Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question montage tuyauteries

par bc327
Sam 16 Sep 2006 à 13:46

Bonjour,

Je suis néophyte dans le domaine de la piscine mais très bricoleur. Et je compte installer une piscine de 9X4m en blocs polystyrènes fond plat 1,5 m (voir ici : http://www.lagon.fr/f160/piscines/kit-p ... onnel.html . La pompe fera1 CV en Tri, 22 m3/h, voir ici : http://www.lagon.fr/f47/equipements-pis ... -flow.html et je prendrai un filtre « diamètre 650 16 m3/h) voir ici : http://www.lagon.fr/f42/equipements-pis ... -ozeo.html

Mais je me pose des questions concernant les tuyaux. Afin de bien me faire comprendre, je joins un petit schéma qui permettra, je l’espère, de bien me faire comprendre.

Image

Je compte donc prévoir 2 skimmers et 3 buses de refoulement (bien que le kit de départ n’en prévoie que 2). Il me semble inutile et coûteux de renvoyer les 5 tuyaux jusqu’au filtre. Je trouve donc plus intéressant de placer un té pour joindre les tuyaux des 2 skimmers. Idem avec un raccord en croix pour les 3 refoulements. J’ai lu qu’il était préférable d’utiliser du tuyau souple et de le mettre dans une gaine.

Mon filtre se trouvera dans mon garage à 8 m de la piscine, +/- 1 m en-dessous du fond de la piscine. A noter que je placerai une PAC entre le filtre et les buses de refoulement.
Je suppose que je dois utiliser un tuyau de diamètre 63 pour aller du filtre vers les skimmers.
- Après le té, dois-je réduire le diamètre ou faut-il le conserver entre le té et les skimmers ?
- Même question pour les 3 refoulements ?
- Quelle est la profondeur idéale par rapport au niveau de l'eau des refoulements ?