temps as-tu mis?
Pourquoi utilises tu des madriers, puisque la structure est auto-portante?

Merci pour tes réponses, je viens de signer avec aquasteel et je me demande si j'ai eu raison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités